Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

clouboxweb_zpskf5towlu.jpg

Le bus qui reliait Tel Aviv à Jérusalem était bondé. Je m’apprêtais donc à passer deux heures debout agrippé à la main courante, coincé entre un paysan qui rotait et une énorme mémé voilée. Mon bras droit me faisait toujours souffrir...

La suite ici

(Ceux qui ont lu Fabula Hermetika trouverons la description du tour dans le chapitre concernant Alice, en partie du moins.)

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Voici l'ensemble des reliques de la Passion mises en scène au Surnatéum.

Outre le gobelet et le flacon romains de Palestine, vieux de 2000 ans, il y a deux Clous "frottés", un vrai Clou de Crucifxion, et deux bouteilles de la Passion contenant les Arma Christi. Il y a aussi un reliquaire en cristal de roche et or contenant un fragment de la Vraie Croix (avec son certificat de 1730), mais il se trouve ailleurs.

taxillusweb_zpswzgry4i2.jpg

Publié le

Lorsque Sainte Hélène, la mère de l’empereur Constantin, fut envoyée à Jérusalem (probablement après le Premier Concile de Nicée), elle découvrit miraculeusement la cachette de trois croix de crucifixion. Une mourantt amenée près des « reliques supposées » dû toucher le bois des 3 croix. Au contact des deux premières, rien ne se passa. Mais lorsque la troisième croix fut touchée, la malade fut guérie instantanément.

Mais en 1187, Guy de Lusignan, alors roi de Jérusalem partit en expédition contre Saladin, emportant avec lui un fragment le la Vraie Croix, il fut défait à la Bataille de Hattin. L’expédition était une grave erreur tactique, mais comme il était persuadé que le possesseur de la Sainte Relique ne pouvait être vaincu, il se lança dans le piège. Mal lui en prit. ( À la nouvelle du désastre, le pape Urbain III serait mort sur le coup)

On peut donc supposer diverses possibilités :

- La Vraie Croix était un faux notoire

- La Vraie Croix agit dans un combat équilibré, mais ne peut aider un incompétent.

- Guy de Lusignan ne méritait pas d’être roi de Jérusalem, donc le pouvoir de la Vraie Croix ne fonctionna pas

- Saladin possédait une relique plus puissante.

Désormais ne perdez plus de Guerres inutiles, gardez le Pape plus longtemps en vie: Faites vérifier vos Reliques au Surnatéum, grâce aux Saints Protocoles.*

Brosen_icon_constantine_helena.jpg

* Les Trois Epreuves du Pélerin, l'Empathie du Missionnaire, les Auras du Taxillus...

  • 2 weeks plus tard...
Publié le

prosforaweb1_zps10duzvi6.jpg

Prosphore Vampirique

Au chapitre XIII du second tome de sa dissertation sur les vampires, Dom Augustin Calmet cite le Mercure Galant de 1693 et 1694.

« …Il sort de son corps une grande quantité de sang, que quelques-uns mêlent avec de la farine pour faire du pain ; & et ce pain mangé à l’ordinaire, les garantit de la vexation de l’Esprit, qui ne revient plus »

la suite ici

Publié le

Superbe collection qui s'étoffe de jour en jour !

Hâte de revoir tout ça en vrai Christian (;

"Celui qui vise le soleil au zénith, bien qu'il soit sûr de ne jamais atteindre sa cible,

est assuré de tirer plus haut que celui qui se contente de viser un buisson"

_________________________

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Bonsoir  Je cherche à savoir s'il existe un original dans un musée de cette théière. J'avais lu que le british Museum pouvait l'avoir mais je n'ai rien trouvé. Si quelqu'un peut éclairer ma l'entrée merci d'avance    Philippe 
    • Le Pape adore conduire, hélas, une fois élu, son emploi du temps ainsi que sa sécurité ne lui en laissent guère le temps. Pourtant un jour, en voyage officiel aux Etats-Unis, il s'aperçoit que la voiture qui doit le mener de l'aéroport à son hôtel, à New-York, est le modèle d'une berline incroyable qu'il a toujours rêvé de conduire. Il négocie donc âprement en loucedé avec le chauffeur pour que ce dernier le laisse conduire. Aussitôt dit, aussitôt fait, voilà le Pape au volant du bolide. Cependant aimer conduire est une chose mais conduire avec prudence et retenue en est une autre et c'est ainsi que le Pape joue les Fangio avant de se faire arrêter par un policier. Lorsque celui ci se rend compte de l'identité du chauffard, il est bien embêté et fait part du problème à son supérieur, occupé à effectuer un contrôle de routine à quelques mètres de là : - Chef, c'est quand même quelqu'un d'important. - Important  comment ? Comme le maire ? - Heu plus important. - Comme le gouverneur ? - Plus... - Pas comme le président, si ?!? - Ben c'est à dire... - Mais enfin ! Plus important que le président ! C'est pas possible ! - Ben je sais pas trop, Chef, car il a quand même le Pape comme chauffeur. (Fun Fact : C'était une des blagues préférées du Pape François, qui considérait que la joie était un don de Dieu et que les Chrétiens ne devaient pas offrir, je cite, "une face de piment au vinaigre" 🙂).
    • Je viens de terminer "Le manuscrit de Birkenau". Dire que je n'y ai rien appris de nouveau serait un mensonge éhonté. Au contraire, j'y ai appris quantité de choses et approfondi des connaissances que je croyais pourtant assez complètes. La postface notamment est des plus intéressantes car l'auteur y explique la genèse de ce livre et les recherches qu'il a du mener pour l'écrire. Il précise également quels sont les faits qui relèvent de la fiction versus ceux issus de ses recherches historiques. Je ne trahis aucun secret ni ne dévoile aucune information compromettant la lecture de cet ouvrage : Francisco, Tanusha et leur histoire relèvent de la fiction, le parcours de Herbert Levin et de sa famille relève en partie également du romanesque (en partie seulement), le reste est entièrement vrai (contexte, personnages et fonctionnement d'Auschwitz-Birkenau). Pour conclure, ce n'est pas un simple roman, il s'agit d'un réel travail d'historien, d'une grande valeur qui plus est (les sources sont citées en fin de volume, notamment les plus "récentes", ce qui rend ce livre si important). Un grand merci à @Philippe SACCOMANO donc, pour nous avoir fait découvrir cet ouvrage (en tous cas en ce qui me concerne). Note : Certains passages sont effectivement difficiles à lire, au sens émotionnel du terme, précisément parce que, encore une fois, tout cela s'est vraiment produit et cela ne faiblit pas en cours de lecture. Lorsque vous renfermerez le livre après l'avoir terminé, vous n'en aurez pas tout à fait fini avec Auschwitz-Birkenau. A titre personnel, il m'a fallu quelques temps pour passer à une lecture plus légère et nécessaire.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8366
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Richard LAURIN (richelemagicien)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.6k
    • Total des messages
      681.6k

×
×
  • Créer...