Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Technique] Comptage Elmsley

Cédric (Saladin)

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

1) la version au bout des doigts, est due qu'initialement le montrage des cartes se faisait avec des cartes géantes.

Peut être que je me trompe mais il me semble plutot que la

- v. "donne" est l'originale de Elmsley (Ghost count)

- v. "bout des doigts" est due à Vernon qui avait mal compris/interprété la description de Elmsley

pas entendu parler de carte géantes au début...

"L'illusion au service de l'art, voilà notre culte." N.F.

En voilà une question, j'avoue que je ne sais pas trop comment je devrais l'expliquer, à force, on ne réfléchit pas une seule seconde quand on fait le comptage, il sort tout seul j'ai envie de dire mais une chose est sûr je suis toujours parti en position de la donne et si tu as du mal à le faire, moi, à l'époque j'avais tapé comptage Elmsley sur youtube et tu as plein de vidéos d'inconnus qui te l'exliquent, dans le tas, il y en a quelques uns qui te l'explique bien.

Au commencement des temps, les mots et la magie étaient une seule et même chose (Freud)

Il faut le faire comme tu le sens.

Moi je suis par exemple gaucher (pour écrire) mais droitier pour faire d'autres choses.

J'ai d'ailleurs fait une liste des choses que je fais avec la main gauche et avec la main droite pour voir si j'étais finalement gaucher ou droitier car le terme de gaucher ou de droitier est utilisé pour dire simplement avec quelle main on écrit (ex. de la liste : avec quelle main utilisez-vous votre papier toilette ?,...)

Tiens c'est marrant ça Melvin , je suis exactement dans le même cas de figure que toi!! je suis gaucher (pour écrire) mais en magie je fais toutes mes techniques ou presque avec la main droite!!!!

et c'est vrai que parfois c'est perturbant : j'ai listé également!!!!

pour revenir au sujet moi je fais la "version duvivier", le décalage avec le pouce ne perturbe pas l'alignement des cartes suivantes, enfin je préfère...

Modifié par RVcut

carpe diem

Dans Focus Max Maven décrit tous les comptages de type Elmsley, Jordan, Siva et autres variantes de la main gauche vers la droite.

C'est assez perturbant quand on les a toujours pratiqué de façon inverse.

Quand vous dites que vous partez en position de donne, vous voulez dire:

1/ Que vous partez avec les 4 cartes main gauche, que vous les passez main droite en en pelant une du pouce gauche au passage, et que vous effectuez le comptage des 3 suivantes de la main droite en main gauche pour finir avec les cartes en main gauche en position de donne ?

Ou

2/Vous partez avec les carte en main gauche en position et que vous effectuez le comptage vers la droite pour finir avec les carte en main droite ?

Et là on se rend compte de la difficulté de décrire un tel comptage par écrit.

Mes comptages ne sont pas parfait, j'y travaille.

Est-ce qu'il y a un ouvrage moderne (pas un dvd) de référence sur le sujet ?

Modifié par chrish

[ v. "bout des doigts" est due à Vernon qui avait mal compris/interprété la description de Elmsley

Vernon avait eu les deux coudes cassés lors de sa 'chute'*. Ses bras étaient plus ou moins figés dans une position qui l'obligeait à réaliser le Ghost Count de cette façon. Beaucoup l'ont imité sans se casser préalablement les coudes. N'hésitez donc pas à vous broyer les coudes ou à tomber d'un immeuble pour réaliser le mouvement comme lui. ;)

*Explication officielle, il en existe une autre...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
    • Salut tout le monde, J'aimerai savoir quelles sont les tours " workers " close-up que vous préférés et que vous utilisez le plus régulièrement en condition pro classique : cocktails, mariage, anniversaire, soirée d'entreprises etc.. Et si il y en a, avoir votre avis de pourquoi, selon vous,  ce tour rencontre plus de succès dans ses conditions + qu'un autre.  Merci d'avance  Noham 
    • @Elian VRMLN oui comme le précise César tu peux voir l'exécution dans ses différentes vidéos, l'intérêt la "conf" c'est les détails, plus les à côtés sur ca façon de voir les choses plus des idées d'applications. Mais si tu hésites avec l'acquisition su livre, je t'orienterais plutôt du côté de ce dernier dans lequel elle doit être expliqué correctement. La mécanique en elle même n'est pas compliquée. Et effectivement ce n'est pas un mouvement à utiliser à tout bout de champs, mais ça donne une énergie à  certains moment dans la façon de présenter une carte, ca surprends un peu et donc parasite un peu l'attention 😈
    • Neuf juste testé. 199 euros prix Fdpi France. https://www.youtube.com/watch?v=mD_VHZXGDAU Le Iarvel Pad : le bloc-notes connecté pour le mentalisme ! Le Iarvel Pad, c’est un bloc-notes de haute technologie permettant de transmettre secrètement des infos vers vos appareils mobiles via l’application Iarvel. Il offre des fonctionnalités uniques, comme la possibilité de manipuler l’heure sur une Iarvel Watch et une portée de 30 mètres. C’est un outil essentiel pour les magiciens cherchant à combiner technologie et illusion. Confiez le pad à un spectateur et prenez vos distances. Demandez-lui d’écrire un nom, un mot, un nombre qu’il est le seul à connaître. Invitez-le ensuite à retirer la feuille du pad et à la dissimuler. Après quelques instants de mise en scène, révélez le nom, le mot, le chiffre pour une lecture de pensée directe ! Si c’est un chiffre, vous pouvez aussi l’utiliser pour réaliser un carré magique ! Bref, les possibilités sont illimitées ! – Le bloc note (17 x 10,7 x 0,8 cm) à un aspect bois professionnel. – Le papier (16 x 9,5 cm) est inclus mais vous pouvez utiliser n’importe quel papier normal. – Toutes les informations apparaissent sur votre téléphone en temps réel et sans délai. – Fonctionne pour IOS et Android. – Vous pouvez placer plusieurs feuilles de papier sur le tableau (jusqu’à 5 à 7 mm au total). – Vous pouvez régler l’épaisseur d’écriture via l’application afin de pouvoir lire clairement ce qui a été dessiné ou écrit. – Réception jusqu’à 10 mètres. – Chargement avec le câble USB inclus. Vous recevez : – Un bloc spécial – Un Stylo spécial (pas de chargement nécessaire). – Un stock de papier de départ. – Câble USB.
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8119
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Frédéric DE LA TAILLE

• Total des sujets
      83.3k
    • Total des messages
      676.1k
  • Créer...