Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Bonjour,

Quelle est la « donne en second » la plus efficace ?

Est-ce celle ou on décale la première pour prendre la seconde ou celle où l’on décale deux cartes pour prendre celle du dessous ?

Quelle est la plus convaincante ?

Merci

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
Bonjour,

Quelle est la « donne en second » la plus efficace ?

Est-ce celle ou on décale la première pour prendre la seconde ou celle où l’on décale deux cartes pour prendre celle du dessous ?

Quelle est la plus convaincante ?

Merci

Entre Strike second deal et Push off second deal, laquelle est la plus efficace ? C'est une curieuse question. Car finalement, la vraie question est "quelle est la technique que tu réalises de manière suffisament trompeuse" et il n'y a que toi qui sait y répondre.

Strike et push off ont toutes les deux des avantages et des inconvénients. Mais je trouve difficile (impossible ?) de dire quelle est la meilleure technique.

Néanmoins, je crois qu'une bonne strike est plus facile à mettre en oeuvre pour des séries répétées de donnes en second. Pour des donnes en second "ponctuelles", utiliser une push off est une bonne option car je trouve plus facile de calquer la PO SD sur la donne normale.

Dans tous les cas, rien ne vaudra ta propre expérience dans le domaine.

Publié le

Merci pour la rèponse.

Pour l'instant, je dois dire que j'arrive à tromper la pekin moyen avec les deux techniques que je ne maîtrise pas parfaitement.

Mais ayant vu, Ortiz utilisant plutôt le strike second à la perfection, je me suis dire qu'une technique était plus judicieuse qu'une autre.

Il y a quand même des techniques qui sont parfois plus convaincantes que d'autres: ex forçage hindou est assez pauvre par rapport à d'autres.

Publié le
Personnellement, je préfère le push off (surtout pour la turn over second deal) que j'utilise dans mon dvd "vernon inspiration"

Je ne sais pas quelle 'turn over SD' tu utilises dans ton DvD, mais si tu utilises la "stud" décrite par Vernon dans la série des Inner Secrets (celle qui "claque" contre la paume de la main gauche au retournement) , c'est effectivement une excellente SD ;)

J'étais assez "strike" au début de mon apprentissage, mais finalement la push off est à peine plus difficile, et je la trouve plus "versatile". Cela dit, les strike permettent autant que les PO des donnes "stud".

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • https://edition.cnn.com/2026/01/13/politics/havana-syndrome-device-pentagon-hsi  
    • Bonjour, Ce vend ce livre, 25€ FPI pour la France. Gabriel Werlen, auteur du Green Neck System et de Iceberg, vous propose avec Memento une méthode simple qui vous permettra, quel que soit votre niveau, d’apprendre n’importe quel chapelet en moins de 2 heures ! Le plus fou, c’est qu’il vous suffit de suivre le livre pas à pas pour apprendre en temps réel votre chapelet. Après avoir tourné la dernière page de cet ouvrage vous connaîtrez déjà votre jeu par cœur et vous ne l’oublierez plus jamais. Ce livre ultra pédagogique a été pensé pour vous emmener pas à pas, de la plus simple des manières, vers le graal ultime : mémoriser intégralement un jeu de cartes. Peu importe le chapelet que vous souhaitez maitriser : Mnemonica, Aronson, Isis, un chapelet personnel, etc., la méthode Memento vous permettra de l’apprendre par cœur facilement et en un rien de temps.
    • Ce n'est pas que dans le monde de la magie. Certaines sociétés pensent qu'elles peuvent passer par l'IA pour remplacer du personnel. Bon courage !!! Si l'IA peut aider, faciliter des recherches, faire le gros du travail, on voit bien que les informations trouvées doivent être vérifiées, les textes rectifiés. Pour les boutiques, je comprends, s'ils doivent ajouter chaque jour des nouveautés dont l'espérance de vie ne dépasse pas un mois, une traduction dans les règles de l'art serait un budget bien trop conséquent. En fait ce qui me choque le plus, ce ne sont pas les descriptions mais les livres qui sont traduits par IA. Oh oui cela existe, j'en ai trouvé un bel exemple, une traduction faite par une machine car qui irait traduire un nom de famille ? Quand on voit le prix du livre original et le prix de la version française traduite par IA, là il y a de quoi être révolté.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8382
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Ronnie LEVECQUE
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.7k
    • Total des messages
      681.9k
×
×
  • Créer...