Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Divers] Petit problème technique

Nirag

Recommended Posts

Je viens d'acquérir un enregistreur TV qui stocke les enregistrement sur une clé USB. Lorsque j'installe ma clé USB sur mon ordinateur, je peux visionner l'enregistrement sans problème. Voilà ma question. Les enregistrements étant sous la forme de fichiers KMP MPEG Movie File je souhaiterais les transférer sur un DVD afin de pouvoir le visionner sur un lecteur de salon. Quelqu'un peut il me dire si il existe un logiciel permettant de modifier le fichier MPEG en un format compatible avec un lecteur de salon (et quel doit être ce format) ? Merci d'avance pour votre aide.

NIRAG

www.nirag.fr

Envie de votre propre acrostiche personnalisé ? Contactez moi.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Merci Melvin. Donc il faut que je trouve un logiciel de conversion qui puisse me passer le fichier enregistré sour le format AVI pour que ce soit lisible sur un lecteur de salon ? Je vais essayer de chercher çà. Merci pour ton aide.

NIRAG

www.nirag.fr

Je te conseillerais MediaConverter, qui est assez complet, mais pas très facile d'accès.

Je ne pense pas que ton fichier soit au format MPEG, c'est un format très standard et ta TV devrait pouvoir le lire. Quelle est l'extension de ton fichier? Avec quoi a-t-il été créé? Avec une caméra?

Je te conseillerais MediaConverter, qui est assez complet, mais pas très facile d'accès.

Je ne pense pas que ton fichier soit au format MPEG, c'est un format très standard et ta TV devrait pouvoir le lire. Quelle est l'extension de ton fichier? Avec quoi a-t-il été créé? Avec une caméra?

Non non ca a été enregistré directement sur ma clé USB à partir de mon décodeur TNT. C'est une émission de télé que j'ai enregistré et comme type de fichier il est indiqué KMP - MPEG Movie File

Je ne voudrais pas abuser, mais une fois que j'aurai réussi à convertir mon fichier en fichier AVI (puisque apparemment c'est ce qu'il faut pour pouvoir le lire sur un lecteur de salon) est-ce qu'il existerait un petit logiciel simple pour faire un montage simple (c'est à dire juste couper certains passages comme la pub....) En tous cas merci pour vos réponses.

NIRAG

www.nirag.fr

Je ne connais pas ce format, mais KMP semble être un format propriétaire, j'espère que ton enregistreur DVD peut être configuré pour te pondre du MPEG plutôt que cette m*rde, car ça va vite être chiant. Voilà le problème avec les sociétés qui ne respectent pas les standards.

Si ton fichier est converti en AVI (note que c'est un conteneur, et pas un format, mais je vais t'épargner les détails chiants), tu peux utiliser VirtualDub qui est gratuit et très bien. En plus je le connais bien, je pourrai donc t'aider.

Perso, lorsque je souhaite rendre une vidéo compatible avec mon lecteur dvd, voici ce que je fais :

1/ télécharger et installer le logiciel "Free video converter" (http://www.koyotesoft.com/video-software/free-video-converter.html)

2/ Ouvrir le logiciel et ouvrir la vidéo

3/ Dans les paramètres en bas à gauche, sélectionner "DVD format (pal))

4/ Dans "chemin de sortie", indiquer le dossier de destination (prévoir de la place !)

5/ Cliquer en haut sur "Convertir"

6/ Attendre...

7/ Graver le / les fichier(s) obtenus sur un DVD (j'utilise pour cela CD Burner XPPro - http://cdburnerxp.se/)

Si tu as des problèmes, n'hésite pas à me contacter en MP. Je te propose même de me déposer quelque part un extrait de quelques secondes d'un de tes fichiers au format KMP afin que je fasse quelques tests si jamais ça ne marche pas).

Jeannot57

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...