Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Tour] Jeu Forain avec une boule de pétanque


Recommended Posts

Voici un jeu vu ce week-end dans une fête forraine. C'est simple il faut faire tomber les deux bouts de bois en même temps avec une simple boule de pétanque. Le tour se fait à une distance de 3 mètres environs. Beaucoup de participants et peu de gagnants bien sûr mais pourquoi ?

Certains participants grands joueurs de pétanque arrivent à tuer une puce sur le dos d'un chien à 100 mètres et là....rien.

ptanque.jpg

Quelle est la raison ? La couleur blanche et bleue ? L'espacement ? La fait de devoir viser quelque chose de non visible (l'espace entre les deux bâtons) ?

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 47
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

L'espacement entre les deux bâtons est, j'ose espérer, plus grand que le diamètre de la boule.

Cette couleur sur les bâtons me fait penser aux boites de conserve lestées. La petite portion bleue du haut peut laisser visuellement penser que leur poids est en majorité réparti, au pire sur toute la partie blanche (qui faisant plus que la moitié de la barre, donne l'impression d'être facilement "déplaçable") sinon sur toute la quille.

Si le poids est en réalité placé en majorité sur une faible portion du bas, bonne chance...

As-tu vu comment se comportait une quille bousculée mais qui ne tombait pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'espacement entre les deux quilles est un poil plus étroit que le diamètre de la boule. Le forain met cela en place devant les yeux du participant en se servant de la boule comme mesure.

Les quilles sont en bois lisse peints, aucun leste il y a juste une partie bleue en haut faite avec deux ou trois tours de rubans adhésif d'électricien bleue.

voilà ;)

alors....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, merci pour les précisions! ;)

au fait, tu as la réponse ou c'est une question ouverte ? mdr

J'pense qu'il cherche à gagner une peluche en nous demandant de trouver la réponse................. mdr;)

Sinon, bah... pour faire simple : c'est comme tous les jeux forains... c'est un peu de la magie aussi finalement... ;)

amic'

Ju'

Choose your battles wisely.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'pense qu'il cherche à gagner une peluche en nous demandant de trouver la réponse................. mdr;)

mdr

Je pensais que c'était type partie Quizz mais je n'ai pas fait attention au fait que nous n'y étions pas. Je range les questions "physiques" alors puisque ce n'est pas une énigme. Comme le dit Ju', les jeux forains ont aussi leurs secrets... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et justement j'aimerai savoir s'il existe une solution logique au fait que cela soit si difficile. Un collègue joueur de pétanque réalise un carreau parfait 9 fois sur 10 sur une distance de 7/8 mètres et là à moins de 3 mètres il n'arrive pas à viser l'entraxe de deux bâtons....

bizarre......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il arrive pas le tour avec les deux bouts de bois, dis à ton pote d'essayer les petits papiers enroulés ! La c'est le succès garantis :)

Is that what your little note says? It must be hard living your life off a couple of scraps of paper. You mix your laundry list with your grocery list you'll end up eating your underwear for breakfast.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, bah... pour faire simple : c'est comme tous les jeux forains... c'est un peu de la magie aussi finalement... ;)

D'ailleurs j'étais surpris par un autre jeu et le forain m'avait l'air plus magicien/mentaliste, du moins dans sa psychologie, qu'autre chose. Il s'agissait d'un jeu de "tombola" dans lequel il y a plein de petits papiers roulés (environ 500) et on en choisi 20. Il y a des énormes trucs à gagner, genre un voyage aux USA pour 15 jours, des voitures etc. Lui il arrive à repérer les gagnants (je les ai regardé sous toutes les coutures, moi j'ai rien vu) donc il oriente le choix et il met au moins 1 gagnant parmi les 20, et je sais pas comment mais même si on a le gagnant parmi les 20 choisis, on ne tombera jamais dessus. Je précise qu'il ne fait aucun change ni rien.

Et au final le client est comme les petits papiers... roulé! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...