Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le (modifié)

Salut tout le monde!

J'aimerais trouver de la documentation sur le détournement d'attention (livre, k7, sites...)

Quelqu'un peut-il m'aider?

Merci

A+

------------------

ex nihilo nihil

Modifié par Thomas THIEBAUT

ex nihilo nihil

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Salut,

Tu peux lire la littérature sur Slydini (souvent en anglais). Les auteurs sont Karl Fulves et Lewis Ganson. On trouve des traductions dans les brocantes magiques.

Bien que souvent assis, Slydini utilisait des mouvements synchronisés du corps et du regard pour orienter l'attention de ses spectateurs lors de ses séances de close-up. Pour ma part, je considère qu'il était un magicien dans le sens le plus pur du terme, avec peu d'artifices et beaucoup de compréhension de la psychologie de l'attention. Sa gestuelle a d'ailleurs parfois été considérée comme excessive. Ces lectures sont un enchantement.

------------------

Hugo.

[email protected]

Hugo Caszar

  • 3 années plus tard...
Publié le

Bonjour tout le monde !

Je pense qu'il serait également de bon ton de ne pas oublier de citer Mr Albert Goshman car je crois qu'en matière de détournement d'attention il n'était pas mauvais non plus.

Un livre et une vidéo sur sa routine complète de close-up sont en vente chez mayette et sûrement ailleurs aussi !

Bye, @+ !

DRACO :cool:

DRACO

Born to be Funny!

Publié le

Plus que détourner l'attention, il faut attirer l'attention de tes spectateurs, utiliser la communication non verbale, le regard, la position du corps, les phases de tension relachement. Je te conseille les notes de Gary Kurtz "leading with your head", les livres de Dawin Ortiz et d'Eugène Burger et si tu maitrise bien l'anglais les deux bouquins de Derren Brown.

Amicalement

Snorg

Ne participez jamais a un concours de coup de pied au cul avec un porc epic... non jamais...

http://superreeduc.canalblog.com/

Publié le

Personnellement, j'utilise une technique de Slydini que j'ai modifiée en y ajoutant certains principes d'Ascanio et de PNL empruntés à Pascal de Clermont.

Elle consiste à opérer un détournement d'attention grâce à un mouvement du corps très naturel associé à une phrase qui provoque chez le spectateur une sorte de "parenthèse d'oubli".

J'appelle cette technique la "misdirection sub-transorbitale récurente" : elle s'effectue de la façon suivente.

Quand le moment de détourner l'attention est venu, pointer l'index droit dans une direction ne se trouvant pas dans le champ de vision du spectateur et dire "regardez, une bombe à forte poitrine !!!".

Certains pourront rétorquer que j'utilise des techniques de mentalisme avancées pouvant être dangereuses si mal appliquées... c'est pourtant je rédige en ce moment même un opuscule nommé "de l'utilisation des blondes à forte poitrine pour le détournement d'attention" afin de mettre à la portée de tous cette technique redoutable.

Lorenzo E.M

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • J'ai toujours cru qu'une masterclass était un mot un peu branché pour parler d'un atelier en petit nombre sur un thème précis. Je n'ai jamais vu de conférence se nommant masterclass. Sinon, faisant partie d'un tout petit club qui organise deux conférences à l'année (Amiens), je rejoins ce qu'a dit Marc sur bien des points (mais pas sur l'éducation des jeunes qui,je pense, peuvent rester friands de "live"... Mais tout dépend avec qui. J'ai, par exemple, l'impression que le congrès organisé par Magic Dream rassemble plus de jeunes que, disons, le congrès FFAP).    Après, moi, ce que je préfère dans les conférences, ce sont souvent les échanges avant et après (de préférence au bar ou au restaurant, où ça part parfois en masterclass improvisées 😅)
    • Les Marlo's Magazines sont à l'origine une série de six « magazines » auto-édités par Edward Marlo entre 1976 et 1988. Bien qu'ayant le terme de « magazines », il s'agissait en réalité de livres, chacun comptant entre 325 et 500 pages. Seulement 300 exemplaires de chaque ont été imprimés. Les Marlo's Magazines font partis des ces ouvrages magiques qui n'apparaisent pas tous les quatre matins sur les sites d'enchères. Et lorsqu'on les trouve, c'est à des prix exorbitants.               On peut trouver le sommaire détaillé de chaque numéro sur le "toujours et encore" fantastique site de Denis Behr, Conjuring Archive. Marlo's Magazine — Volume 1 Marlo's Magazine — Volume 2 Marlo's Magazine — Volume 3 Marlo's Magazine — Volume 4 Marlo's Magazine — Volume 5 Marlo's Magazine — Volume 6     Pour ceux qui ont attendu plusieurs décennies une potentielle réimpression de ces ouvrages, l'attente est enfin récompensée. En effet, Vanishing Inc vient de publier une nouvelle édition des Marlo’s Magazines originaux. Il s'agit d'une série de six grands livres reliés et présentés dans un coffret. Chaque livre a été soigneusement édité, et corrigé grâce aux notes des copies personnelles de Marlo. Les milliers d'illustrations ont été remasterisées numériquement et la mise en page à été repensée.            
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8224
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Claude MAUGUIT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679k
×
×
  • Créer...