Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Pour ceux qui ont des livres, K7 et DVD ainsi que des tours de magie à vendre, n'oubliez pas le magic-troc du samedi-matin.

C'est là que l'on peut faire les meilleurs affaires (en neuf ou en occasion)!

Bien amicalement et très bonne année 2003 à tous !

Abacus

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 40
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Quelques précisions sur le gala (et le concours)

Avec peu de moyens, il n'est pas aisé de bâtir un plateau d'artistes. On aurait pu :

- Prendre des noms connus, de préférence des pensionnaires de la télé ou étant pour le moins passés au plus grand cabaret. On aurait eu un plateau alléchant mais sans surprise et hors de prix.

- Vous demander qui vous aimeriez voir (comme c'est arrivé il y a quelques semaines sur ce forum). On aurait eu pour réponse les copains, plusieurs cartomanes underground et un ou deux visages 'vus à la télé'. Si les moins de 15 ans avaient été majoritaires, je n'aurais pas été surpris qu'on me réclame même 'Jean-Pascal'. Le résultat aurait été déséquilibré, voire indigeste.

Je ne pense pas qu'un cuisinier digne de ce nom demande à ses clients la carte qu'ils aimeraient trouver dans son restaurant. C'est un peu notre vision des choses depuis 3 ans où l'on essaie de composer un menu avec des surprises bonnes et mauvaises. Voici notre recette :

* un vénérable Maître, au sommet dans un passé pas si lointain et que l'on ne verra certainement plus dans quelques années.

* Un exemple de magie au féminin

* des membres du cercle qui ne sont pas ridicules à côté de pro chevronnés

* Des jeunes talents qui explosent et qui seront inaccessibles dans peu de temps (combien de fois nous avons précédé le plus grand cabaret dans nos choix !)

* des magiciens hors circuit (cabaret, de passage, etc.)

* un art annexe (mime, jonglage, ballons) comme l'année dernière où il a fallu convaincre le mime Daniel que son embryon de numéro sur le vent avait toute sa place dans un gala de magie.

* Un présentateur non-magicien (le comédien Philippe ESCUDIE ou le numéro de force de Tony MAGIA, encore un style numéro en voie de disparition)

en sus, on essaie de mélanger les genres (manipulation, comique, texte, art annexe).

Et puis je vous annonce une surprise, le magicien comique KAKI, totalement inconnu au bataillon. J'avais lu un entrefilet sur lui dans un compte rendu sur la dernière colombe d'or dans la revue de l'AFAP puis dans Arcane. Dans les deux cas, le commentaire n'était pas du tout ce qu'on lit en général, pour trouver un tel commentaire, ce type doit vraiment avoir quelque chose de spécial.

J'ai eu un mal fou à le joindre (merci à Miredieu, Dominique WEBB et Fernand RIDEL), un magicien sans adresse, sans téléphone, sans agent mais pas sans talent, cela existe encore. Aprés l'envoi de deux cartes dans un village de montagne seulement ravitaillé par les corbeaux où réside sa mère, j'ai enfin obtenu une réponse ... positive avant hier.

Bien sûr, on prend toujours des risques mais nous avons tout fait pour que vous ayez de bonnes raisons d'applaudir un plateau de qualité et original ce samedi.

Et puis, on vous avait promis de trouver un vrai théâtre cette année. C'est chose faite, on a cassé la tirelire (sans augmenter les prix) pour la salle ADYAR. Tout les spectateurs sont près de la scène et on entend très bien sans micro car l'acoustique y est exceptionnelle.

Le concours s'y déroulera également l'après midi entre 14h30 et 16h, avant la conférence de SALVANO. Il reste des places (magie de scène ou salon).

A samedi,

Hervé LE MARCHAND, président du C.F.I

Publié le

Et tous les pizza magicos seront derrière Balthazar qui sera notre représentant au concours....

Bon c'est pas que je veux lui mettre la pression !!! lol

Franchement se présenter au concours du CFI est une tres bonne chose , un bon moment de rigolade. Alors je sais qu'il reste un peu de place et si vous avez envie de vous tester sans non plus trop se prendre la tête , faites le !!!

[ 09 Janvier 2003, 13:01: Message édité par : brunomagie ]

Bruno

Publié le

Kaki je l'ai vu a la colombe d'or il est genial, et je n'ai pas été le seul a aimer. Mais je suis rester très etonner de ne pas avoir entendu parler de lui plus souvent et pourtant croyez moi il le merite.

Publié le

petit détail trivial, mais je suis pas riche, malgrés les apparence:

l'entrée à la braderie est payante pour les acheteurs, ou seulement pour les exposants?

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Publié le

l'entrée à la braderie est payante pour les acheteurs, ou seulement pour les exposants?

Elle est comprise dans le forfait de la journée :

magic-troc, concours, conférence, gala.

Pour ceux qui ne peuvent venir l'après-midi, l'entrée du magic-troc est de 5 euros.

Bien amicalement à tous

Abacus

[ 11 Janvier 2003, 18:40: Message édité par : abacus ]

Publié le

Info supplémentaire :

Le prix de la réservation d'une table pour le magic troc :

15 euros pour les membres

et 25 euros pour les non membres.

Un petit rappel pour les personnes qui veulent adhérer au cercle et bénéficier des réductions en tant que membres, l'abonnement et la cotisation pour 2003 est de 60 euros.

Bien amicalement

Abacus

Publié le

Dernières précisions à propos de la journée :

La braderie sera ouverte au public entre 9h et 12h. Entrée 5 euros, métro Boucicaut.

Pause déjeuner jusqu’à 13h30

Ouverture de la salle ADYAR à 13h30

Concours de scène/salon de 14h30 à 16h30 avec 7 candidats :

(ordre de passage non défini)

Marquis de la filiale CFI de Poitiers

Ratcékou du CFI

Balthazar des pizza magicos

Labidi du CFI

Vincent WUTHRICH, indépendant

georges sapho TEL 06.89.27.49.69 du CMP

Riton du CFI

Premier prix : un stage au CIPI offert par le CFI et le CIPI

Second prix : 100 euros offert par le CFI

Troisième prix : matériel de magie

CONFÉRENCE DE SALVANO de 16h30 à 17h30

Pause dîner entre 18h et 20h

OUVERTURE DES PORTES POUR LE GALA À 20H

Début du spectacle à 20h30 (fin vers 23h)

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
    • Coucou Comme je reçois pas mal de questions sur les conférenciers qui sont passés à la maison, je vous fais un point ici. Alors voilà où on en est :  🎬 Paul ROMHANY : montage 100% fini, je peaufine juste le son côté français pour que ce soit top qualité. t surprise, y’a encore plus de bonus que prévu ! 😍 (gros plans inédits, astuce finale pour la production des bouteilles, gabarits cartes de visite Time Warp Cards, sa routine Out Lunch, et même le gabarit des enveloppes qu’il nous a montrées…) Bref, du lourd. Je vise une mise en ligne d’ici 10 jours. 🚀 🎥 Jay Scott BERRY : montage lancé hier soir. Tout s’est super bien passé, côté technique et magie. En plus, 40 minutes de gros plans en bonus ! Je devrais vous la proposer d’ici fin août. 🙌 🕰️ @Vincent ANCEAUME (Vinz) et son pickpocket : ce sera pour septembre. La semaine prochaine, je m’octroie une semaine au vert, sans distraction, montage intensif dans la voiture de chouchou (avec un grand écran dans le coffre, oui oui 😅). J’espère boucler un max, peut-être même les 3 confs… rêve, rêve ! 😉 🎉 En attendant, si vous l’avez loupé, lundi dernier je vous ai proposé un super bon plan sur le livre Smart Bastards 1 (30+ tours, 200 pages) avec en cadeau un tour génial de @Thibault TERNON : Constellations. Ça part vite, alors foncez ! 👉 https://www.virtualmagie.com/boutique/livres-de-magie-papier/smart-bastards-1 😎 Lundi prochain, c’est l’ami @Grégory EGGERMONT qui animera l’After Underground #34. Préparez vos tours préférés et envoyez-lui un MP pour qu’il les ajoute au programme ! À très vite pour du lourd ! 🎩✨
    • 🌟 Bonne nouvelle pour les amateurs de belles routines ! Le tour "Constellations" de @Thibault TERNON est offert en cadeau exclusif pour les 20 premiers acheteurs du livre Smart Bastards Vol. 1 sur la boutique VM ! 🎁 ✨ Cet effet a été présenté par @Michel DARLONE lors d’un Apéro Magique, et la vidéo complète de ses idées, explications et subtilités (environ 30 minutes) est incluse dans l'offre ! Si tu veux enrichir ton répertoire avec une routine élégante, directe et totalement bluffante… c’est le moment ! 😉 ➡️ Toutes les infos ici : https://www.virtualmagie.com/boutique/livres-de-magie-papier/smart-bastards-1 Acheter Smart Bastards 1 chez nos partenaires :92,00 € Découvrir l'offre
    • Description Vous prenez un cube solide, vous le compressez visuellement en une pièce plate. Et voici la partie étonnante : grâce à sa conception ingénieuse, vous pouvez toujours tourner le cube ! Vous pouvez maintenant terminer le tour ici… ou aller plus loin : compressez-le à nouveau, et il devient si fin qu’il tient dans votre portefeuille. Sentiment Au premier visionnage : c'est de la vraie magie grâce à la dernière partie en pièce plate qui a un effet "wahou" incroyable.  En plus c'est du Henry Harrius donc la confiance est là et le tarif est très attractif ! Bref, sonnez hautbois, résonnez musettes! Le graal magique est là, le miracle, la vraie magie !  Les idées pour intégrer ce tour dans mon set se bousculent et là je prends le temps de la réflexion sur les contraintes : besoin d'une veste, etc. Je me refais le visionnage 2-3 fois : non, pas de t-----, pas besoin de veste. Parfait Puis mon cerveau, passé l'enthousiasme, se met enfin en mode réflexion  du type "la vraie magie n'existe pas" . Alors passer du cube ou mini-cube, mon cerveau comprend que c'est mécanique, c'est cohérent, cela s'explique mais reste sympa visuellement (mais nous ne sommes pas dans le miracle) - En revanche, passer du mini-cube au cube plat, mon cerveau répond "impossible" à moins d'un c-----. Du coup, je revois le trailer et je me dis "oh les beaux cuts" et là la magie s'envole car c'est l'enchainement des 3 tailles qui m'avait estomaqué. Sans oublier que le cube normal ne semble pas tourner. Pour être sûr, j'ai cherché une performance en live et là c'est moins magique... Alors le concept reste très sympa, j'aime beaucoup l'idée. Avec un management d'audience qualitatif associé à la fameuse parenthèse et surtout à un culot monstre (car l'illusion du plat en volume en close-up et non sur scène, il faut oser...), cela peut avoir un rendu chouette mais ce n'est plus le rêve (impossible j'en conviens) que le trailer nous vend. Du coup, au regard de mes contraintes (angles, poches pleines en blouse rose à l'hosto, etc.) , l'achat n'est plus certain.  En conclusion : à 51 ans, j'ai réussi à être d'une naïveté touchante ou consternante (selon les points de vue) en croyant contre toute logique physique/mécanique quelques minutes que l'impossible était possible 😄 Je me voyais déjà avec ma petite plaque dans le portefeuille (super pocket management), la sortir et laisser le miracle, graal du magicien, s'accomplir 🤣 Je me mettrais bien des claques, tiens ! Pour l'achat, si le mini-cube peut-être donné à l'examen pourquoi pas...mais j'en doute. Ceci dit associé à une autre routine de cube, cela peut faire un combo incroyable. Bref du potentiel et un bel effet visuel. J'aime beaucoup mais la carte ne va pas chauffer tout de suite.   En performance sans cut   Alors êtes-vous séduit ou non ?  
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8227
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Niranjan SHIVARAM

• Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679k

• Créer...