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[Réflexion] Laisser examiner... ou pas


Serge (Dick Feynman)

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Récemment, à la fin d’un repas avec des amis, je fait la routine du dé psi (pour ceux qui ne connaissent pas : on devine la face choisie par un spectateur , le dé étant enfermé dans une boite en laiton, et sans poser aucune question) la routine terminé, je laisse le dé à l’examen (puisque il n’y a soi-disant aucun risque qu’un profane ne perce le secret)….et bien si ! Il y a un risque : en moins de 5 minutes, à 3 , ils ont tout compris ! ! !

Donc, cela m’a plongé dans un abîme de perplexité :faut-il laisser examiner ou pas.

Comment faire lorsque l’examen devient trop approfondi ?

De nombreuses routines permettent de laisser examiner un matériel honteusement truqué : la Duvivier coin box lorsque le bloc a été fait, le stylo de Cornélius, métal gravity (que le petit papa noël à laissé dans mon petit soulier) etc…

Est-il arrivé à l’un d’entre vous la même expérience qu’à moi ?

Modifié par Thomas THIÉBAUT
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Pour la duvivier coin box, je met au defis quiquonque de decouvrir l'astuce sans le materiel adequat. Et meme s'ils ont un doute, rien ne peut le confirmer...

De toute facon, si un examen devient trop approfondi, tu peux leur faire le fameux coup du "attendez, je vais vous aider, je vous montre comment ça marche." Et la tu enchaine sur un tour qui a rien a voir en donnant des explications vraiment super bidon et enorme sur le premier tour... Souvant il rale un peu, mais sa passe assez bien et surtout sa t'a permis de remettre en poche ton gimmick...

Le meilleur de la magie de noël.

(Enfin plus trop depuis que j'ai perdu l'enchere sur

"Sapin Blendo en exemplaire Unique" )

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Encore une fois, tout est à mon sens, dans la façpn dont est introduit l'objet. On ne va pas sortir le bic cornélius uniquement pour ce tour et au moment de la pénétration, mais on aura pris soin préalablement de conditionner le spectateur en lui faisant signer une carte avec ce bic,... De mon côté, je ne présenterai pas la routine du " dé psy" parce que l'objet en lui-même donne envie au spectateur de le toucher, de l'examiner (contrairement au bic de cornelius qui est completement anodin. (et je précise qu'il y a sur le marché des bics pour faire le même effet, mais de la marque BIC, stylo que l'on pourrait trouver dans la poche de n'importe qui=cela vaut pour moi, par rapport à mon style, alors que le stylo cornelius conviendrait mieux à une personne plus âgée,...)

Encore une fois: REF: Magie et mise en scène de Nelms! amitié arnaud

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voir la réponse de Dominique Duvivier pour "tempète sous un crane"

pour ma part, je réserve les tours ou l'on ne peux pas examiner à la fin de la scéance, ou il faut rembaler vite ensuite, sinon je fait un change avec un objet non truqué...

il y a plein de moyen pour faire des changes de cartes, par exemple, simplement en posant les cartes sur le jeu, puis en les redonnant...

pour les objet, en salon ou scéne, ce ne sont pas les servante ou les profondes qui manquent [sourire]

et en close up assis, demandez à minh ce qu'il pense du lapping turc lubrifié [sourire]

( laping turc à l'huile, c'est plus dificile, mais c'est bien plus beau, que laping turc à l'eau )

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

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Bonne question !

Personnellement, je pense que tout dépend du matériel. La plupart du temps je ne le laisse jamais à examiner à la fin du tour.

Etant plutôt spécialisé dans la magie des pièces, il m'arrive d'amener le sujet différemment. Je montre des pièces tout à fait normales (lorsqu'elles sont étrangères les gens sont plus curieux au plaisir d'en découvrir) aux personnes, puis une fois qu'elles les ont bien eu entre leurs mains, je leur propose de faire un tour de magie avec ces pièces. Et c'est à ce moment-là que j'en profite pour faire un change avec une pièce gimmick par exemple.

A la fin, que tu termines clean ou pas, personne n'ira te redemander les pièces vu qu'ils les ont manipulées à loisir auparavant.

[ 26 Décembre 2002, 18:14: Message édité par : Hipe ]

https://www.fabienarcole.fr

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Salut serge

je me suis deja fait baisé 2 fois comme ca, et avec le meme tour.

Le tour du clou dans le nez, on se plante un clou de 10 cm dans le pif...tres impressionant.

Le clou n'est pas truqué, je le laisse a l'examen et oubli de le reprendre.

1 heure apres je reviens et un mec se l'ait colé dans le pif a son tour...dommage.

Conclusion: ne jamais laissé un truc potenciellement "trouvable" plus de 2 min. aux spectateurs.

Maintenant je ferai gaffe.

A+

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Le problème, c'est qu'une fois que le spectateur te dit"si je peux pas voir, alors c'est truqué!", c'est déjà trop tard et il ne sert à rien de feinter, on a raté notre tour (grosse erreur de la part du magicien!) Le tour, l'illusion qu'on veux lui montrer se résume et se conclut en un vulgaire défi entre toi et lui! Il ne se dit plus "c'est incroyable,c'est impossible..." mais "comment est-ce qu'il fait", ou "c'est quoi le truc"... S'il ne demande rien à examiner et se contente de faire de grands yeux ronds...bingo bonne soirée! arnaud

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Ce qu'il faut faire comprendre au spectateur, c'est que le but du tour n'est pas de découvrir le "truc" (même si la mentalité latine est un peu comme cela), mais de lui donner du plaisir, de lui ouvrir une porte vers le domaine des rêves.

S'il acquiert cette mentalité, il respectera le magicien et a magie, et aura la délicatesse de ne pas poser ces question qui peuvent être "indiscrètes"

https://www.fabienarcole.fr

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C'est tout à fait ça! Eviter de faire passer sa magie pour un défi (dans ce cas, vj.un sujet récent [Clin d'oeil] ), mais il faut qu'il se dise qu'il a assisté à quelque chose d'extra--ordinaire, de in-croyable... Le tout est de pouvoir bien distingué ces 2 aspects de la magie: suis un "montreur de truc" (même "prestidigitateur"dans le sens où je montre ma dextérité,...) ou un Magicien,un Illusionniste? a vous de voir...

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    • Bonjour à tous. Alors, oui, je vous rejoins sur le prix pour ce que l'on reçoit. Par contre, rien d'insurmontable dans les manipulations. Ca s'apprend très vite. Par contre, j'ai encore quelques soucis pour un change mais je trouverai des astuces en continuant l'entraînement. Cordialement. 
    • Neuf 59 euros Prix fdpi france   Le Hearken Dice de TCC est bien plus qu’un simple accessoire de magie. Il combine à la fois un mécanisme astucieux, un design élégant et des possibilités infinies pour les performances de mentalisme. Son esthétisme et sa polyvalence en font un outil essentiel pour tout magicien souhaitant enrichir ses routines, tout en possédant un véritable objet de collection. Résumé Du Tour Classicho Hearken Dice De TCC : Le Hearken Dice de TCC est un accessoire de magie mentale innovant qui permet de deviner simultanément les chiffres sur deux dés. Inspiré des classiques de la magie des dés, il associe esthétisme et ingéniosité. Ce tour offre une multitude de combinaisons, enrichissant les performances de mentalisme tout en étant un objet de collection raffiné. Magie Mentale et Dés : Une Association Captivante : La magie mentale est une branche fascinante de la magie, captivant toujours le public grâce à son allure mystérieuse. Les dés, objets familiers à tous, jouent un rôle central dans ce domaine. Ce qui les rend si attrayants est leur capacité à créer des effets visuels et mentaux simples mais percutants. Un Accessoire Historique : Les Dés de Martin Sunshine : Inventé dans les années 1930 par Martin Sunshine, l’un des accessoires de magie des dés les plus ingénieux est resté populaire pour sa simplicité et son mécanisme astucieux. Très apprécié des mentalistes, cet accessoire a également inspiré des tours pour enfants, où le magicien devine le chiffre d’un dé placé dans un contenant simplement en l'écoutant. Ces produits ont inspiré la création du Hearken Dice. Hearken Dice : Un Concept Révolutionnaire : Pour repousser les limites de cet effet magique, nous avons introduit deux dés au lieu d'un seul. Grâce à un principe magique ingénieux et à une boîte en bois spécialement conçue, il est désormais possible de deviner les chiffres des deux dés simultanément. Avec cette combinaison, vous disposez de 12 sommes possibles et de 66 combinaisons uniques, rendant cet accessoire incroyablement polyvalent pour les routines de mentalisme. Combinaisons Infinies et Personnalisation : Le Hearken Dice peut être intégré à des effets de cartes et de nombres ou personnalisé à l’aide de jeux de cartes spéciaux, vous permettant ainsi de créer une routine unique. Cela ajoute une nouvelle dimension à vos performances, en enrichissant les effets sur plusieurs niveaux et en renforçant l’aspect mystérieux du tour. Un Objet de Collection Raffiné : En plus de ses propriétés magiques, le Hearken Dice a été conçu pour être un objet de collection esthétique. Fabriqué en bois d'ébène de haute qualité avec des incrustations de buis jaune, il est aussi beau qu’efficace. Les dés de 40 mm sont à la fois confortables et facilement lisibles. La boîte en bois, principalement composée de bois de rose cambodgien, est finie pour ressembler à l'ébène noir, ajoutant une touche d'élégance à cet accessoire. Spécifications Techniques : Matériau : Bois de rose cambodgien Couleur : Noir ébène Dimensions des dés : Arête de 40 mm Dimensions de la boîte : 50 x 95 x 50 mm Dimensions du couvercle : 61 x 108 x 16 mm Contenu : Une boîte en bois, un dé en ébène, un dé en bois de sang Conclusion : Le Hearken Dice de TCC est bien plus qu’un simple accessoire de magie. Il combine à la fois un mécanisme astucieux, un design élégant et des possibilités infinies pour les performances de mentalisme. Son esthétisme et sa polyvalence en font un outil essentiel pour tout magicien souhaitant enrichir ses routines, tout en possédant un véritable objet de collection.
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