Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Matos] Ultracinese version chinoise

Nico13500

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Et comme quelqu'un a dit (je ne me souviens plus mais je pense Voltaire ????)

Je ne suis pas assez riche pour acheter bon marché.....

A méditer

Ce n'est pas Voltaire, c'était ma grand'mère et la formule exacte est "Le bon marché est toujours trop cher."

Comment être certain que "l'original" et le "copie" ne sortent pas de la même usine ?

Plus d'infos ici

Oui, au vu de toutes les émissions d'information et documentaires sur le "made in china", il est pratiquement certain que les "originaux" et les "copies" sortent des mêmes chaines de fabrication.

D'ailleurs, je rigole comme un bossu quand les marchands du temple magique font la morale et les gros yeux aux soit disant indélicats clients qui achètent des copies à moindre coût. Mais où eux-mêmes se fournissent-ils ???? Hein????

Il est fort à parier que c’est chez le même grossiste qui lui-même est en affaire avec la même usine où des gamins de 10 à 12 ans sous-payés, triment à longueur de journée dans des conditions inhumaines.

Le client n’est pas plus stupide dans le monde magique que dans la consommation courante. Il est assez éduqué pour évaluer le contenu de son porte-monnaie et connaître les règles du marché.

«Même lorsqu'il est dans la boue, le phacochère garde un oeil ouvert.»

Proverbe togolais

Oui, au vu de toutes les émissions d'information et documentaires sur le "made in china", il est pratiquement certain que les "originaux" et les "copies" sortent des mêmes chaines de fabrication.

Comment expliquer alors la différence de qualité parfois énorme entre l'original et la copie...

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Personnellement non intéressé par l'achat de ce système je reste neutre en ce qui concerne la qualité. En toute objectivité il faudrait acheter un modèle de chaque et comparer.

Il ne faut quand même pas perdre de vue que tous les gens qui viennent sur VM ne sont pas des pro de la magie voire même pas du tout magicien. Il est normal qu'un pro achète du matériel pro qu'il peut déduire de ses contributions et qu'un débutant peu argenté achète selon ses moyens. Il y a neuf chances sur dix qu'il s'agit d'assouvir une curiosité ou amuser les copains en classe par un truc aussitôt oublié. C'est exactement la même chose qu'avec l'outillage. Si vous consultez un catalogue Brico (en Belgique) vous verrez que l'outillage est classé en trois catégories : Usage intensif, usage assez fréquent et usage occasionnel. Classons les copies pour faire plaisir aux puristes dans la troisième catégorie.

Je n'ai pas de chinois ou de japonais dans ma famille mais pourquoi vouloir à tout prix considérer qu'ils travaillent mal.

Et, je profite de l'occasion pour m'étonner du peu de coopération des magiciens entre-eux. Quand un jeune pose une question il se fait quasi, aussi sec, envoyer sur les roses. Tout le monde n'a pas reçu la visite de la fée magie à sa naissance ! Il est vrai qu'il est plus simple de critiquer cela évite souvent donner une réponse que l'on n'a pas. La mise en peinture d'une simple table en balsa munie d'un fil de fer prend des allures de scandale international.

Je suppose que les invectives vont suivre...

• J'aime 1

Comment expliquer alors la différence de qualité parfois énorme entre l'original et la copie...

Tout simplement parce qu'en début de fabrication, l'outillage étudié pour fabriquer la série est neuf et que la matière première de meilleure qualité correspond au cahier des charges.

Lorsque la série commandée par le client (le distributeur) est terminée, la fabrication continue avec le même outillage qui maintenant est usé et de la matière première de qualité inférieure donc moins chère.

Ce qui n'empêche pas que le produit est proposé à la vente à un coût inférieur tout en se faisant des douilles en or.

Déjà que le prix de vente de "l'original" est exorbitant par rapport à son prix de revient on comprend à quel moment les bénéfices sont engrangés et dans quels poches ils vont.

«Même lorsqu'il est dans la boue, le phacochère garde un oeil ouvert.»

Proverbe togolais

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
  • Créer...