Aller au contenu

[Réflexion] L'Age d'Or de la Magie


Otto WESSELY

Recommended Posts

  • Réponses 25
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Cette réflexion de journaliste si elle me navre, me donne aussi beaucoup de force.

Il doit vivre dans le passé le pauvre.... Il y a 30 ans les gens assimilaient la magie à des casse tete et des farces attrapes. Aujourd'hui, quand ous dites "je suis magicien" les visages s'illuminent, c'est mieux que "comedien" "acteur" "peintre" ou "comique". Il y a 30 ans, vous disiez la meme phrase, on vous regardait comme un pauvre et ennyueux retardé.

otto

www.ottowessely.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette réflexion de journaliste si elle me navre, me donne aussi beaucoup de force.

Il doit vivre dans le passé le pauvre.... Il y a 30 ans les gens assimilaient la magie à des casse tete et des farces attrapes. Aujourd'hui, quand ous dites "je suis magicien" les visages s'illuminent, c'est mieux que "comedien" "acteur" "peintre" ou "comique". Il y a 30 ans, vous disiez la meme phrase, on vous regardait comme un pauvre et ennyueux retardé.

otto

Pas partout en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais un peu "fachouille" ll y a quelques temps suite a un post de Peter qui tendait à démontrer que les français en général pensaient que les magiciens étaient ringards. Et puis à Dunkerque j'ai eu la chance de le croiser à une table. Il m'a parlé de la façon dont les étrangers considéraient la magie française. C'est ce genre d'info qu'il faudrait rabâcher pour modifier ce que pense tout ceux qui jugent les magiciens sans en avoir jamais vu et surtout pour regonfler l'égo de tous les magiciens français qui en ont bien besoin.

www.philippeday.com

Antoine de Saint-Exupéry : "Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité, et surtout pense à refaire le plein de l'avion"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour te rassurer, Phil-Day, je dinais hier soir dans un ferme auberge vosgienne avec David Coperfield (et sa copine) et celui-ci me confirmait que la magie française était à un très haut niveau...il s'est d'ailleurs entouré de quelques "frenchies" comme conseillers techniques et en est ravi....

Il me disait aussi (dans le creux de l'oreille) que les "Françaises" et les "Allemandes" étaient meilleures que les "Américaines"....

Modifié par tabary

http://www.francistabary.fr/

Créer est divin, copier est humain .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour te rassurer, Phil-Day, je dinais hier soir dans un ferme auberge vosgienne avec David Coperfield (et sa copine) et celui-ci me confirmait que la magie française était à un très haut niveau...il s'est d'ailleurs entouré de quelques "frenchies" comme conseillers techniques et en est ravi....

Il me disait aussi (dans le creux de l'oreille) que les "Françaises" et les "Allemandes" étaient meilleures que les "Américaines"....

Il a essayé une wallone, mais ne l'a pas gardée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...