Aller au contenu

[Vidéo] Dai Vernon Inspiration avec Jean-Pierre VALLARINO & Régis CLAUDET

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Mais très honnêtement, avec la video "very best of seminar", de mon côté, je ne me suis pas endormi...

Alors qu'à mon avis si je regarde la vid...

Oups...

Je m'égare là. Et puis ceux qui peuvent auront déjà compris alors à quoi bon!

Zappy (j'déconne!!! Jamais j'achèterais ça!).

PAS DE PANIQUE!

Salut Régis,

Peux-tu nous en dire plus sur le "making of" du Dvd.

Ce qui t'a amené à travailler avec Jean Pierre Vallarino...

Pourquoi un Dvd sur le travail de Vernon?

Pourquoi pas plutôt un Dvd reprenant tes créations?

Les routines ont-elles été créées pour le DVd ou font-elles parties de ton "working répertoire "?

Qu'apportent-elles vis-à-vis de l'oeuvre originale de Vernon?

...

Modifié par Philippe Noël

La magie au bout des doigts

http://illusionniste.be/

Salut Philippe,

Pour commencer, Jean Pierre voulait continuer la série du dvd fait avec Bebel sur Marlo avec d'autres grands auteurs de la cartomagie.

Ce nouveau concept mettant en scène deux magiciens se basant sur l'immense travail des ces auteurs m'a complètement séduit.

Jean Pierre, connaissant ma passion pour Dai Vernon, m'a demandé de l'accompagner sur ce projet il y a 6 mois.

Etant sur Valence et lui sur Nice, je lui envoyais régulièrement des vidéo sur mes variantes des tours de Vernon.

Certaines routines font parties de mon répertoire depuis des années, d'autres ont été créé pour le dvd.

Malheureusement nous avons dû faire un tri, car j'avais sélectionné plus de 30 routines...

J'essaye toujours (dans la limite du possible) de modifier les routines qui m'intéressent afin d'éliminer ce qui me parait être un point faible dans la construction et la logique de l'effet et de les adapter à ma vision cartomagique si je peux dire.

Par exemple, pour la routine "Out of Uniform" née d'une discussion entre Kaps et Vernon (rien que ca !!!), plusieurs points de détail me dérangaient, je voulais :

1/ commencer avec les as vraiment sur la table au début de la routine,

2/ supprimer le mouvement d'addition,

3/ n'utiliser QUE 3 rois du début à la fin de la routine, car le fait de commencer avec les rois de pique, coeur et carreau, pour finir avec les rois de trèfle, coeur et carreau ne me plaisait pas du tout.

En cadeau, je vous livre une routine de Vernon telle que je l'ai envoyé à Jean Pierre et qui ne figure pas dans le dvd.

[video:youtube]

Voili voilou, j'espère que le dvd te plaira autant qu'à moi !!! ;)

Amitiés

Dieu est une invention de l'homme pour donner un sens à ce qu'il ne comprend pas.

De rien JB ;)

frostieszer, je suis surpris que tu ais autant de problèmes de son.

Il y a effectivement une coupure son de 7 secondes lors du début de ma routine "Twisting", peu génante puisqu'elle ne dure que 7 secondes et, qui plus est, lors du choix les 3 cartes...

Je n'ai rien constaté d'autres, à moins qu'il y ait un problème de compatibilité si tu le regardes sur ton pc (perso, je ne l'ai visionné que dans mon salon).

:cool:

Dieu est une invention de l'homme pour donner un sens à ce qu'il ne comprend pas.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...