Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Spectacle vu il y a quelques mois et l'expérience que j'en retire est assez mitigée.

Pendant tout le spectacle, j'étais persuadé qu'étant magicien moi-même il était normal que le spectacle ne me touche pas plus que ça, mais que mes amis non-magiciens allaient passer un très bon moment.

Du coup, j'ai essayé de positiver au max et de ne focaliser mon attention que sur ce que j'apprécie vraiment chez Eric Antoine, à savoir son charisme, son humour et sa faculté à toujours se positionner là où personne ne l'attend.

C'est donc en sortant que j'ai été le plus surpris. Les 3 amis non-magiciens avec qui j'y suis allé m'ont tous dit être déçus, s'attendant à + de magie, ou du moins plus de "mystère", comme le laisse présager le titre du spectacle...

Et côté humour, s'il est vrai que le spectacle est drôle, il l'est fatalement beaucoup moins que celui de n'importe quel petit humoriste de la nouvelle génération montante (Baptiste Lecaplain, Bérengère Krief, Shirley Souagnon et/ou autres, la liste n'étant bien entendu pas exhaustive...).

Il n'y a vraiment que 2 petites choses qui m'ont dérangé dans ce spectacle.

La première étant de constater qu'en 2012 certains magiciens continuent à faire rire le public au détriment de spectateurs ayant eu le courage de monter sur scène. Ce n'est pas le coup du soutien-gorge ni de la chaise électrique, mais le concept reste le même.

Pour être vraiment franc, je dois ajouter que Eric Antoine le fait quand même avec brio et minimise quand même bien la casse, de par son humour, sa sympathie et sa diplomatie.

Ensuite, le second point qui m'a gêné a été cette impression constante que le but affiché du spectacle était de réduire l'art magique à un grand gag. Le point culminant de cette démarche étant le soi-disant record du monde de magie, où en 3 minutes l'artiste enchaîne des dizaines de vieux tours, tous plus pourris les uns que les autres, et le tout avec une présentation grotesque, à la limite du clown.

En conclusion, je citerai un autre Eric (JONES), qui m'a dit un jour (à peu près, car il me l'a dit en anglais ^) : "Si un artiste plaît et que tu n'aimes pas ce qu'il fait, ce n'est pas sa prestation à lui qu'il te faut remettre en question, mais ta propre vision de ce que tu proposes toi. Car si cet artiste a des défauts et qu'il plaît quand même, c'est forcément qu'il possède autrechose qui compense le tout. Cet autrechose, que tu ne comprends pas encore, il te faut le trouver au plus vite, sous peine de passer à côté de très grandes opportunité de progression."

Le ridicule ne tue pas.

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.

Donc, le ridicule nous rend plus fort...

Publié le

Quelle est la démarche artistique de Eric Antoine ?

J'ai appris par un ami que dans son dernier spectacle il débine le tour "Dream Bag" ("fleurs de rêves") un superbe tour ou des aquariums sortent d'un sac de papier.

C'est pour moi un effet magnifique qui bluffe les spectateurs, tant pour un spectacle privé que sur scène...

Comment pouvons-nous valider ce genre de démarche ?

Pour moi il ne mérite pas d'être reconnu pas nos pères !

Qu'il essaye d'être un humoriste et qu'il reste dans cette cour.

Depuis le départ je le trouve drôle et j'aime son personnage fou, mais je maintient à dire qu'il se sert de la magie pour exister.

Carl Valentin

Magicien : mon rêve, ma passion, mon métier.

Publié le

je suis d'accord avec Carl et plusieurs confrères ici..

Il y a quand même du débinage quoi qu'on en dise.. (mais c'est la présentation qui compte blabla, les spéctateurs vont oublier blabla..) NON.. !

"Celui qui vise le soleil au zénith, bien qu'il soit sûr de ne jamais atteindre sa cible,

est assuré de tirer plus haut que celui qui se contente de viser un buisson"

Publié le

Merci Baraa.

Quand je pense que Gaetan Bloom avait eu des problèmes avec les magiciens Anglais pour avoir montré le fonctionnement de la tablette avec le coquetier... que dire du spectacle de Eric Antoine.

Surtout que cela n'apporte rien au spectacle, à la magie...

C'est juste gratuit et simplet.

Le spectacle devrait s'appeler DéMystéric.

Carl Valentin

Publié le

Euh j ai eu des places pour noël de mes enfants et je vais le voir en février!! Pourquoi ne pourrait il pas faire les deux?

Magie et humour?

Carl dit qu'il se sert de la magie pour exister? oui mais peut être comme beaucoup de magiciens aussi?

Il fait différent et a du succès on aime ou pas mais de là à le démonter?

Je me ferai mon opinion et vous dirai cela

Publié le

Bonsoir Titounbe ! tu vas réellement aller voir Eric Antoine avec tes enfants ?

C'est pas un spectacle pour enfants... !

Va voir Sabastien Mosiere, lui c'est un vrai magicien, un passionné, une belle mise en scène, un vrai scénario.

Bref un artiste de grand talent.

En réponse a ta remarque : "Carl dit qu'il se sert de la magie pour exister? oui mais peut être comme beaucoup de magiciens aussi?"

Non je ne connais que lui et un autre sur Canal + mais c'est une autre histoire....

Carl Valentin

Publié le (modifié)

Ah pardon...pour ma part j'en connais tout un tas qui sont magicien ET qui font de l'humour. C'est pas parce qu’ils ne font pas de télé qu'ils n'existent pas. Les deux peuvent très bien s'allier. (J'vous invite à découvrir pour ceux qui ne connaissent pas, un certains Alain Demoyencourt. ..L'humour ne se résume pas simplement à des sketch sur Facebook, le portable, mcdo et autres "mon mec laisse des poils de kul sous la douche").

Encore Ze débat : Eric Antoine est-il magicien ou humoriste ? ...Les deux c'est définitivement pas possible..?

Modifié par Jimmy.L

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
    • Après sa 1ère conférence à succès (disponible ici), @Benoît ROSEMONT présente son travail de mentaliste. Vous allez découvrir à la fois de nouveaux effets ainsi que des classiques du mentalisme revisités. 🔥 Effets présentés GPS Mental Un spectateur pense à une ville française. Il n’écrit son choix nulle part et il n’en prononce pas le nom, il ne fait qu’y penser en se promenant mentalement dans la ville. Le mentaliste le rejoint en pensée et devine le nom de la ville sans poser une seule question. GPSet Mental En se servant de sets de table que les spectateurs ont en main, le mentaliste réalise une impressionnante démonstration de pseudo Mémoire Prodigieuse, semblant se souvenir des dizaines de villes entourées sur ceux-ci. Le même accessoire peut également servir pour une stupéfiante lecture de pensée ou divination. Comme à Vegas (variation) Une présentation originale et drôle qui renouvelle une prédiction classique que de nombreux mentalistes ont dans leurs tiroirs. Une bonne occasion de la ressortir ! Incroyable prédiction Abordant la thématique de l’influence, le mentaliste étale un jeu de cartes faces en bas. Il en sort une carte, la regarde et demande à un spectateur de nommer une carte au hasard. La procédure est répétée deux fois et se révèle être une incroyable prédiction puisque les 3 spectateurs ont effectivement nommé les 3 cartes choisies par le mentaliste. Vous prédisez Dans un jeu bleu (ordinaire) mélangé par elle, une spectatrice sort librement une carte qui est mise de côté, face en bas, en pleine vue. Un jeu rouge est présenté, dans lequel les 52 cartes (toutes différentes) ont été numérotées au dos. Un spectateur choisi l’un des nombres, on regarde la carte correspondante… c’est la même que celle sortie préalablement par la spectatrice et inconnue jusque-là ! Odysseus Un étui de cartes représente une navette dont tous les membres d’équipage ont péri, sauf un ! Cet unique survivant est choisi par deux spectateurs tandis que le mentaliste raconte le drame qui s’est déroulé… et c’est effectivement la seule carte qui reste dans l’étui ! Odysseus II La randonnée en montagne de 52 personnes vire au drame car il n’y a qu’un seul survivant à cette promenade mortelle… celui que le mentaliste avait prédit ! Pour preuve, une seule carte dans l’étui, celle choisie par le public, ce qui est confirmé par le mentaliste qui étale le jeu faces en l’air et dans lequel ne manque qu’une seule carte, celle choisie par le public. ANOAC – Any Number On Any Card Le mentaliste présente un jeu de cartes spécial, chacune étant clairement numérotée de 1 à 52. Deux spectateurs participent à cette expérience troublante : le premier choisit librement une carte du jeu, tandis que le second annonce spontanément un nombre entre 1 et 52. Contre toute attente, la carte sélectionnée porte exactement le numéro énoncé par la seconde personne. Une coïncidence parfaite qui semble défier les lois du hasard ! La Pythie Un jeu dont les 52 cartes sont numérotées au dos est remis à une spectatrice. Un spectateur choisit une carte au hasard dans autre un jeu, carte qu’il place lui-même dans un étui sans la regarder, avant de conserver le jeu et l’étui en main. La spectatrice choisit un nombre au hasard, on regarde la carte associée… c’est exactement celle choisie par le spectateur. Le mentaliste n’intervient dans aucun des choix fait par les deux spectateurs qui choisissent librement, l’un une carte, l’autre un nombre. Calendrier Vivant Une expérience de pseudo Mémoire Prodigieuse. Il présentera et expliquerai trois méthodes de réalisation sans accessoire et il décrira un almanach permettant de réaliser l’effet (presque) sans calcul et sans mémoire !   🖥️ Vidéo en streaming HD entièrement chapitrée d’une durée de 2h46 Acheter Conférence Mentale chez nos partenaires :49,99 € Découvrir l'offre   🎬 Retrouvez les 2 conférences VM de Benoît Rosemont réunies en un seul lot : bénéficiez d’une remise spéciale et recevez en bonus un cadeau exclusif 🎁 Bon Plan Magique VM : Profitez d’une grosse remise + un cadeau exclusif sur les tours & ouvrages de Benoît Rosemont ! 👉 Cliquez ici pour en profiter ✨
    • jeudi19juin @Kamel le magicien débute avec une carte qui passe de la main de la spectatrice à la sienne. Puis il en fait signer une des deux, qu'il fait déchirer en 4 bouts et à nouveau, les cartes s'échangent et Kamel se retrouvent avec les bouts signés. Il fait ensuite choisir une carte à un autre spectateur qu'il fait signer et remettre au milieu du jeu. Il prend une feuille de papier qu'il place au dessus du jeu avec une pièce de 2 euros dessus. Il enflamme le papier et toutes les cartes du dessus se retrouvent trouées et la pièce est descendue sur le dos de la carte signée.
    • ✨ C’est avec un immense plaisir que je vous propose "On fait comme si" de @Benoît ROSEMONT, un ouvrage de référence incontournable pour tous ceux qui veulent structurer, enrichir et faire vivre leur magie sur scène 🎭📖 Et bonne nouvelle : pour tout achat en complément de la vidéo de la conférence VM "Construire un Spectacle de Magie", vous bénéficiez d’une remise spéciale 🎁 📚🎬 Un duo à ne pas manquer pour booster votre créativité ! Acheter On fait comme si… chez nos partenaires :34,00 € Découvrir l'offre
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8207
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Patrick FERREY (Droopy)

• Total des sujets
      83.9k
    • Total des messages
      678.4k

• Créer...