Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

salut,

quand j'ai commencé à manipuler les cartes avec les vidéos de B.Bilis, j'ai eu beaucoup mal à faire le comptage Elmsley comme il l'explique, donc je suis passé à autre chose en me disant que je retenterai plus tard. Entre temps j'ai découvert des vidéos des Duvivier et ils ont une autre façon de faire, je l'ai essayé et j'y suis arrivé pratiquement de suite (alors oui mon comptage est pas terrible, il bave mais j'y arrive pas trop mal).

Cet aprem alors que je regardais à nouveau mes vidéos de B.Bilis, j'ai retenté son comptage et je suis arrivé aussi....

je ne sais pas trop lequel travailler, je n'ai pas envie d'apprendre 50 méthodes, je préfère en connaitre une à fond avant de penser à en faire plusieurs !

et vous, vous faites plutôt de quelle manière ?

B.Bilis tient les 4 cartes du bout des doigts en main droite et vient peler avec la main gauche

Duvivier tient les 4 cartes en main gauche en position de la donne, décale la 1ere carte et vient chercher les 3 suivantes avec la main droite, puis péle avec la main gauche. Sa fille fait pareil et pourtant elle n'est pas gauchère

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Il faut le faire comme tu le sens.

Moi je suis par exemple gaucher (pour écrire) mais droitier pour faire d'autres choses.

J'ai d'ailleurs fait une liste des choses que je fais avec la main gauche et avec la main droite pour voir si j'étais finalement gaucher ou droitier car le terme de gaucher ou de droitier est utilisé pour dire simplement avec quelle main on écrit (ex. de la liste : avec quelle main utilisez-vous votre papier toilette ?,...)

Melvin

Publié le
salut,

Duvivier tient les 4 cartes en main gauche en position de la donne, décale la 1ere carte et vient chercher les 3 suivantes avec la main droite, puis péle avec la main gauche. Sa fille fait pareil et pourtant elle n'est pas gauchère

1) la version au bout des doigts, est due qu'initialement le montrage des cartes se faisait avec des cartes géantes.

2) il n'y a pas de version Bilis ou Duvivier, il y a la version en position de la donne ou au bout des doigts. Après, si vous voulez croisez les orteils vous aurez la votre.

3) enfin, l'important est le rythme et surtout, que vous soyez gaucher ou droitier, seule la main qui vient peler les cartes bouge; L'autre main, elle, ne doit pas se sauver à l'opposé. Vous y gagnerez en fluidité.

Je suis surpris que cela ne soit pas clairement explicité dans les vidéos ?!?!

Il y a le son au moins ?

Frédréeic

Publié le

1) la version au bout des doigts, est due qu'initialement le montrage des cartes se faisait avec des cartes géantes.

merci pour l'historique, c'est toujours bien de connaitre ;)

2) il n'y a pas de version Bilis ou Duvivier, il y a la version en position de la donne ou au bout des doigts. Après, si vous voulez croisez les orteils vous aurez la votre.

je n'ai pas dit qu'il y avait une version bilis ou duvivier, c'était juste pour apporter une info à mes propos au cas où mon explication n'était pas claire vu que je débute

3) enfin, l'important est le rythme et surtout, que vous soyez gaucher ou droitier, seule la main qui vient peler les cartes bougent; L'autre main, elle, ne doit pas se sauver à l'opposé. Vous y gagnerez en fluidité.

Je suis surpris que cela ne soit pas clairement explicité dans les vidéos ?!?!

qui a dit que ce n'était pas expliqué ?

bien sur que c'est dit, je voulais juste savoir quelle technique vous utilisiez

Publié le (modifié)

Mille pardons Saladin, si j'ai mal interprété votre message. Et mille pardons aussi pour avoir écris "seule la main qui vient peler les cartes bougent" il fallait lire "seule la main qui vient peler les cartes bouge"'

Pour essayer de répondre un peu plus précisément à votre question, faites le comptage en position de la donne qui je l'affirme est favorable au comptage Elmsley. Il vous permettra par la suite de mieux appréhender la multitude de comptages proche ou apparenté au Jordan et Elmsley, comme le DRED, Oméga, Shiva, Intervisuel, Intervisuel progressif, Atos, pluton, etc....

Frédréic

Modifié par Frédéric Ferrer
  • 9 months plus tard...
Publié le

je travail le comptage Elmsley .

Il y a un tour ou il faut faire le comptage avec 5 cartes et la ... c'est le drame

Quelle est la subtilité avec 5 cartes ?

"Allez de l'avant, pour ouvrir de nouvelles portes

faire de nouvelles choses par curiosité...

La curiosité nous fait découvrir de nouveaux chemins."

Walt Disney

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Mais Woody, on ne critique pas la qualité ou le contenu des prestas via les reseaux , on critique LES RESEAUX par eux meme !!!  Une magie dehumanisée  , à travers un ecran  sans contact physique .   Dans un monde où la communication se réduit à tous avoir la tete baissée sur son Iphone  dernier cri , sans regarder autour de soi ( il y en a qui se claque la tronche contre des poteaux à force de ne pas regarder la route 😆 ) dernièrement dans un bus 1 pers sur 6 dit "bonjour" au chauffeur  les autres ont leurs ecouteurs et leur tel à la main C'est ce monde là que l'on veut ?    Comme je l'ai dit , les JEUNES ne viennent pas aux congres , aux clubs, aux conf  , englués dans leur certitude que  LA révélation c'est le rseau social .   Ou alors allons y à fond  PLUS de spectacles en salle , tout sur internet comme certains l'avaient d'ailleurs ébauché pendant la Covid  . Est-ce qu'un ecran remplacera  les yeux emerveillés des enfants face à un magicos en chair et en os , aux applaudissements de nos spectateurs , à la magie d'une salle de spectacle plongée dans le noir où 100,500, 1000 spectateurs communient avec l'artiste qui se produit ? 
    • @Woody (Philippe) tu as raison il y a des magiciens qui présentent de belles routines scénarisées sur les réseaux, mais le plus souvent pour d'autres magiciens. Ils sont par contre peu nombreux dans la masse je trouve. Mais ce n'est pas ce que j'entendais moi par "magie des réseaux sociaux". Un magicien qui filme son travail cela ressemble à une prestation réelle mais filmée et diffusée via un média, et le réseau est juste le vecteur. Et là oui cela peut-être sympa, même si cela manque d’interactions avec le public ce qui reste dommage mais exactement comme la différence entre le théâtre et la télévision. Mais ce que je vois le plus souvent à l'attention du public classique ne ressemble à rien, c'est bâclé et/ou monté avec des effets spéciaux ou des gimmicks infaisables en conditions réelles et on l'impression d'un clip et pas d'une routine de magie ou d'un spectacle de magie. Après pendant le COVID et en live avec le public il y a eu des choses sympas, mais même via l'écran il y avait des interactions. 
    • Un exemple de balle et de cible singulière. L’objectif est atteint mais rien ne permettait d’imaginer le parcours exact de la balle :  https://vm.tiktok.com/ZNRTxjqgc/
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8497
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Rémi CHASEZ
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.1k
    • Total des messages
      683.2k
×
×
  • Créer...