Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Magicien] Le Grand Lafayette 1871 -1911


JacK BARLETT

Recommended Posts

Bonjour, bonsoir

Si quelqu'un parmi-vous, érudit d'histoire pouvait décrire ici

les numéros présentés par "Le Grand Lafayette"...

Hormis les circonstances mystérieuses de son décès

J'ai des bribes mais en fait peu de détails sur ses numéros et spectacles...

et mes recherches sur la toile sont infructueuses ...

Merci d'avance..

JaB

~~~~

2012..

Le commencement

Modifié par JacK Barlett
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Tu as essayé avec : "THE GREAT LAFAYETTE" ?

Tu penses ... Gérard LOL bien sur ! Mais hormis la foison de sites Internet parlant exclusivement des détails sur le mystère de sa mort, de sa vie amoureuse, sur son chien, son copinage avec H.Houdini et.. son dernier numéro du change avec le lion qui provoqua l'incendie, ... rien d'autre.. Pour le performer le plus payé au monde ( à l'époque ) c'est carrément étonnant de ne trouver aucun détail sur la toile, sur ses shows qui réunissaient tout de même plus de 3000 spectateurs...dans toutes les salles d'Europe ..

Hormis le numéro du change avec le lion, (ça faisait pas un spectacle complet çà lol ) quelqu'un a-t-il d'autres éléments ?

Y'a même pas d'affiches qui pourraient aiguiller Grrr ..

JaB

~~~

2012

Modifié par JacK Barlett
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais qu'il fut l'artisan de l'indépendance américaine, mais j'ignorais qu'il était magicien... mdr

Plus d'infos ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Gilbert_du_Motier_de_La_Fayette

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais qu'il fut l'artisan de l'indépendance américaine, mais j'ignorais qu'il était magicien... mdr

Heu ??? Tanhouarn, abuse pas sur le cidre ...lol

Ceci étant, ce que tu ne sais peut-être pas ..c'est que le marquis et Général La Fayette, celui de l'indépendance américaine, ( pas la même époque hein LOL ) était un féru de magie, persuadé par le Dr Mesmer que le magnétisme était la redécouverte d'une pratique tribale ancienne et primitive ...et qu'il est allé participer à des rituels nord-Amérindiens..

Mais ne nous égarons pas ...

JaB

~~~

2012

Modifié par JacK Barlett
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jim Steinmeyer en parle également un peu dans "The glorious deception".

Un de mes livres préférés.

(comme quasi tous ceux de Steinmeyer... ils se laissent lire comme des romans, c'est un vrai régal à chaque fois)

Bernard ... merci pour ton lien, mais c'est ce que je disais .. c'est le même rabachage, edulcoré de tout détails sur ses shows ..

Oliver Silk, ...que dit Steinmeyer dans "The glorious deception" ?

JaB

~~~~

2012

Modifié par JacK Barlett
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il décrit une entrée en scène (arrivant dans une mercedes mauve!!!) avec une mise en scène apparemment au millimètre.

il parle d'une disparition puis réapparition d'une lampe (en la masquant juste quelques instants avec une bannière)

il parle aussi de déguisement/échange de personnes. Lafayette au milieu de la scène revêtant une perruque, des lunettes, une grande robe, puis, à la surprise générale, un des assistants qui se tenait dos au public depuis le début sur le côté de la scène se retournait et là miracle : il s'agissait de Lafayette.

il a également "imité" Chung Ling Soo. apparition de bols contenant pigeons, dindes etc. et d'aquariums et de 2 jeunes garçons

les garçons étaient appelés des "Picaninnies"

Steinmeyer dit qu'il est très difficile d'apprécier les numéros du grand Lafayette par leur seule description.

Lafayette étant un personnage très particulier : prétentieux, énergique, et éblouissant. (il dit aussi que les numéros comportaient en fait peu de magie)

il parle évidemment du chien de Lafayette...

Mais il est très difficile de te décrire tout ce qu'en dit Steinmeyer... à moins de te faire la traduction complète des parties lui étant consacrées.

Je ne peux que te conseiller l'achat du livre (tu en trouve des versions vraiment pas chères) car c'est un "must". le bouquin est certes consacré à l'histoire de Chung Ling Soo et parle donc peu de Lafayette (encore que) mais il comporte plein de pépites car il parle aussi des contemporains de l'artiste.

Tu peux me contacter par MP si tu veux.

Modifié par Oliver Silk

Magie... Magie? Magie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...