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[Tour] Jeu Forain avec une boule de pétanque


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ce qui marche c'est qu'il y a un fil coupé... çà laisse pensé que quelqu'un à déjà gagné... comme dans les casino où la bande son envoi des bruits de pièces qui tombent (en plus d'autres éléments).

je vous invite à regarder toutes les vidéos de paul wilson et des ces 2 acolytes (au moins pour la charmante demoiselle), il y en a aussi sur les paris qui sont pas mal du tout (la boule de billard... je vais me faire payer quelques verres avec cette connerie)

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

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ce qui marche c'est qu'il y a un fil coupé... çà laisse pensé que quelqu'un à déjà gagné... comme dans les casino où la bande son envoi des bruits de pièces qui tombent (en plus d'autres éléments).

Justement, ils laissent derrière la vitrine tous les fils qui ont été coupés... astucieux.

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Oui c'est vrai. Tu penses sans doute comme moi aux pêches à la ligne ou pêches au canard en plastique.

Je remarque qu'il y a sans doute plus d'arnaques avec les machines que lorsque les forains sont là en personne. Sans doute aussi parce qu'il est plus difficile de se rebeller contre une machine... Mais elles ne perdent rien pour attendre ;)

Non non, je te parle de la machine dont tu me parlais, celle avec une pince que tu balades pour attraper une peluche. D'habitude c'est une arnaque, la pince est trop lâche pour réussir à attraper quelque chose. Mais j'en ai vu ou tu gagnais forcément.

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Rien de tout cela, la dernière que j'ai vue trônait dans le hall d'entrée d'un MegaCGR. Je ne sais pas si tu es déjà rentré dans un de ces machins, mais ce sont des temples du mercantilisme. Tu mets un pied dedans tu as la nausée tellement tu sens le poids du marketing qui s'abat sur toi.

Donc non, ce n'est clairement pas un souci d'honnêteté, ces gens-là te prendront ton dernier centime avec plaisir.

Quand on y réfléchi, si ça se trouve ils vendent 5€ des peluches à 0.50€. Et c'est presque pire que les machines des forains, car ils se parent d'honnêteté.

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Rien de tout cela, la dernière que j'ai vue trônait dans le hall d'entrée d'un MegaCGR.

Ok, un cinéma. Donc ils ont pignon sur rue et veulent fidéliser leurs clients, donc ils ont tendance à ne pas trop les frustrer dès qu'ils entrent chez eux...

Je ne sais pas si tu es déjà rentré dans un de ces machins, mais ce sont des temples du mercantilisme. Tu mets un pied dedans tu as la nausée tellement tu sens le poids du marketing qui s'abat sur toi.

Ok j'imagine et j'ai la nausée rien que d'y penser...

Le pire, c'est que les gens s'habituent à ce genre de trucs... on leur rajoute du marketing et de la pub progressivement, jusqu'à ce que tout l'espace, public comme privé, soit envahi peu à peu...

C'est le symptome du homard qu'il vaut mieux ne pas plonger brutalement dans l'eau bouillante... mais mettre dans l'eau tiède qu'on va faire chauffer doucement...

Donc non, ce n'est clairement pas un souci d'honnêteté, ces gens-là te prendront ton dernier centime avec plaisir.

Ok c'est plus pour qu'on fasse pas de scandale chez eux et qu'on revienne

Quand on y réfléchi, si ça se trouve ils vendent 5€ des peluches à 0.50€. Et c'est presque pire que les machines des forains, car ils se parent d'honnêteté.

Tout à fait d'accord, les peluches made in china, ca coute que dalle

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  • 1 année plus tard...
A mon avis le truc est juste physique, je m'explique :

L'espacement entre les 2 quilles ne permet pas de faire tomber les 2 quilles en même temps. Si les quilles sont colorés avec un bout bleu, c'est pour que le forain repère leur sens (elles sont soit lestées vers le bas, soit légèrement coniques).

Ainsi on peut toucher les 2 quilles, mais le choc ne permettra pas aux 2 quilles de tomber car l'inclinaison nécessaire à la chute ne sera pas suffisant, une des 2 quilles restera en équilibre même si elle est touchée.

La seule solution pour gagner est une technique de bowling: frapper le coté extérieur d'une quille pour qu'elle fauche l'autre.

Je penche pour cette explication. Mais dans ce cas, la chute d'une quille n'aura pas assez de force sur l'autre pour la faire tomber. Tout juste va-t-elle osciller et se remettre debout.

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d'après ce que je comprends de la vidéo, le positionnement des quilles est important. elles sont alignées sur une droite qui n'est pas parallèle au corps du joueur. du coup en lançant la boule bien droite elle va taper une des deux quilles avant l'autre et perdre une grande partie de son énergie cinétique, le reste sera insuffisant pour faire tomber l'autre quille.

enfin c'est ce que je crois avoir compris avec les bouteilles sur la vidéo. c'est malin, un écart, même mince, suffit.

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J'ai cherché dans "The Bunco Book" mais n'ai trouvé qu'un jeu avec trois quilles.

Un point important : Les quilles sont en bois très léger ce qui ne permet pas d'envoyer une quille sur l'autre ou de faire rebondir la boule sur une quille.

Je suppose, que lorsqu'il veut faire gagner un client (il faut bien de temps en temps mdr ) il rapproche les deux quilles.

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    • Luke Jermay, dans l'une de ses publications (notes de conférence de sa tournée en 2013), explique un code pour mémoriser une séquence R/N. Je pense que vous retrouverez cela dans l'anthologie Tome 3 chez MDT. Le code qu'il utilise est attribué au cartomane Lewis Jones. Selon Luke Jermay, d'autres magiciens ont exploré ce principe de code (Karl Fulves et Ray Grismer), toutefois, il pense que le système de Lewis Jones est meilleur. Avec ce genre de démonstration, en général, on cherche à montrer qu'on a une mémoire prodigieuse. Expliquer aux spectateurs, en fait "j'ai regardé les cartes, je me suis fait un mot dans la tête me permettant de retenir l'ordre R/N des 20 premières cartes", c'est ruiner son effet de mémoire prodigieuse, ou en tout cas l'atténuer fortement même si convertir 20 cartes en un mot nécessite un entraînement et n'est pas forcément facile. Le spectateur va se dire "oui il s'est entraîné à faire ça, il fait comme ça, c'est facile pour lui, et finalement ce n'est pas si impressionnant". Sauf si le code que tu utilises (ou dis-tu utiliser) apparaît plus complexe pour le spectateur que de mémoriser l'ordre tout simplement comme il l'aurait fait lui-même... Mais moi je suis frileux à donner les vraies explications en me disant que les spectateurs ne vont pas y croire. Car finalement, ce sont quand même des principes que d'autres magiciens utilisent pour mystifier... Dani Daortiz fait un jeu mémorisé, et il est très drôle en donnant de fausses explications sur ses procédés de mémorisation. Par contre, les spectateurs sont convaincus qu'il a retenu 52 cartes rapidement avec des procédés de mémorisation crédibles et ne se disent pas que finalement ce n'était pas très difficile... Donner l'ordre R-N dans une routine de jeu mémorisé, c'est une technique de présentation qui peut être utilisée pour un effet crescendo. Je crois qu'Henri Evans fait cela même s'il est capable de nommer l'ensemble des cartes. Il commence par l'alternance R/N, là c'est une figure... et après il donne le nom complet et accélère les révélations. C'est une manière de varier, car une routine de mémorisation de jeu de cartes peut être monotone du point de vue spectateur. Donc varier les annonces, le rythme... Dani Daortiz fait prendre un petit paquet de cartes au spectateur à un moment et nomme les cartes que celui-ci a en main. Et le spectateur pose les cartes au fur et à mesure des annonces... Bon courage dans tes recherches !"
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