Aller au contenu

X Eureka - ACAAN de Roberto MANSILLA


Recommended Posts

t_11042.jpg

Voici, comme promis, mon CR pour ce nouvel ACAAN de Roberto Mansilla.

Le DVD est très bien réalisé et agréable à regarder (en espagnol directement ou en anglais, en voix-off très suave ;)). Deux démos sont proposées: close-up et salon, toutes les deux très belles et clean. Cet ACAAN n'est pas faisable à une seule personne et convient mieux à un public de minimum 3-4 personnes. Viennent ensuite les explications, très claires, sous forme de dialogue, le résumé des explications, et enfin la genèse et l'évolution de l'effet dans l'esprit de son créateur (le "crediting" y est excellent).

Voici les principales conditions de l'effet, selon la classification réalisée par Melvin il y a quelques temps.

1 - Jeu mélangé, remis dans son étui, posé sur la table avant l'exécution de la routine. Le choix de la carte et du nombre n'interviennent qu'ensuite.

2 - Carte nommée librement

3 - Nombre nommé librement (une toute petite restriction)

4 - Jeu normal (une petit montage néanmoins)

5 - Quasiment pas de calcul mental effectué par le magicien

6 - Pas de manipulation du jeu par le magicien

7 - Jeu mélangé par les spectateurs avant la remise des cartes dans l'étui, mais pas suite à leur sortie.

8 - Le magicien distribue immédiatement les cartes jusqu'au nombre choisi

9 - Distribution des cartes sans rupture et fluide

10 - La carte est à la position du nombre choisi

11 - Le magicien (ou le spectateur) retourne la carte au nombre

12 - Tour impromptu ou non, selon la version (plusieurs possibilités, et nombreuses idées données dans le DVD).

Je conseille ce DVD à tous. Roberto a l'air très sympathique, sa version est fraîche, dynamique, il a su s'inspirer des "grands" afin d'aboutir à sa propre et belle version.

les descriptions de tours sont toujours un peu trompeuses. En effet, la video est maintenant disponible là: Euréka[/url] [video:youtube]

Il se trouve qu'un examen approfondi par un habitué permet de distinguer deux gestes importants qui éclairent le modus operandi et qui constituent des manipulations du jeu par le magicien (cf. 6 de la revue). Pour ma part, cette version est très voisine de celle de B Richardson.

le point 1 de la revue est lui aussi discutable. En effet, le jeu est bien mélangé mais pas avant l'exécution de la routine. En effet, le mélange se fait alors que la couleur a déjà été désignée (ici cœur). Et c'est important!

Quoiqu'il en soit, Elles sont toutes deux très belles et c'est un vrai plaisir de décortiquer complètement le tour à partir de la vidéo.

Modifié par Thomas THIÉBAUT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les descriptions de tours sont toujours un peu trompeuses. En effet, la video est maintenant disponible là: Euréka[/url]

Pas cool de diffuser un lien vers une vidéo extraite du DVD par une personne n'ayant même pas demandé au créateur la permission... Je te conseille d'enlever ce lien, car là ce n'est pas du tout respectueux pour Roberto Mansilla! S'il ne l'a pas diffusé avant, c'est qu'il y a une raison, non?

Il se trouve qu'un examen approfondi par un habitué permet de distinguer deux gestes importants qui éclairent le modus operandi et qui constituent des manipulations du jeu par le magicien (cf. 6 de la revue).

C'est bien, je suis content pour toi que tu aies trouvé le fonctionnement, bravo! Ton premier post sur ce forum est vraiment utile pour nous tous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai craqué et regardé la vidéo postée par WilliamSnave et je dois avouer que c'est intelligent mais la vidéo flashe entièrement la méthode qui par construction impose un mouvement venant au pire des moments, un moment ou l'attention est focalisée sur les cartes.

D'accord avoir à faire des coupes (visibles ou pas) ne correspond pas à l'effet rêvé mais elles se font géneralement en off-beat.

L'idée est bonne car elle procure des avantages certains en terme de netteté. Mais il faudrait travailler une idée de présentation pour que le mouvement soit sur un temps (plus) faible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Peut-être la bourse de chez Copeland Coins Le portefeuille peut contenir jusqu'à 5 pièces de la taille d'un dollar en argent ou 6 demi-dollars - l'utilisation du gadget peut également permettre de conserver une pièce supplémentaire, si vous le souhaitez. Vidéo pédagogique complète sur les soins, la maintenance, les routines et les conseils 4 routines complètes testées par le public et enseignées dans les moindres détails avec tous les tours de passe-passe 3 heures de vidéo dont une section bonus de tours de passe-passe ! Vous rencontre à votre niveau de compétence, débutant à avancé - Compatible avec les pièces de marque Copeland Coins.  
    • Voici le palmarès de cette dernière édition 2024 de L'Héritier de l'Illusion : 1er prix Peio Rivas (Espagne) dans un numéro où l'artiste est cagoulé et ganté en noir !!! 2eme prix Blank (Corée du Sud) 3eme prix Gonçalo Gil da Costa (Portugal)   Le prix du Festival International des Magiciens du Casino de Forges les Eaux a été remis à Blank Le prix FISM Europe Italy 2024 offert par Walter Rolfo a été attribué à Peio Rivas De mon humble point de vue, et c'est aussi le sentiment de mes "compagnons de spectacle", le niveau n'était pas aussi relevé que celui de ces dernières années. La créativité était là, mais pas forcément la maitrise technique. A noter que le premier artiste a interrompu sa prestation au bout d'une minute, probablement victime d'un problème technique. Il n'a malheureusement pas pu recommencer son numéro. A noter également que pas un seul français n'était présent dans la sélection. Bob
    • J'ai pu comparer hier mes foulards avec des foulards "certifiés Slydini". Les matières sont identiques mais le grammage des Slydini est effectivement plus faible que les miens. Je n'ai pas pu peser mais je pense qu'ils ne doivent pas dépasser les 30gr/m2 (ce qui correspond à ce que je visais). Cela leur donne plus de souplesse. Je vais me remettre en recherche, avec la difficulté que les vendeurs ou bien n'indiquent pas le grammage, ou bien l'indiquent sous forme d'une fourchette assez large. Bob
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8006
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Yoan PALAMARA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.4k
    • Total des messages
      672k

×
×
  • Créer...