Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

WHAOU !!!

Je trouve même pas les mots pour décrire ce que j'ai vécu cette semaine !

Un rêve peut-être ???

Que de belles rencontres, que de leçon magique...

The magician choice teached by Eugène, only that was amazing !!!

Gaetan, gaetan :" How can i become a magician ?"

Gaetan answer :" You have to learn english !"

Alors merci à toute l'équipe du CIFAMM (y'en aura peut-être plus l'année prochaine... )

Merci à Stefan, le grand instigateur, à Katell sa muse, aux masters

Jeff the master of the energy

Eugene my magic Santa Clauss who said me a hand in his beard : "You're very special !"

Gaetan notre french Mc Gyver

Jean the master of the boite à troubadour

et Juan the Roi !!!

Merci à tous les autres Cifammeurs, ceux qui m'ont apprécié et ceux que j'ai fait suer !

Merci à Romaine (non je raconte pas...) et la belle Marion (je raconte pas non plus) mais elles trouvent les magiciens éreintants !

Merci aux techniciens EQ (surtout Guillaume...)

Merci à la mairie de Mâcon, il se sont arrangés pour ne pas me présenter le maire... :whistle:

Merci au public venu nombreux

Je m'appelle Yann Dumont, j'ai 36 ans et je suis MAGICIEN :crazy:

Poc Poc Manioc

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 57
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

J'y était Dimanche pour une conf en comité réduit avec Eugène Burger (pas besoin de dire a quel point c'était super)

et après spectacle avec Dani Lary et comment dire autant la conf de Burger était super le spectacle était un hymne au débinage.

On voyais les fils normalement invisible ainsi que quasiment tout les trucs (escalier mal peint, le truc de la pénétration dans le miroir une horreur) c'était principalement due a un gros problème l'éclairage.

Un moment de grande solitude, il sort sa table Losander et la première chose qu'il fait est d'enlever la boite antigravité (j'ai pas franchement compris bref...),

il commence la lévitation et boum le pied tombe a terre!

On le voit bien r, il le refixe tant bien que mal et le pied retombe il finira sa lévitation juste avec le plateau de la table (je pense que la personne qui l'a monté postule maintenant a pôle emploi).

Plein d’incohérence notamment du a l'utilisation d'objet anachronique (brique de lait UHT, film plastique...)

Bien entendu il y a eu quelques illusions bien exécutés notamment l’apparition des muse au début, celle de sa femme dans le cercueil en verre qui s'est jouer au centième de seconde, c'est aussi très bien que Dany Larry mette plein de voix off (les rares moments ou il parle toute la magie disparaît)

bref vous l'aurez compris j'ai détester ce spectacle

néanmoins je suis incapable de faire un tel spectacle c'est clair mais cela ne m’empêche pas de juger si un spectacle est bon ou pas!

J'ai juste trouver ça déplorable pour un si grand professionnel de louper tant de truc.

Publié le

Est ce que quelqu'un a une idee du cachet que prennent les artistes pour ce genre d'evenement ?

"chacun de nous est magique, combien le réalisent et combien partent trop vite..."

Publié le
J'y était Dimanche pour une conf en comité réduit avec Eugène Burger (pas besoin de dire a quel point c'était super)

et après spectacle avec Dani Lary et comment dire autant la conf de Burger était super le spectacle était un hymne au débinage.

On voyais les fils normalement invisible ainsi que quasiment tout les trucs (escalier mal peint, le truc de la pénétration dans le miroir une horreur) c'était principalement due a un gros problème l'éclairage.

Un moment de grande solitude, il sort sa table Losander et la première chose qu'il fait est d'enlever la boite antigravité (j'ai pas franchement compris bref...),

On le voit bien r, il le refixe tant bien que mal et le pied retombe il finira sa lévitation juste avec le plateau de la table (je pense que la personne qui l'a monté postule maintenant a pôle emploi).

Plein d’incohérence notamment du a l'utilisation d'objet anachronique (brique de lait UHT, film plastique...)

Bien entendu il y a eu quelques illusions bien exécutés notamment l’apparition des muse au début, celle de sa femme dans le cercueil en verre qui s'est jouer au centième de seconde, c'est aussi très bien que Dany Larry mette plein de voix off (les rares moments ou il parle toute la magie disparaît)

néanmoins je suis incapable de faire un tel spectacle c'est clair mais cela ne m’empêche pas de juger si un spectacle est bon ou pas!

J'ai juste trouver ça déplorable pour un si grand professionnel de louper tant de truc.

Arrête de critiquer : quand tu sauras monter au mur de ta mairie (sans rappel) tu pourras ... mdr

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Publié le

Bonsoir !

Personnellement,

je suis incapable de monter à pied

le fronton de ma mairie,

ni la façade qui mène

à l'horloge de mon église,

du 18e arrondissement de Paris.

Mais en revanche ma table bistrot,

ça ressemble à un de vos guéridons,

que je tente ou pas une lévitation,

que le plateau soit bien ou pas fixé,

ça tourne à la catastrophe !

Je le retrouve régulièrement à terre !

Et je ne peux m'en prendre qu'à moi même !

Petitbonhomme

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Publié le

Je vais peut être relancer un sujet vieux comme le monde, ou du moins vieux comme Dani Lary, car depuis que je suis petit et que j'ai commencé a traîner sur des forums, c’était toujours le même problème avec ce monsieur. Qu'on soit d'accord, je ne suis d'aucun coté spécialement, ni rattaché a Dani Lary (bien que j'ai bossé notamment sur ce festival en temps que technicien), mais je comprend de moins en moins cet acharnement envers ce magicien. Qu'a t-il de si mauvais a part sa réussite? Pourquoi lui en veut on tant? En ce qui concerne dimanche, oui, bien sur qu'il y a eu quelques déboires (cela serait mentir que d'affirmer le contraire), mais si on regardait ça d'un oeil profane rien de bien grave... Les gens étaient super contents! Vraiment je ne comprends pas.... De la jalousie? Ou du moins de la rancœur mais pourquoi?

C'est vrai qu'on lui attribue souvent l'invention de certaines illusions, alors qu'il ne fait que les remettre au gout du jour,mais estimons nous justement heureux qu'une personne refouille dans notre patrimoine magique et nous permette de revoir ces illusions oubliées!

Publié le

C'est simple aucune jalousie c'est juste que ne le trouve vraiment pas au niveau il est soit disant le n°1 Français en GI, comment est-ce possible qu'il loupe autant d'illusion!

Regarde un mec comme Doug HENNINGS lui ça le fait et pourtant son taff était aussi compliqué voir plus, regarde en magie de scène ce que fait un mec comme Xavier Mortimer!

Bref je comprend pas l'histoire me plais bien pourtant!

Mais tu a raison le public aime, je pense juste qu'on doit pousser notre art vers le haut pour essayer d'arriver à la vrai magie

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
    • @Christian GIRARD En ce qui concerne les philosophies évoquées...  Il convient de dire d'abord que ce sont des positions philosophiques qui ne sont ni confirmées, ni infirmées par la physique moderne mais dont certains aspects peuvent résonner avec la science... Pour Kant et l'idéalisme transcendantal, une certaine réalité existe (le noumène). Mais notre esprit structure tant notre perception que nous ne pouvons pas le voir de façon brut, telle qu'il "est" tangiblement. Les lois naturelles feraient donc aussi partie des structures imposées par notre esprit et non des "propriétés" inhérentes aux choses. Par exemple: nous percevons tous les événements comme se déroulant dans l’espace et le temps, non pas parce que l’espace et le temps sont “dans” les choses, mais parce que notre esprit ne peut penser la réalité que de cette façon. Il me semble que cela fait écho à ce que nous disions sur la relativité où l’espace et le temps sont coordonnés via la vitesse de la lumière mais leur découpage en “passé”, “présent” et “futur” dépend de la structure d’observation (=cadres et outils qui déterminent comment un observateur perçoit, mesure et interprète un phénomène). Pour le phénoménalisme on ne peut parler QUE de "phénomènes" que nous observons, pas d'une réalité. Ce que nous appelons “réalité” serait uniquement constitué de ce que nous pouvons percevoir par nos sens. Exister => être perçu. ...Donc selon eux, sans perception, pas d'existence! D'où la pertinence contradictoire de la phrase de E. Klein citée par @Patrick FROMENT -page 279- "Si le temps a besoin de la conscience pour advenir, comment a-t-il pu advenir si le sujet qui a la conscience est, lui-même, le produit d’un processus temporel ?". ...
    • J'en suis content! Restons comme ça! 🙂 J'ai effectivement mal compris!  Au risque d'enfoncer des portes ouvertes... est-on d'accord que si un observateur se trouve à, disons, 50 années-lumière de la Terre, la lumière qui lui parvient aujourd’hui a été émise il y a 50 ans? Résultat : depuis Mu Arae, on ne voit pas (à cet l'instant "t") notre petit Christian (je ne connais pas ton âge mais en admettant que tu n'aies pas dépassé le demi-siècle), juste ses parents qui lui donneront vie, plus tard. Il me semble évident que cela ne veut pas dire que tu n’existes pas dans notre temps et que tu ne serais "pas réel", simplement que, dans un présent observé depuis Mu Arae, tu n’es pas encore apparu.  Jusque là, est-ce que ça te parait erroné ? 🙄 Oui, je vais peut-être prendre le temps de relire un jour (puisqu'il est relatif 😅), mais il m'est en effet apparu que parfois, Patrick avait des sources similaires aux miennes. J'ai vu aussi qu'elle ne trouvaient pas l'écho qu'il espérait. Alors je ne sais vraiment pas si il faut insister... 🤣
    • Damn j'étais passé à côté de ta mention @Olivier REVOLLAT!! Toutes mes excuses !! Alors... le problème du papier (que ce soit pour un CT ou autre) c'est que... y'a pas de "c'est CE papier qui est l'ulltime" en fait... 😕 il faut tester... Pour le T-rex, les cartes bristols fonctionnent bien pour moi (bon faut les recouper pour être à la taille quoi 😄 ) mais... yeah, j'ai ma préférence mais ce sont des cartes chiantes à avoir (dans le sens : ca vient des usa, et c'est cher quand ca vient des usa... 😕 ) ce sont les Debra Dale que je recommande toujours pour le travail des petits papiers (perso ce sont mes fétiches pour le T-Rex, pour les switch, etc. mais je sais que certains amis préfèrent d'autres choses !) Finition mat, je déconseillerai néanmoins (en fait je déconseillerai n'importe quelle finition... juste une texture papier c'est TRES bien ! Mais il faudra aussi faire des tests pour voir que le feutre ne passe pas à travers...! Et si tu aimes le papier mais que ton sharpie traverse, faudra... changer de feutre/crayon 😄 ouais je sais : c'est CHI-ANT 😄 ) L'avantage c'est que... yep, tu peux aller facilement chez un imprimeur et... tu expliques ta situation : t'es magicien, t'as besoin d'un certain type de papier pour un certain type de tour, tu lui demandes des échantillons et... tu testes et tu trouves le type de papier que tu aimes...! 😉 J'suis pas sur sur sur de répondre proprement à ta question, mais j'espère au moins que ca te donnera des pistes !
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8233
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Sylvain DUVIGNAU (Mr Tissant)

• Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679.2k

• Créer...