Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Sortie officielle le 12 septembre 2011.

Le tour du "dé de claude rix" disponible en version "Ultimate" chez un marchand bien connu.

Cette version est également décrite en détaille dans l'ouvrage de Claude Rix et Hervé Pigny: Correspondance et manigance".

Voici une vidéo de ce tour présenté par Monsieur Rix à Hervé Pigny. [video:youtube]

Si je ne dis pas de bêtise, c'est également cette version qui est utilisé par Alexandra Duvivier dans l'un de ces spectacles.

received_10156857828455650.jpeg

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Fabuleux tour bourré de finesses de l'excellentissime Claude Rix. Fut pillé par un américain peu scrupuleux et vendu sous le nom de "Ice Die". Mais rien ne peut se comparer à l'original.

Personne ne songe à examiner le jeu ou alors c'est que vous avez une mise en scène de bourrin.

Publié le

Une merveille !

Cela fait partie des quelques "trucs" qui peuvent laisser le spectateur sans aucune idée de la méthode utilisée.

J'aiiiiiimmmeee !!!!

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Publié le

Et sans compter que, comme toujours, le packaging et la présentation sont soignés. Il ne le dira sans doute pas, mais Ludo s'est éclaté pour son teaser, et j'avoue que j'aime beaucoup !!!

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Publié le

Pour faire écho à un autre post qui courre en ce moment sur la présentation et la méthode.

Il me semble que ce qui fait la beauté de cet effet est sa construction (tout est logique et coule de source) + les multiples finesses qui masquent complètement la méthode.

Ce sont là quelques uns des ingredients d'un effet efficace.

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Publié le

Je dirai même que la version de base est elle même bourré de subtilité. Cette "nouvelle" version qui date déjà de quelques années est encore meilleure.

Pour allez dans le sens de CED, ce tour (version de base) a été copié, copié et archi copié par de nombreux marchands et également par des conférencier sans la moindre autorisation de Claude Rix et sans même nommé son nom.

received_10156857828455650.jpeg

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Salut @Pierre VLT, et heureux de voir que les pierres intéressent d'autres magiciens.  La lithothérapie est un sujet plutôt tendance en ce moment, et permet assez facilement de rentrer dans le mentalisme (ou magie) émotionnel.  J'ai envie de te dire que tu peux adapter beaucoup de routines avec des pierres, mais les routines les plus simples et les plus directes restent à mon avis les meilleures avec ce genre de thématique. Ce qui rends ces routines intéressantes aux yeux des spectateurs (tout comme pour les effets de tarots), ce sont les "lectures " de personnalité qu'engendre les choix du spectateur. Dernièrement j'ai utilisé les pierres avec une routine de @Gabriel WERLEN et ses Devil's cup en utilisant 3 pierres de lithothérapie (acheter pas cher chez Action) plutôt que les dés. Résultat vraiment fort!! (Bon la routine de base étant déjà une petite merveille c'était pas très dur). Et je sais déjà que dès que j'en aurai l'occasion je ferai son tour "Absolute Free Will" en remplaçant le portefeuille, le billet et la carte par trois pierres. J'ai également fait une routine basé sur l'équivoque, avec des scénarii travaillés et logiques faisable sur scène et en close up. En close up je retourne des cerveaux avec absolument rien... Si tu veux profiter des lundis de cet été et venir en discuter en after underground ça sera avec plaisir (Toi et tous ceux qui veulent d'ailleur). Les afters permettent aussi d'échanger autour de thématiques, de débattre, de créer...  Au plaisir d'échanger avec toi.  
    • Merci beaucoup @Jérémy DEMANGE pour ton retour. Je suis ravi que ça te plaise 🥰 et j'espère te voir à cette conférence sur les Card Reading System ! A bientôt !
    • Une belle découverte, qui dépasse mes attentes. J'avais déjà une toute petite (mais vraiment petite) expérience dans la façon de donner l'illusion que tout ce qui était prévu était prévu (notamment en réalisant un Open Prediction d'une routine de Peter Turner et d'autres choses). Testé ce week-end le tour avec trois de mes amis, ça a fonctionné à la perfection avec de très bonnes réactions et un effet "wow". Je pense toujours au pire, quand je prépare mon texte je prends ça en compte, donc ça me permet je pense d'appréhender la méthode de stasis un peu plus sereinement peut-être. Après, @Taha MANSOUR a également parlé de tous les cas de figure pour bien réussir. En tout cas, très belle méthode qu'il faut garder secrète uniquement ici. Ça vaut son prix et la méthode me correspond totalement. Je profite de mes congés d'été pour découvrir également les autres vidéos de Taha. Je me suis mis Card Reading System dans ma liste (j'attends juste quelques jours pour être sûr de ma disponibilité à cette date).
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8231
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Jérémy DEMANGE
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679.1k

×
×
  • Créer...