Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Spectacle] 3e Paris Magic Challenge 2012 le 230612

PMC

Recommended Posts

Chers membres,

il y a deux ans, nous avons lancé un projet que, beaucoup ont estimé de "fou" et ils n'avaient pas tord.

Mais nous avons tenu bon et cela grâce à votre soutien, votre participation active (candidat et Artiste visuel) et votre soutien tel qu'il soit (spectateur, partenariat).

Ce projet nous donne au fil des années, envie de recommencer et c'est l'objet de ce post.

Nous sommes fiers de vous annoncer que nous lançons officiellement la prochaine édition du Paris Magic Challenge 2012 !

La troisième édition se déroulera le samedi 23 juin 2012 dans un théâtre parisien que vous connaissez sûrement puisque c'est le théâtre "ADYAR".

Il ne peut pas y avoir de spectacle sans Artistes, c'est pour cela que nous vous sollicitons dès aujourd'hui pour faire partie de l'aventure en qualité de candidat au concours de close-up et ainsi vous laisser le temps de préparer un numéro de qualité.

N'ayez donc pas peur de tenter l'expérience, vous n'avez rien à y perdre et tout à y gagner !

INFORMATION PRATIQUE

L'inscription au challenge est gratuite.

Le numéro

Les candidats doivent présenter un numéro complet, d’une durée de 6 minutes au minimum et de 10 minutes au maximum.

Pré-inscription

Les personnes désirant faire parti des candidats au PMC, devront dans un premier temps, envoyer leur demande par email à l'adresse suivante : [email protected] sans oublier de mentionner dans l'objet : « CANDIDAT » - Demande d'inscription au PMC 2012 et en inscrivant dans le corps du message les informations suivantes :

Nom & prénom

Coordonnées téléphoniques (fixe ou mobile)

Adresse Email (valide)

Motivation

Attention ! Cette démarche ne sert pas d'inscription au challenge, mais de préinscription qu'il faudra valider en remplissant le dossier d'inscription qui vous sera transmis par notre équipe par retour de mail.

Le dossier d'inscription

A la réception de la demande, le responsable du concours renverra par Email, un dossier complet à renseigner à savoir :

- Le règlement + les annexes

- Le déroulement du challenge

- Le bulletin d'inscription

- Les fiches techniques (numéro, son et lumière)

- Autorisation légale pour mineur

- Autorisation de diffusion

- Attestation de feu (+attestation d'assurance)

- Liste des musiques utilisées (titres , artistes et nom de l'album) pour la SACEM

Les documents seront ensuite à renvoyer soit par courrier (dûment remplis et signés avec la mention « lu et approuvé » par le candidat, accompagné de la démonstration vidéo du numéro) au responsable du concours dont l'adresse est mentionnée dans le règlement ou par Email à l'adresse suivante : [email protected].

La validation d'inscription

A la réception du dossier complet (Formulaire d'inscription + démonstration vidéo), un email de confirmation sera envoyé au candidat et il ne lui restera plus qu'à attendre le verdict de l'équipe de sélection vidéo (dans le courant du mois qui suit la clôture des inscriptions).

[img:center]http://us.cdn2.123rf.com/168nwm/arcady31/arcady311007/arcady31100700001/7426684-attention-sign.jpg[/img]

Toute demande reçue au delà du 31 mars 2012, annulera automatiquement la demande de candidature au PMC.

L'équipe de sélection

A la date de clôture des inscriptions (dossier d'inscription + démonstration vidéo), notre équipe de sélection vidéo, composée de 3 membres de Centrale Magie, qui visionneront tous les films envoyés par les candidats pour n'en sélectionner que six.

Acceptation de sélection du candidat

Une fois le candidat officiellement retenu par notre équipe, il s'engage à présenter le même numéro que celui proposé sur le support vidéo, toutefois, des améliorations sur le numéro en question sont tolérées (à hauteur de 40%) .

Non sélection du candidat

En cas de non sélection, le candidat concerné recevra la décision de l'équipe de sélection, avec l'explication écrite par Email.

Maintenant, tout est entre vos mains !

Il ne tient qu'à vous de franchir le pas et de passer du virtuel au réel !

Nous vous souhaitons bon succès !

[img:center]http://djmagicstef.free.fr/centralemagie/logo/PMC_logo.png[/img]

L'équipe du PMC 2012

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Peut-on savoir qui sont les membres sélectionneurs et connaître leur expérience/qualification(s) pour juger les numéros ?

Comment calculez-vous le % de ce qui change dans un numéro ?

Par exemple, changer une technique pour une autre qui donne le même résultat, sachant que l'une comme l'autre ne sont pas visibles du public, est-ce considéré comme un changement ? Quel % vaut-il ?

Merci d'avance pour vos réponses !

J'avoue que de mon point de vue, l'aspect technique ne doit pas être pris en compte pour évaluer à quel point un numéro est modifié. ça me paraîtrait surprenant. Seul le rendu compte à ce niveau-là. D'autant qu'il est possible que la technique ne soit pas décelable.

Mais je ne fais pas partie de l'équipe d'organisation. Ce ,n'est que mon avis.

Peut-on savoir qui sont les membres sélectionneurs et connaître leur expérience/qualification(s) pour juger les numéros ?

Peut on connaître ton expérience/qualification(s) pour juger de la qualité des membres sélectionneurs ;) !

Je charrie un peu mais les PMC en est à sa 3ème édition, les Jurys lors des 2 premières ne semblent pas avoir été déçus des numéros présenté, la présélection semble donc efficace.

Quand on se présente en concours on fait confiance à priori à l'organisation.

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

les Jurys lors des 2 premières ne semblent pas avoir été déçus des numéros présenté

Leur a-t-on seulement posé la question ?!

Quand on se présente en concours on fait confiance à priori à l'organisation.

Oui bien sûr. Mais il y concours et concours. Certains sont organisés par des gens qui sont reconnus comme des pointures, dans ce cas effectivement on peut faire confiance à leur jugement.

Finalement dans de cas-ci, le jury n'aura à juger que ce que les "sélectionneurs" auront bien voulu lui donner ? Je ne suis pas un grand connaisseur du milieu des concours mais, est-ce une pratique courante ?

Je ne sais pas si cela a été demandé au jury, mais je suppose que quelqu'un qui accepte d'être jury d'un concours considère que la procédure de sélection est bonne. Et donc que les sélectionneurs sont compétents.

Et au vu des pointures présentes (Bernard Bilis, Thierry Schanen, Peter Din, Jean Merlin...) dans le jury les deux premières années...

Mais ça n'engage que moi et pas les jurys en question.

Sinon, même ne sachant pas qui fait les sélections, tu peux toujours tenter ta chance. Personne n'a rien à perdre.

les Jurys lors des 2 premières ne semblent pas avoir été déçus des numéros présenté

Leur a-t-on seulement posé la question ?!

Peut être pas directement mais vu qu'ils ont accepté de revenir l'année suivante, j'estime qu'ils ont trouvé l'organisation suffisamment sérieuse pour lui accorder du crédit.

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Sinon, même ne sachant pas qui fait les sélections, tu peux toujours tenter ta chance. Personne n'a rien à perdre.

Oulà ! Ca n'était pas du tout le but de ma question !

C'était simplement de la curiosité puisque, encore une fois, je suis étranger à ce milieu...

Oulà ! Ca n'était pas du tout le but de ma question !

C'était simplement de la curiosité puisque, encore une fois, je suis étranger à ce milieu...

Désolé, ta curiosité donnait une impression d'hésitation.

Sinon, ce concours, je le vois d'abord comme un évènement organisé par des passionnés. Tu peux être certain qu'ils font tout leur possible pour que ce soit un beau concours, et ce dès l'équipe de sélection.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...