Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Industrial Revelation de Jamie D. GRANT


Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Je dirais de l'huile de paraffine que l'on peut trouver en pharmacie.

Wikipédia :

"The name mineral oil by itself is imprecise, having been used to label many specific oils over the past few centuries. Other names, similarly imprecise, include white oil, liquid paraffin, and liquid petroleum."

  • J'aime 1

David Ethan

www.david-ethan.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'enlever je ne sais pas mais préserver de la rouille oui car ça protégera le métal de l'oxydation...

Pour enlever la rouille sans risquer d'abîmer le métal, j'essayerais bien avec une "éponge magique" que l'on trouve au rayon produits d'entretien en grandes surfaces

David Ethan

www.david-ethan.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le produit adéquat pour enlever les traces de rouille et le dégrippant ou des produits dérivés (par ex WD40), enduire le matériau et le frotter avec du scotchbrite grain 800. Pour protéger ensuite le métal les traitements de corps creux (dinitrol par ex) sont assez redoutables car prévus pour résister au attaques de sel et ont une texture moins grasse que les huiles de paraffine (attention certains produits corps creux sont des cires, donc pas adaptés).

Vous trouvez ces produits dans les magasin de bricolage ou construction..

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dégripant n'enlève pas les traces de rouille. Dans ta méthode, c'est l'action mécanique qui efface ces traces.

La seule chose vraiment efficace est de gratter... quand on est outillé : de sabler (microbiller).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...