Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Spectacle] Magic Stars de Monaco : la fin


Recommended Posts

Publié le

Pour ceux qui ne suivent pas l'actualité économique, je rappelle que "Crédit est mort pendu".

NON les banques ne vont pas s’habituer.

OUI c'est bien les contribuables qui vont payer.

Quand aux pros, j'ai été pro dans mon domaine et on m'a toujours demander de rentabiliser les investissements que je préconisais.

Je ne vois pas pourquoi les artistes auraient le droit de vivre à crédit, c'est à dire avec le crédit des autres. Ils sont bien loin les magicos qui travaillaient à la billetterie ..........

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 57
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Il y a des secteurs qui ne souffrent pas la rentabilité. Il en va ainsi pour la culture, la santé, le service public. Il ne faut pas tout mélanger.

Publié le

Je fais en sorte que mon entreprise soit rentable, cependant certains postes ne le seront jamais, cela fait donc sourire que le Rocher élimine un si ''petit'' poste soit disant non lucratif alors que le coûts des mariages Princiers sont divulgués dans la presse.

T'en fait pas petitbonhomme ça Dardanelles dur!

Publié le

Euh.. Béru, je vais prendre l'exemple de l'opéra de Rennes, où l'un de mes meilleurs amis travaille lors des productions.

Comment peux-tu concevoir que des dizaines de milliers d'euros soient engloutis (aux frais de tous les contribuables) pour des spectacles (pour lesquels le prix du billet ne s'adresse pas à tous les contribuables) dont on sait pertinemment qu'ils ne seront pas rentables, d'autant plus que les programmations sont prévues sur un seul lieu, et sur moins de dates qu'il n'en faudrait pour rentabiliser la production.

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Publié le
le Rocher élimine un si ''petit'' poste soit disant non lucratif alors que le coûts des mariages Princiers sont divulgués dans la presse.

Selon Patrick Hourdequin les raisons ne sont pas d'ordres economiques. Monte Carlo est un petit microcosmos avec tout ses préferences, ses querelles, ses intrigues, ses amitiés, ses sautes d'humeur. C'est en quelque sorte compréhensible et dans la nature humaine. Mais - bien sûr - regrettable pour la magie.

otto

www.ottowessely.fr

Publié le
Euh.. Béru, je vais prendre l'exemple de l'opéra de Rennes, où l'un de mes meilleurs amis travaille lors des productions.

Comment peux-tu concevoir que des dizaines de milliers d'euros soient engloutis (aux frais de tous les contribuables) pour des spectacles (pour lesquels le prix du billet ne s'adresse pas à tous les contribuables) dont on sait pertinemment qu'ils ne seront pas rentables, d'autant plus que les programmations sont prévues sur un seul lieu, et sur moins de dates qu'il n'en faudrait pour rentabiliser la production.

C'est simple: quelle est l'alternative? Payer moins les artistes? Augmenter le prix des places?

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • @Woody (Philippe): Alors je dirais en essayant d'être le plus objectif possible et moins sabreur que Véritax... Je peux comprendre que pour ne pas trop en dévoiler on ne montre pas de démo en live non coupée, cependant le fonctionnement de la routine implique un tour de cartes "classique", et pour du mentalisme il aurait à mon sens bien de le signaler au moins,  car cela peut être rédhibitoire pour certains (le fameux débat des cartes en mentalisme). Bref sans rentrer dans les détails une meilleure description s'imposait à mes yeux (Même si dans l'absolu on peut remplacer ce passage "cartes" par un tour avec des cartes ESP ou des chiffres mais bon je trouve que cela aurait bien de le préciser dans la description, et de donner des pistes en ce sens dans l'explication...). Est-ce que le principe est nouveau? Non il est connu mais son usage ici fonctionne plutôt bien.  Je ne rentrerais pas dans les détails mais je trouve les contraintes (gimmicks) trop importantes pour un usage dans un set en conditions professionnelles. Bref pour la gestion des poches je ne suis personnellement pas fan. Je trouve aussi un peu long le temps le temps qui s'écoule entre le choix du spectateur et la révélation finale, ce qui à mon sens (mais c'est très subjectif et personnel) amoindrit le climax.. Le script est plutôt bien pensé pour un magicien classique qui veut introduire un peu de magie mentale. Le rapport matériel fournis/prix me parait un peu cher mais bon c'est assez fréquent en ce moment. La routine expliquait dans un ouvrage aurait été un bon compromis à mes yeux.  L'idée de base est bonne, cela fonctionne, mais pour répondre à ta question si j'avais vu une démo en live je ne l'aurais pas acheté. 
    • Une démo même éditée (ce qui se comprend si c'est expliqué) me paraît le minimum. De plus il paraît qu'il n'y a pas de démo (ni live ni en studio) du tour dans l'explication. Vu que, d'après l'auteur, tout est dans la routine je trouve ça bizarre surtout vu le prix...
    • Bonjour, Avec Ceci n’est pas une boite , Benjamin EARL explore l’utilisation de l’honnêteté et de la vérité dans les effets magiques, tout en tentant de cultiver de nouvelles relations entre l’artiste et le public ! Ce livre est un outil extrêmement puissant. Je le vends 25€, FPI. Paiement PayPal. Envoi par la poste, en France uniquement.  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8382
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Ronnie LEVECQUE
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.7k
    • Total des messages
      681.9k

×
×
  • Créer...