Aller au contenu

[Technique] Donne en Second : la plus efficace


Yves BLANCHARD

Recommended Posts

Bonjour,

Quelle est la « donne en second » la plus efficace ?

Est-ce celle ou on décale la première pour prendre la seconde ou celle où l’on décale deux cartes pour prendre celle du dessous ?

Quelle est la plus convaincante ?

Merci

Entre Strike second deal et Push off second deal, laquelle est la plus efficace ? C'est une curieuse question. Car finalement, la vraie question est "quelle est la technique que tu réalises de manière suffisament trompeuse" et il n'y a que toi qui sait y répondre.

Strike et push off ont toutes les deux des avantages et des inconvénients. Mais je trouve difficile (impossible ?) de dire quelle est la meilleure technique.

Néanmoins, je crois qu'une bonne strike est plus facile à mettre en oeuvre pour des séries répétées de donnes en second. Pour des donnes en second "ponctuelles", utiliser une push off est une bonne option car je trouve plus facile de calquer la PO SD sur la donne normale.

Dans tous les cas, rien ne vaudra ta propre expérience dans le domaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la rèponse.

Pour l'instant, je dois dire que j'arrive à tromper la pekin moyen avec les deux techniques que je ne maîtrise pas parfaitement.

Mais ayant vu, Ortiz utilisant plutôt le strike second à la perfection, je me suis dire qu'une technique était plus judicieuse qu'une autre.

Il y a quand même des techniques qui sont parfois plus convaincantes que d'autres: ex forçage hindou est assez pauvre par rapport à d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je préfère le push off (surtout pour la turn over second deal) que j'utilise dans mon dvd "vernon inspiration"

Je ne sais pas quelle 'turn over SD' tu utilises dans ton DvD, mais si tu utilises la "stud" décrite par Vernon dans la série des Inner Secrets (celle qui "claque" contre la paume de la main gauche au retournement) , c'est effectivement une excellente SD ;)

J'étais assez "strike" au début de mon apprentissage, mais finalement la push off est à peine plus difficile, et je la trouve plus "versatile". Cela dit, les strike permettent autant que les PO des donnes "stud".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...