Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

En parlant du sujet, et plus précisément comment travaillé en close-up sans dérangé les serveurs et le service. David Stone en a écrit un paquet dans Close Up les vrais secret de la magie. Bouquin très complet sur le sujet.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 83
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Totore, cela est un autre sujet, mais pour répondre rapidement, le mieux est de discuter quelques minutes avec eux (les serveurs) avant ta prestation, et surtout laisser les éventuels pourboire pour eux. Ne pas hésitez à dire au spectateur que tu es payé et que ce spectacle est offert par le patron de l'établissement et qu'il garde le pourboire pour le serveur.

Bien souvent ils vont respecter ta prestation et attendre que tu finisses un effet avant de servir les boissons, pour les plats, à toi de te synchroniser par rapport à eux afin de ne pas déranger le service de table et de passer après le repas ou entres les plats.

Carl Valentin

Magicien : mon rêve, ma passion, mon métier.

Publié le

Ce qui est intéressant avec les serveurs, surtout quand on passe dans un restaurant attitré, c'est les infos qu'ils peuvent communiquer : spectateurs attentifs ou récalcitrants, repérer le "meneur" de la table, parfois quelques petits détails sur leur raison d'être là ce soir (anniversaire etc.)

Publié le

Bon je le visionne et je fais un petit compte rendu rapide. Me concernant l'accroche commerciale "gagné beaucoup d'argent" ne me dérange pas, c'est une accroche rien de plus. Moi je me produit en restaurant et j'y vais pour gagner de l'argent et le plus possible.

Bon da

received_10156857828455650.jpeg

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Montréal --- Paris. Apéro Magique #297 Moi qui ne bois pas d’alcool… j’ai été comblé lors de cet échange à l’Apéro Magique !  Ma discussion avec @Ludovic MIGNON, de Marchand de Trucs, m’a fait réaliser que je possédais un paddle en bois avec miroir, provenant d’une autre époque.   À bientôt à Spa — j’y serai avec ce joli accessoire de magie.   Merci à Thomas pour ce partage virtuel avec VM.  Ciao, Bobby PARISI
    • Ne pensez-vous pas que les gens supposeront qu'il y a de l'électronique derrière la montre, même avec une bonne présentation ? En tout cas, c'est de suite ce que j'ai pensé en voyant la démonstration du produit de Tango Magic. Et Frantz dans sa vidéo, évoque cette possibilité, au vu de ce qu'on sait faire à notre époque.
    • Sans doute la meilleure conférence vidéo que j'ai vue, toutes catégories confondues ! Je connaissais Étienne PRADIER de nom : je savais que c'était un worker talentueux et apprécié, mais je ne l'avais jamais rencontré. Trois heures de conférence et une densité incroyable : des subtilités, des techniques, ça ne s'arrête jamais ! Mais surtout une vraie approche pour s'insérer à une table sans forcément annoncer qu'on est magicien. C'est en résumé tout son savoir-faire accumulé sur une carrière : sa vision de la magie, ses techniques et les petites astuces qu'il a mises en place au fil du temps. Ce qui est intéressant, c'est qu'il n'y a que des choses qui marchent. Ce n'est pas de la magie compliquée, mais c'est exactement ce que les gens attendent : être bluffés. J'ai adoré l'effet de la carte dans la bouteille et celui du verre cassé, ainsi que tous les petits gags entre les tours. Dans la conférence, @Etienne PRADIER montre étape par étape tout ce qu'on peut faire en table à table. Jusqu'ici, mon conférencier préféré de VM était @Pierre ONFROY (Féodor) — alors certes rien à voir, c'est du mentalisme, et je vous conseille vraiment de voir ses conférences ! Mais là, j'ai vraiment été bluffé par Étienne PRADIER. Merci à Thomas d'avoir su faire venir un conférencier aussi extraordinaire. Une vraie richesse de savoir-faire. Si vous mettez en place ce qu'il y a dans cette conférence, vous pouvez devenir un très bon magicien, même en étant débutant ! 👍
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8507
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Cyril COAVOUX
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.2k
    • Total des messages
      683.7k

×
×
  • Créer...