Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Télévision] Gremlins

Cédric (Saladin)

Recommended Posts

hier il y a avait les gremlins sur TMC, en tant que 30naire j'étais obligé de regarder ! :)

et quelle ne fut pas ma surprise quand au début du film, le père est dans le garage en train de fabriquer un distributeur automatique de cartes et fait des tests avec un jeu bicycle et a quelques paquets à côté de lui !

je n'arrive pas à trouver la vidéo....

:)

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Tu verras que dans les films américains, même s'ils n'ont rien à voir avec la magie, on voit très souvent des bicycle.

En France tout le monde est habitué aux jeux en carton Carta Mundi, là-bas ils ont une tradition de cartes de bonne qualité.

Nos cartes bicycle ne sont pas des cartes de magiciens, mais de joueurs de pokers, à la base.

Les magiciens américains ont utilisés ce qu'ils avaient comme cartes "ordinaires"

En fait, on peut se demander si le fait de ne pas utiliser des cartes européenne format bridge, les plus répandues en France, n'est pas une grosse erreur de la part des magiciens:

La première chose que vois le spectateur, c'est un jeu qu'il ne connaît pas.

Il est donc suspicieux.

Alors que si on avait un jeu Ricard, il ne se poserait même pas la question sur sa normalité.

Le fait de dire: elles sont de meilleure qualité, glissent mieux, s'abime moins vite... n'est-ce pas faire passer nos propre contrainte avant la réussite du numéro dans l’esprit du spectateur ?

Bon, heureusement, avec la mode du poker, les cartes bicycle et assimilée sont de plus en plus connue du public.

Mais pas de tout le monde :

Mercredi soir, au crazy druids (oui, les crazy fonctionnent toujours à rennes ! viendez !) moi et un magicien avions sortis tous les deux un bicycle bleu.

La réaction d’un spectateur : « tiens, vous vous fournissez tous les deux au même magasin de magie, marrant, non ? »

L’air de dire : vous ne me la ferez pas avec vos jeux truqués…

Nous avons bien sur remis les choses au clair, en expliquant les cartes de poker, la glisse, la qualité…

Mais cela reflète bien ce qui se passe dans la tête d’un Français moyen voyant un jeu de carte américain…

Les mêmes cartes sont en vente dans les magasins de jeu, et pas de magie.

Donc, ça finira par s’arranger…

J’espère.

Gilbus.

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

surtout qu'avec un jeu de chez nous au format bridge ça serait plus facile à manipuler vu qu'elles sont plus petites

parce qu'hier je m'entrainais à faire des fioritures en regardant une vidéo sur youtube, j'avais l'impression que mes mains n'étaient pas assez grandes !

pour en revenir au sujet, je n'avais jamais fait attention aux jeux de cartes avant ;)

maintenant je regarde :)

surtout qu'avec un jeu de chez nous au format bridge ça serait plus facile à manipuler vu qu'elles sont plus petites...

Ben, c'est aussi un argument POUR prendre des carte poker:

Elles sont plus grosses, donc mieux visible de loin.

La visibilité devrait être la première chose à considérer, quand on présente un numéro visuel, non? ;)

Si on veut aller au bout du concept, on devrait prendre aussi des index jumbo...

Certains le font.

Mais je trouve ça vraiment trop bizarre, du coup...

Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Je crois qu'on est tous pareil. Moi aussi dès que je vois un "bout" de cartes dans un film je suis aux anges.

Saladin, toi qui apparemment débute, procure toi absolument le film "Shade".

+1

Si tu était déjà content en voyant quelques jeux dans le film Gremlins, en voyant "Shade", tu risques d'avoir une attaque. mdr

ça parle de quoi shade ?

sinon pour ce qui est de la taille, c'est sur que les spectateurs voient mieux avec des grandes mais déjà que j'ai du mal à empalmer une carte normale alors une jumbo....pourtant j'ai pas des mains trop petites....bon c'est sur j'ai pas les palmes de Chabal mais quand même :)

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...