Aller au contenu

[CR] Bilan championnats de France FFAP

Thierry SCHANEN

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 23
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

David: en 88 j'ai obtenu un 3 ème prix de PERFECTIONNEMENT pour ma "fusion de cordes" (même pas une invention)....et alors..??? ...cela ne m'a pas empêché en 91 d'avoir un premier prix FISM avec le même effet...donc...patience et persévérance...lol...le monde magique sait reconnaitre les siens...

J'ai présenté "Pop-Coin" en Magicus uniquement pour obtenir une antériorité pour cette création et je trouve assez désagréable de ne pas savoir qu'elle erreur j'ai commis vis à vis de l'un des membres du jury.

J'imagine qu'elle doit être la frustration d'un candidat qui a investi du temps et de l'argent en espérant un prix et qui n'obtient qu'un relevé de note brut et impersonnel.

Ce debriefing de la FFAP pour les candidats est donc pour moi une très bonne chose pour leur permettre de comprendre le pourquoi du comment et de pouvoir faire évoluer leur numéro dans le bon sens.

Et plus les choses seront transparentes et moins elles seront sujet à rumeurs et on-dits...

Si j'avais un seul conseil à donner ce serait : soyez ORIGINAL !!! beaucoup ne semblent pas comprendre cela...et pourtant: c'est la clé du succès !!!

Tout à fait d'accord avec toi !!!

Alors Thierry et Francis Pourquoi les candidats Fred , David , Joke et les autres attendent vos conseils, et eclaircissements ????? ( tiens il n'y a pas de guillemets ....)

Pour le concours Magicus, les choses sont un peu différentes par rapport au concours de scène et de close-up, un debriefing ne s'impose pas.

Par contre, répondre aux interrogations légitimes des candidats... ça ne coûte rien et ça ne prend pas beaucoup de temps de répondre à un email ;)

Alors Thierry et Francis Pourquoi les candidats Fred , David , Joke et les autres attendent vos conseils, et eclaircissements ????? ( tiens il n'y a pas de guillemets ....)

Je ne comprend pas ta question.

Si c'est à propos des inventions, seul le jury peut en parler, moi, je n'ai pas assisté aux délibérations. Le débriefing concernait les passages en public.

Bravo à la FFAP de faire ce genre de débriefing.

Je suis persuadé que cela va apporter beaucoup à ceux qui peuvent y assister.

Je trouve que c'est une très belle initiative.

Cela ne peut que faire progresser les candidats et leur magie par la même occasion.

Cette initiative sera-t-elle renouvelée pour les prochains congrès?

Cette très bonne idée me semblerait devoir devenir une règle.

Magie... Magie? Magie !

VM n'est en aucun cas l'endroit pour délivrer des infos aux candidats. Sauf erreur de ma part, j'ai toujours répondu aux personnes qui me posaient des questions...encore faut-il qu'elles soient précises.

Voici mon mail: [email protected]

Voici mon portable: 06 82 92 68 53

La délibération du jury doit rester secrète, elle est irrévocable,mais si vous ne comprenez pas quelque chose...j'essayerai de vous éclairer.(dans la mesure du raisonnable)

De toute façon,les dés sont jetés et ils n'étaient pas pipés.

Maintenant, je ne répondrai plus à ce sujet sur VM.

Nous essayons de faire un max pour les concurrents, mais un mauvais ne va pas devenir bon par un coup de baguette magique, alors assumez vous un peu et sachez vous remettre en question si nécessaire, c'est la première chose à faire .

Le débriefing n'est pas une chose facile à faire et il est toujours douloureux de dire à un candidat où il a été mauvais...mais il n'y a pas eu de langue de bois et je pense (???) que les candidats présents étaient satisfaits de cela...car ils ont compris que notre but était de les aider dans la mesure du possible et que c'était à eux d'en tirer leurs propres conclusions. Je sais que certains ont tout de suite compris cela et qu'ils ne regrettent pas nos échanges constructifs.

Modifié par tabary

http://www.francistabary.fr/

Créer est divin, copier est humain .

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...