Aller au contenu

La Magie au Pourboire de Pierr CIKA


Recommended Posts

Alors alors que dire, après avoir visionné le dvd on ne ressort pas avec plein d'idées en tête, cela reprend quelques fondamentaux rien de bien plus.

On apprend certes sa méthode pour garder le billet, mais sincèrement je trouve que l'on rend le spectateur très mal à l'aise pendant tout le spectacle. Par contre lorsque j'ai commencé en restaurant je faisait quasiment la même chose mais j'ai vite arrêté.

Le numéro comporte trois phases disons plutôt trois tours: Je regrette le manque d'originalité je ne dévoile rien en disant que le premier est une petite routine de stylo porte monnaie, la deuxième une routine de dominique Duvivier (le trois indicateur (je crois)) et le dernier une routine de chop cup très classique. Je regrette sincèrement le manque d'originalité car disons pour faire simple que la routine de Duvivier a été reprise avec le texte de Duvivier.

Une chose vraiment bien par contre est le côté caméra cachée: on peut voir et entendre le magicien proposé ces services au responsable, sympathisé avec les serveurs, faire les numéros et prendre les pourboires.

C'est un Dvd réservé aux magiciens qui débutent dans le domaine de la magie en restaurant. Pour les mêmes c'est peut-être un bon complément avec l'ouvrage "close-up" de Stone. La différence est que le livre peut vraiment convenir aux magiciens expérimentés contrairement à ce dvd.

received_10156857828455650.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 83
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Bonjour à tous,

Je suis magicien depuis plus de dix ans je travaille uniquement sous contrat. Cela ne me dérange nullement que des personnes travaillent au pourboire ( je vais développer mes propos plus bas)

Il y a plusieurs façon de travailler en magie :

en étant déclaré : société / micro entreprise.

au black !!!!

gratuit !!!

au chapeau

au pourboire

Personnellement ce qui me dérange le plus c'est les personnes qui travaille au black et surtout ceux qui casse les prix : 50 ou 100 euro pour un spectacle.

Et aussi les personnes qui proposent des spectacles gratuits pour anniversaire enfant ou école (annonce trouvé sur annonce verte sur la région de Montpellier il y a environ 1 ans)

Les personnes qui travaillent au chapeau, ne me dérange pas, il propose un spectacle de rue, les spectateurs viennent vers eux et si le spectacle leurs convient ils donnent sinon il passe leurs chemin.

Les personnes qui travaillent au pourboire passe un cran au dessus (niveaux difficulté) car c'est eux qui vont au devant des spectateurs et il ne tendent pas la main en disant à votre bon coeur, mais doivent inciter les spectateurs à donner (et non voler).

Dans les deux cas il sont payé à leur valeur et j'ai un très grand respect pour ces deux catégories même si se n'est pas du tout ma façon de voir la magie ni ma façon de travailler.

Si je m'en réfère au livre de Pierr Cika il explique bien de ne pas faire du pourboire dans des restaurants qui peuvent vous engager, mais cela peut être un moyen pour se former.

Je préfère un jeune qui travaille au pourboire car il estime qui n'a pas encore la qualité de demander un vrai cachet , mais il veut travailler sa magie, qu'un qui va voir un restaurateur et propose 50 euro pour la soirée.

Ayant vu la conférence de Pierr Cika il donne de nombreuses informations et conseils pour la magie au pourboire et la magie en général, ces informations sont très utiles pour vous perfectionner pour le close-up même si vous êtes sous contrat.

J'attend avec impatience de voir le DVD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes connaissances en magie ne sont pas très étendues mais il me semble que le "3 l'indicateur" n'est pas un bébé de Duvivier (Duvivier n'a pas TOUT inventé).

Dans un de ses livres, Franck Garcia décrit deux effets : "dunbury delignt" et "dave's delight". le premier effet dont Franck Garcia dit que c'est un classique sans en donner la paternité est impromptu (pas de production des as). le second correspond à 99% à celui de Duvivier (le tour utilise un "quatre" au lieu d'un 'trois") et Franck Garcia en attribue la paternité à Dave Lederman.

Voilà, je sais que sur ce Forum, il y a beaucoup de personnes très érudites et qui ont de grandes connaissances magiques. J'aimerai qu'elles confirment/infirment ce que je viens de dire ou apportent des précisions sur ce tour, qui est, il est vrai, un petit bijou.

Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Après avoir lu les 6 pages du post, on en prend plein la tête (Dans le bon sens du terme), on peut lire des avis de magiciens confirmés, exposants leurs points de vue que je respecte par ailleur.

Mais je me pose juste une question :

Quand on part de rien, qu'on travaille la magie, les techniques, la mise en valeur du tour, le texte, quand on a fait tout ce travail derrière, la magie au pourboire ne serait pas un tremplin ?

Pour moi, la magie au pourboire, c'est 5-10 minutes de "show", divertir le client, le faire rêver, l'amuser. Mais quand on part de rien, aucune expérience professionnelle, ne serait ce pas un bon moyen de se faire connaitre ? Ou alors aller directement devant le gérant du restaurant et lui montrer ses capacités ? Je suis novice dans tout ça, n'ayant jamais été rémunéré pour de la magie (Car n'en ayant jamais fait dans un cadre professionnel) je me pose des questions.

Le livre de D. Stone est commandé, apparemment une mine d'or à propos de cette magie là.

Je n'ai par ailleur, jamais vu de magicien au pourboire dans ma vie donc ce n'est pas si répandu que ça ..

Si quelqu'un s'y connait sur ce sujet là, qu'il me mp, j'adorerais discuter à propos de ça :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir le DVD,

personnellement je le trouve très bien.

Très agréable à regarder, avec de bons conseils, des caméras cachées, des tours filmé en conditions réelles, de l'humour et quelques effets spéciaux très amusant. Un DVD de très bonne qualité, ce qui n'est pas souvent le cas dans certains DVD ou K7 que j'ai déjà acheté.

Routine présenté en condition réelle dans un restaurant, apparemment sans complicité des spectateurs ( ce qui est très rare dans les DVD de magie). Les caméras caché vous permettent de voir les négociations avec le responsable du restaurant et le copinage avec les serveurs.

Explications claires et précises des tours proposés autant sur la pratique que sur la théorie.

Peut êtres certain trouveront qu'il y a du forcing pour le pourboire.

Mais tout cela est fait avec humour et gentillesse sans agressivité, rien à voir avec certaines pratiques de commerciaux véreux, qu'on a pu voir à la TV.

Mais sans un minimum de forcing je pense que l'on ne récolte pas grand chose, du moins en France.

Bien que je ne pratiquerai jamais cette discipline ( travail au pourboire) ce DVD est très intéressant et je ne regrette nullement mon argent, comme les spectateurs dans le DVD.

Si je devais donner une note, je donnerai :8 sur 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Il y a des années, je vous avais déjà parlé il y a un moment de ce service qui permet de récupérer du Cashback.  Et bien, j'en suis toujours aussi content puisque régulièrement je reçois des virements correspondant à des achats que j'ai pu faire en ligne. 😋 Encore à l'instant chez Interflora pour quelques cadeaux pour le 1er mai.  Le nombre de commerçants sur lesquels vous allez pouvoir récupérer de l'argent est encore plus énorme (Bricorama, Auchan, Aliexpress, Darty, SFR...).  Et quand vous achetez un ordi, une machine à laver ou changer de box, du fait de la valeur des services, ça fait bien plaisir de recevoir de gros montants. 😜 Bref je ne serai que vous recommander ce service.  En plus c'est super pratique. Quand vous naviguez sur le net, il reconnaît automatiquement les très nombreux partenaires (+ de 1 800) et applique le Cashback sans rien avoir à faire.  Il y a même u'e fonction qui au moment du paiement vérifie tous les codes promo possibles pour réduire vos dépenses. 🥰 Si cela vous tente de récupérer des euros, je vous donne le lien ou vous pouvez aussi scanner le QR code.  https://fr.igraal.com/app-share?pid=copy-link&c=Plus_page&godfather=AG_5ec7d7bce3ef2
    • Nan mais tu as déjà un beau florilège dans la bande annonce 😉 Moi perso, ça m'éclate ! 😃 Y a des routines de magie pour rêver, d'autre pour douter, d'autres pour dégouter, d'autres pour une ambiance glauque type magie bizarre... Le Pringles éclaté c'est plutôt organique. Après je comprends qu'on aime ou qu'on n'aime pas 🙂 Je ne lui connais que 3 sorties, il y en a peut-être d'autres... Mais effectivement, il est sacrément doué et propre dans ses manipulations ! 😎 Le premier que j'ai découvert c'est Crazy Man's handcuff ; j'ai clairement été déçu, je n'ai pas du tout aimé cette sortie. L'effet Crazy Sam's finger ring est très très proche d'un effet de ON/OFF de Nicholas Lawrence, j'ai joué avec un temps mais ça reste limité (avis personnel bien sûr). En revanche, Crazy Sam's mind, je trouve ça vraiment fou ! 😃 Pas que l'effet d'ailleurs, j’adore vraiment la méthode 🙂
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8006
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Yoan PALAMARA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.4k
    • Total des messages
      672.1k


🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...