Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Défis amusants

Emmanuel ARNOUD

Recommended Posts

Bonjour a tous,

Je suis à la recherche d'idées de défis amusants destinés à agrémenter les fins de repas de cette fin d'année.

J'ai souvent remarqué que ce genre de petites expériences pouvaient donner la pêche à ceux qui participent aux recherches de même que des situations cocasses et insolites [sourire]

Il me semble que l'encyclopédie de la magie impromptue propose une section dédiée mais j'ai un peu peur de n'y retrouver que les grands classiques que je pratique déja...

Je suis preneur de toutes vos informations, idées, pistes etc...

Merci par avance.

Emmanuel A.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Hello Emmanuel,

En effet, l'Encyclopédie de la Magie impromptue est une mine, avec des effets hyper connus et d'autres beaucoup moins, avec des certains effets simples mais bluffant et d'autres beaucoup moins.

Certes tu devrais connaître un grand nombre des effets qui y figurent mais certainement pas tous.

Pour ma part, ma mémoire étant défaillante (c'est l'âge), chaque fois que j'y replonge, je redécouvre quelque chose comme dans une vraie Encyclopédie, ou bien je les vois différemment selon l’humeur du jour

De plus sur une table de réveillon il y a forcément un objet présent pour faire un peu de magie sans sortir le jeu de cartes ou les 1/2 dollars.

Et si en plus tu y mets de la créativité et quelques manips tu berneras facilement le petit-neveu ou le grand tonton qui savent tout (j’en ai des comme ça).

Amitiés magiques

Kozou

L'illusion de la Vie... la Vie de l'illusion

Je peux te conseiller aussi le livret de Joker de Luxe sur les défits, qui est en fait une sorte de Best of de ce que tu peux trouver ailleurs, et pour pas cher.

A+

Philippe

www.philippeday.com

Antoine de Saint-Exupéry : "Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité, et surtout pense à refaire le plein de l'avion"

Avec la chute de JD, l'ouvrage ne semble plus trouvable !

Néanmoins, Phil en a un exemplaire.

Il a gentiment proposé d'en faire une critique.

Encore 15 jours de patience et vous en connaîtrez la quintescence ! [Clin d'oeil]

A +

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Merci a vous deux....

En effet, il me semblait bien que Joker Deluxe avait édité un livre nommé 'Tu paries quoi ?' ou un truc du style...

Sais tu ou trouver cet ouvrage ?

Pour Kozou, je ne cherche pas forcément l'aspect magique, plutot l'aspect ludique.

Passer un bon moment, rire et sourire entre amis sans forçément passer par l'étape magique qui a force de devenir trop régulière peut hélas devenir lassante pour mon public régulier.

Mais je me doute que nous connaissons tous plus ou moins ce problème... avec nos femmes et nos proches ...

Enfin, j'me comprend [sourire]

Emmanuel A.

• 2 weeks plus tard...

Et bien j'ai enfin retrouvé un endroit pour se procurer le fameux ouvrage !

ICI

12 €uros

TU PARIES COMBIEN ?

50 paris gagnés d´avance !

Une sélection sans concession de François Montmirel & Fripouillas pour montrer aux gros malins qu'ils n'ont pas toujours raison. Les paris sont une véritable science ! Ce livret en réunit cinquante, certains connus, d'autres jamais révélés.. mais tous font appel à des principes hyper-astucieux -- assez pour que le pigeon lambda tombe dans le panneau !

De nombreux accessoires sont utilisés, tels que cannetes, allumettes, verres, pièces de monnaie, billets de banque, bouteilles, etc. Certains paris ne requièrent même aucun accessoire ! De précieux conseils vous sont fraternellement prodigués par Fripouillas, grand-maître de l'ordre de la Duperie Universelle dvant l'Eternel.

Exemples de paris :

Je parie que je peux me servir à boire du vin avec cette bouteille scellée sans la déboucher ni même y faire un trou !

Je parie que je peux extraire ce glaçon de ce verre avec pour seul outil cette allumette en carton !

Je parie que j'aurai terminé mes trois chopes d bière avant même que tu aies fini tes trois petits verres de calva !

Je parie que je peux remplir ce verre d'eau de telle manière que tu ne pourras plus ensuite le soulever de la table !

Et dans tous les cas : pari gagné !

Sélection de François Montmirel & Fripouillas

48 pages, 28 figures et photos - Format 15 x 21 cm

Emmanuel A.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Pour ceux qui en douteraient, les mathématiques et la poésie, ça conserve : le poète et mathématicien Jacques Roubaud, membre du collectif littéraire Oulipo, est mort à l'âge de 92 ans. Jacques Roubaud avait reçu le prix Goncourt de la poésie en 2021 pour l'ensemble de son œuvre. Tout juste un an après Hervé Le Tellier, autre représentant du collectif Oulipo, qui lui avait reçu le prix Goncourt. L'Oulipo est un mouvement artistique injustement méconnu. Il prouve que la contrainte peut être féconde. À méditer .... En guise d'hommage à Jacques Roubaud, voici un petit texte de mon cru pour lequel j'ai humblement essayé d'appliquer la méthode "Oulipienne" : Un mathématicien honnête l'avouera sans une ni deux, un n'est pas le premier entier naturel : le numéro 1 c'est le 0 ! D'un coup d 'un seul, preuve est faite que 1 n'est donc pas le premier venu. Ça ne l'a pourtant pas empêché de faire la une et de se retrouver au premier plan de l'actualité. Pour un chiffre, avouez que c'est une première. De prime abord, on peut se demander pourquoi. C'est oublier que 1 est le seul chiffre qui s'écrit avec ... 2 lettres ! Or tout le monde le sait : un tien vaut mieux que deux tu l'auras. Si l'on ajoute que son seul anagramme est nu, il est logique que comme Adam et Ève le 1 tienne le premier rôle. Bien entendu, ce petit texte sans ambition n'est pas à prendre au premier degré. Ce n'est qu'un premier jet. Et puis, il ne faut pas l'oublier : un de perdu, 10 de retrouvés ! Bob  
    • Celle de tamariz que je trouve plus facile et qui n'est pas un circulation shuffle 
    • Yes ! 😎 Karine Le Marchand est la 2ème femme préférée des Français. Karine Le Marchand est la 18ème personnalité préférée des Français. Source : https://www.lejdd.fr/medias/karine-le-marchand-18e-du-top-50-etre-aimee-pour-ce-que-lon-est-mapparait-comme-une-victoire-140800 Tu peux me rajouter à la liste, elle me sort par les yeux 🤪 Mais moi c'est surtout à cause des Put*ceries dont elle est complice dans L'Amour est dans le pré. Je suis d'accord avec tout ça, mais je pense malgré tout que les Français ont besoin de repères, de "Stars" de la télé. Des gens comme KLM c'est de l'audience renforcée... Je me console en me disant que, indirectement, ça améliore la visibilité de notre Art malgré tout 🙂 😃 Faire contre mauvaise fortune bon cœur, comme souvent 😉 🙂 😃 Étonnant Des gens restent ensemble parce qu'ils ont un crédit maison... Un crédit voiture... Un crédit pour les études des enfants...  
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8087
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Michel BESSEL

• Total des sujets
      83.1k
    • Total des messages
      675.3k
  • Créer...