Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Tu peux aussi débinner les tours que tes collègues feront. Ca a super bien marché pour un type appellé Valentino. Au fait n'oublie pas la cagoule ça fait beaucoup plus pro. [Large Sourire][Clin d'oeil][Tirer la langue]

Pardon docteur [Clin d'oeil]

[ 30 Décembre 2002, 01:05: Message édité par : AXelFolay ]

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 29
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Cher Gounico

Quelle question bizarre…Si vous avez la chance d’être un petit groupe de potes, travaillant pour le même gala, au lieu de vouloir jouer perso, pourquoi ne pas unir vos forces…Qu’à la fin du spectacle, la question ne soit pas « Moi j’ai préféré celui avec le chapeau vert qui clignotait, ou celui qui était rigolo en faisant Troulala, un peu comme Bilis »mais que tous ressortent avec l’impression d’avoir vu une équipe de fous géniaux, donnant envie d’en savoir plus sur ce « Club » auquel ils semblent appartenir…Lorsque je travaillais à la Magic-House de ST-Barth. , chez Dominique Webb, nous faisions tous du close-up, avant de faire le show…Que ce soit Webb, moi, Sanvert, Leyshon, ou quelque autre magicien présent, on n’était pas là pour « tirer » la couverture, mais plutôt pour se faire mousser les uns les autres, en faisant rebondir les trucs…Un exemple simple est de faire choisir une carte, et qu’un autre magicien la retrouve à une autre table, et si elle est signée c’est encore mieux ! ! !

En tous cas, plein de trucs sont à repenser dans ce sens, et tout le monde si retrouve à la fin…

Bonne année

Bises

Gaetan

PS: en tous cas, assurez vous au moins de ne pas faire les mêmes tours!!!

Publié le

mais si tu veux a tout pris que les gens se rappellent de ton nom, il suffit de le dire 50 fois pendant ton pasage, et au moins une fois à chaque effet, un peu comme arturo bracheti quand il passe à la télé [Clin d'oeil]

ca peux devenir un jeu avec le public....

le role de magicien mégalo est amusant aussi à jouer [sourire]

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Publié le

AH elle si bizarre que ça ? [Froncer les sourcils]

Cher gaetan, bien entendu je ne pense pas qu'à moi [sourire]

C'est juste qu'en y réflechissant, je me suis dit que je ne voulais pas que les gens voient dix fois le même personnage à leur table, habillé en noir, qui fait le tour de la carte au portefeuille ( je caricature .. )

Quand on me parle de bloom, je sais le detail qui m'a fait aimé la personne, pareil pour duvivier, pareil pour copperfield... Alors je me pose la question: qu'est ce qui, dans mon cas, ferait que les gens se souvienne de moi ( et pas seulement en disant, " le jeune..")

?

J'espere que vous saisissez tous que je cherche mon style [sourire] , ma personnalité ( imitateur puis interprete.. )

Apparement la question que je pensais intéressante ne devait pas l'être tant que ça et je retourne donc à mon costume noir et mon portefeuille en feu ( que je n'ai pas lol)

++ les amiches.

www.senseneveil.com     Cie Spécialisée dans les spectacles de magie pour enfants partout en France.

Publié le

Salut Gounico!

Je pense que le meilleur moyen de te demarquer les autres est de rester toi meme. Jean Philippe Loupi m'a expliquer qu'l faut rester sois meme et que ce "sois-meme" (ses tic,son élocution,etc...) il faut en jouer et les pousser a l'extrème,les faire ressortir. Dans le cas de Gaetan,Merlin,Otto,Vadini, Duvivier etc.. leur personnalité est telement forte qu'ils ne se casse pas la tete avec ca.Cela dit leur opinion sur ce sujet serait la bienvenue. J'éspère m'etre bien fait comprendre .

Publié le

GOSHMAN (Dieu le compatisse) disait: BE YOURSELF, tu es encore jeûne pour se faire construire une forte personalité....Tu verras avec le temps ça viendra tout seul, crois moi.

Tu regardes les bandes déssinées! c'est un monde magique qans lequel il y a plein d'idées, vas y, fonces, je suis sûr que tu seras pas deçu.

je suis pas le plus fort, mais le plus sympa..

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Merci Otto pour ton compte-rendu très agréable à lire, tout en légèreté. J'en déduis que Voronin est quelqu'un de simple et de très sympa en plus d'être un grand artiste. Avec Finn Jon et Oguz Engin, il fait partie des quelques magiciens que j'aimerai rencontrer depuis que je suis gamin mais pour lesquels l'occasion ne s'est pas encore présentée. Par contre j'ai du mal avec la vodka mais mon père fait un très bon ratafia, ça fera l'affaire pour trinquer avec lui et les copains le jour venu.  
    • C'est en grande partie parce que ce congrès se déroule sur Paris. Il y a moins de contraintes (déplacements, hôtel, repas) donc l'organisation pour y aller nécessite moins de recherches et il y a des frais en moins. Si ce congrès avait lieu loin de Paris, il rencontrerait, je pense, pratiquement les mêmes problèmes que le congrès FFM. C'est aussi plus intimiste donc on se dit qu'on va un peu plus prendre son temps, échanger plus facilement avec les artistes et les autres congressistes. Pour être allé dans des congrès dans différents pays (The session en Angleterre, BMF en Belgique, FFAP en France et Masters of Magic en Italie), je dirais que ceux qui ont le public avec le plus de jeunes sont les congrès Italiens et Anglais. Pour The Session, la proximité de Londres joue indéniablement. Pour Blackpool, je n'y suis encore jamais allé mais c'est la très grande foire aux trucs qui semble être le plus gros point d'intérêt. Pour les congrès Italiens, c'est très animé avec Walter ROLFO et son équipe (entre les soirées à thème, les hall avec du mobilier qui favorisent au maximum les échanges, une ambiance toujours assez festive et surtout de très beaux plateaux, de beaux programmes). Je regrète juste qu'il ne fasse plus le congrès à Saint Vincent qui est une magnifique petite ville avec un casino qui comportait une salle de spectacle garantissant une bonne visibilité contrairement aux salles à Turin). Et pour les Français, Allemands et Suisses, ça faisait aussi moins de route. Pour revenir aux masterclass, je pense que les déceptions sont essentiellement par rapports aux masterclass dans les congrès que l'on règle en plus, parfois assez cher et qui se font sur 2h souvent et par groupe de 10 à 15, ce qui n'est pas un format adapté. Ce sont ces masterclass qui, je pense, laisse l'impression d'avoir assister plus à une conférence en petit commité qu'à une vraie masterclass. Il faut un après-midi voir une journée entière pour laisser le temps au maître de stage de voir ce que vous savez faire, évaluer votre niveau et puisse vous corriger, vous donner les bons tuyaux pour progresser. Et il ne faut selon moi ne pas être plus de 6. Mon raisonnement est le même que pour les cours de soutien que je donne à certains élèves en Physique-Chimie. Au delà de 6, en 1h de soutien, je ne peux pas passer plus de 10 min derrière chacun et ça revient à refaire un cours classique plus qu'un cours de soutien. En 1h, j'aborde les difficultés sur à peu près un chapitre donc des exercices sur un même sujet. Pour un masterclass de magie, en un après-midi, on peut envisager de travailler sérieusement 4 - 5 routines si elles sont déjà apprises (si les "élèves" savent déjà la faire mais mal et qu'il faut les corriger), moins si on part de zéro (si il faut apprendre la routine). Et puis par rapport à un cours de soutien où on sait que tous les élèves qui vont y venir sont en grande difficulté, le niveau sera plus hétérogène dans un masterclass de magie (entre celui qui maîtrise déjà bien la routine et qui veut pousser le truc plus loin, trouver des plans B ou C si il arrive ceci ou cela, trouver une accroche, une présentation et celui qui aimerait présenter la routine mais qui l'a juste vue ou lue). Il faudrait presque faire des groupes de niveaux après une première partie en commun. Mais certains n'accepteraient peut-être pas d'être mis dans les "débutants" après avoir payé cher l'entrée. Gérer les égos est aussi un obstacle parfois mais il est vrai que lorsqu'on se retrouve dans un groupe ou l'un demande à apprendre une technique de base, c'est un peu rageant pour d'autres.  
    • J'ai toujours cru qu'une masterclass était un mot un peu branché pour parler d'un atelier en petit nombre sur un thème précis. Je n'ai jamais vu de conférence se nommant masterclass. Sinon, faisant partie d'un tout petit club qui organise deux conférences à l'année (Amiens), je rejoins ce qu'a dit Marc sur bien des points (mais pas sur l'éducation des jeunes qui,je pense, peuvent rester friands de "live"... Mais tout dépend avec qui. J'ai, par exemple, l'impression que le congrès organisé par Magic Dream rassemble plus de jeunes que, disons, le congrès FFAP).    Après, moi, ce que je préfère dans les conférences, ce sont souvent les échanges avant et après (de préférence au bar ou au restaurant, où ça part parfois en masterclass improvisées 😅)
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8225
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Claude MAUGUIT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679k

×
×
  • Créer...