Aller au contenu

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
Et comme quelqu'un a dit (je ne me souviens plus mais je pense Voltaire ????)

Je ne suis pas assez riche pour acheter bon marché.....

A méditer

Ce n'est pas Voltaire, c'était ma grand'mère et la formule exacte est "Le bon marché est toujours trop cher."

Publié le
Comment être certain que "l'original" et le "copie" ne sortent pas de la même usine ?

Plus d'infos ici

Oui, au vu de toutes les émissions d'information et documentaires sur le "made in china", il est pratiquement certain que les "originaux" et les "copies" sortent des mêmes chaines de fabrication.

D'ailleurs, je rigole comme un bossu quand les marchands du temple magique font la morale et les gros yeux aux soit disant indélicats clients qui achètent des copies à moindre coût. Mais où eux-mêmes se fournissent-ils ???? Hein????

Il est fort à parier que c’est chez le même grossiste qui lui-même est en affaire avec la même usine où des gamins de 10 à 12 ans sous-payés, triment à longueur de journée dans des conditions inhumaines.

Le client n’est pas plus stupide dans le monde magique que dans la consommation courante. Il est assez éduqué pour évaluer le contenu de son porte-monnaie et connaître les règles du marché.

«Même lorsqu'il est dans la boue, le phacochère garde un oeil ouvert.»

Proverbe togolais

Publié le

Oui, au vu de toutes les émissions d'information et documentaires sur le "made in china", il est pratiquement certain que les "originaux" et les "copies" sortent des mêmes chaines de fabrication.

Comment expliquer alors la différence de qualité parfois énorme entre l'original et la copie...

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Publié le

Personnellement non intéressé par l'achat de ce système je reste neutre en ce qui concerne la qualité. En toute objectivité il faudrait acheter un modèle de chaque et comparer.

Il ne faut quand même pas perdre de vue que tous les gens qui viennent sur VM ne sont pas des pro de la magie voire même pas du tout magicien. Il est normal qu'un pro achète du matériel pro qu'il peut déduire de ses contributions et qu'un débutant peu argenté achète selon ses moyens. Il y a neuf chances sur dix qu'il s'agit d'assouvir une curiosité ou amuser les copains en classe par un truc aussitôt oublié. C'est exactement la même chose qu'avec l'outillage. Si vous consultez un catalogue Brico (en Belgique) vous verrez que l'outillage est classé en trois catégories : Usage intensif, usage assez fréquent et usage occasionnel. Classons les copies pour faire plaisir aux puristes dans la troisième catégorie.

Je n'ai pas de chinois ou de japonais dans ma famille mais pourquoi vouloir à tout prix considérer qu'ils travaillent mal.

Et, je profite de l'occasion pour m'étonner du peu de coopération des magiciens entre-eux. Quand un jeune pose une question il se fait quasi, aussi sec, envoyer sur les roses. Tout le monde n'a pas reçu la visite de la fée magie à sa naissance ! Il est vrai qu'il est plus simple de critiquer cela évite souvent donner une réponse que l'on n'a pas. La mise en peinture d'une simple table en balsa munie d'un fil de fer prend des allures de scandale international.

Je suppose que les invectives vont suivre...

  • J'aime 1

email : zoroastre@skynet.be   ou  rbottemanne@skynet.be

Publié le

Comment expliquer alors la différence de qualité parfois énorme entre l'original et la copie...

Tout simplement parce qu'en début de fabrication, l'outillage étudié pour fabriquer la série est neuf et que la matière première de meilleure qualité correspond au cahier des charges.

Lorsque la série commandée par le client (le distributeur) est terminée, la fabrication continue avec le même outillage qui maintenant est usé et de la matière première de qualité inférieure donc moins chère.

Ce qui n'empêche pas que le produit est proposé à la vente à un coût inférieur tout en se faisant des douilles en or.

Déjà que le prix de vente de "l'original" est exorbitant par rapport à son prix de revient on comprend à quel moment les bénéfices sont engrangés et dans quels poches ils vont.

«Même lorsqu'il est dans la boue, le phacochère garde un oeil ouvert.»

Proverbe togolais

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Foncez !  J'ai dévoré la conférence de @Taha MANSOUR et c'est une claque.  Une nouvelle vision du mentalisme avec cartes, ultra-bien construite et inspirante.  Il ne me reste plus qu'à bosser tout ça sérieusement.  Merci Taha et Virtual Magie pour cette superbe découverte !
    • Voici quelques retours de personnes présentes lors du tournage à savoir @Alexis DUDZIAK et @Aurélien DEMEY
    • Boston Dynamics s'engage dans une stratégie qui à terme devrait permettre à Atlas (son robot de type androïde) d'apprendre à exécuter n'importe quel type de tâche. En gros il s'agit pour Boston Dynamics de donner de l'intelligence à son robot. Car à part faire des pirouettes, il faut bien reconnaitre que pour l'instant il ne fait pas grand chose d'autre (je caricature à dessein). Pour résumer très très simplement, l'idée est de reprendre ce qui a fait le succès de l'IA, c'est à dire nourrir d'une grande quantité de connaissance un système à apprentissage. Dans le cas d'Altas, il s'agirait de lui faire regarder des humains qui exécutent une tâche particulière pour qu'il puisse ensuite la réaliser lui-même. L'objectif est d'aller au delà de ce qui se fait déjà comme les robots de peinture qui ne font que reproduire fidèlement les gestes d'un ouvrier. L'homme a des capacités d'adaptation et d'initiative que n'a pas un robot conçu pour une tâche répétitive bien particulière. L'idée est de donner au robot ces capacités. Le défi semble de taille. Mais qui imaginait il y a encore peu ce que permet aujourd'hui l'IA. Plusieurs axes de recherche sont envisagés par les ingénieurs de Boston Dynamics. Je vous laisse les découvrir dans cette vidéo (avec Zach Jacowski, le responsable d'Atlas) : Bob
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8356
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Rudy WEBER
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.6k
    • Total des messages
      681.5k

×
×
  • Créer...