Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Réflexion] Candéla Chronicles 2 "ma definition de la magie"


Rodolphe CANDELA

Recommended Posts

Quesque la magie ?

J'ai vue cette semaine que le sujet, avez déjà été traiter,mais étant donné que mes chroniques sont déjà pratiquement toutes écrites je la poste quand même pour respecter la chronologie.

De mon point de vue la magie une femme belle, complexe, maniac qui ne supporte pas la médiocrité, Avec laquelle je forme une relation intense, passionnée, fidèle. C’est une femme aux multiples facettes si complexe que je pense qu’une vie ne suffira pas pour la comprendre c’est d’ailleurs pour cela qu’elle me prend beaucoup de temps (lecture, recherche, analyse, compréhension…). Car je vie avec, je dors avec (si on peut dire ca car elle m’empêche le plus souvent de dormir…), je mange avec… J’ai commencé la magie alors que j’avais 5 ans et depuis ce mercredi après midi de septembre 85 je vis avec et je crois en elle. C’est une philosophie et un art de vivre qui dicte ma vie. Par contre cette spiritualité, cette osmose, me sert a quoi ? À distraire des gens qui sont entre le fromage et le dessert et qui de surcroît ne croit pas en elle…(je schématise) et ont’ils tords ? Bien sur que non ! La pièce qui vient de grossir de 500% a-t-elle vraiment grossi sous mon pouvoir ? La femme qui vient de ce faire coupé en 2, c’est tel vraiment faite couper en 2 ? Le mentaliste arrive vraiment à lire la pensée du spectateur ? Par contre mon but va être de tout mettre à contribution (communication, manipulation psychologique, technique invisible,) pour que le spectateur croie le temps de la présentation que ça existe vraiment. Mais au final, le qualificatif « Magic »que nous allons employons et en réalité du point de vue du spectateur « incompréhension », nous faisons tous des choses extraordinaire mais le constat final sera en général le suivant : Même si on ne la pas vue, il y a forcement un « TRUC » , ce fameux truc qui rend l’énoncé d’une histoire simple en un casse tête inexplicable et incompréhensible. C’est difficile à accepter je sais, car dans le monde d’Harry Potter un magicien fait de la magie, alors que dans le nôtre il fait des miracles inexplicable mais en aucun cas magic. Un jour, j’ai bu un verre avec un grand magicien français don je tairai le nom et en parlant de chose et d’autre je suis venu sur ce thème, il ma dit la chose suivante « démystifie toujours avant de mystifier ça donnera de la valeur a l’impact final ». Je suis sur que dans notre société actuelle avec les nouvelles technologies de science, de communication, ou les effets spéciaux de cinéma sont de plus en plus pointus, l’évolution de la mentalité de la société, le magicien vas peiné de plus en plus pour faire accepter cette notion de magie au spectateur. C’est pour cela que j’ai étudier cette philosophie de démystification dans l’approche et je m’en suis inspiré pour crée une magie plus attrayante, pour le spectateur.

Rodolphe

rodolphecandela.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 25
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Quesque la magie ?

J'ai vue cette semaine que le sujet, avez déjà été traiter,mais étant donné que mes chroniques sont déjà pratiquement toutes écrites je la poste quand même pour respecter la chronologie.De mon point de vue la magie une femme belle, complexe, maniac qui ne supporte pas la médiocrité, Avec laquelle je forme une relation intense, passionnée, fidèle. C’est une femme aux multiples facettes si complexe que je pense qu’une vie ne suffira pas pour la comprendre c’est d’ailleurs pour cela qu’elle me prend beaucoup de temps (lecture, recherche, analyse, compréhension…). Car je vie avec, je dors avec (si on peut dire ca car elle m’empêche le plus souvent de dormir…), je mange avec… J’ai commencé la magie alors que j’avais 5 ans et depuis ce mercredi après midi de septembre 85 je vis avec et je crois en elle. C’est une philosophie et un art de vivre qui dicte ma vie. Par contre cette spiritualité, cette osmose, me sert a quoi ? À distraire des gens qui sont entre le fromage et le dessert et qui de surcroît ne croit pas en elle…(je schématise) et ont’ils tords ? Bien sur que non ! La pièce qui vient de grossir de 500% a-t-elle vraiment grossi sous mon pouvoir ? La femme qui vient de ce faire coupé en 2, c’est tel vraiment faite couper en 2 ? Le mentaliste arrive vraiment à lire la pensée du spectateur ? Par contre mon but va être de tout mettre à contribution (communication, manipulation psychologique, technique invisible,) pour que le spectateur croie le temps de la présentation que ça existe vraiment. Mais au final, le qualificatif « Magic »que nous allons employons et en réalité du point de vue du spectateur « incompréhension », nous faisons tous des choses extraordinaire mais le constat final sera en général le suivant : Même si on ne la pas vue, il y a forcement un « TRUC » , ce fameux truc qui rend l’énoncé d’une histoire simple en un casse tête inexplicable et incompréhensible. C’est difficile à accepter je sais, car dans le monde d’Harry Potter un magicien fait de la magie, alors que dans le nôtre il fait des miracles inexplicable mais en aucun cas magic. Un jour, j’ai bu un verre avec un grand magicien français don je tairai le nom et en parlant de chose et d’autre je suis venu sur ce thème, il ma dit la chose suivante « démystifie toujours avant de mystifier ça donnera de la valeur a l’impact final ». Je suis sur que dans notre société actuelle avec les nouvelles technologies de science, de communication, ou les effets spéciaux de cinéma sont de plus en plus pointus, l’évolution de la mentalité de la société, le magicien vas peiné de plus en plus pour faire accepter cette notion de magie au spectateur. C’est pour cela que j’ai étudier cette philosophie de démystification dans l’approche et je m’en suis inspiré pour crée une magie plus attrayante, pour le spectateur.

Rodolphe

Quesque la magie ?

OUI, ... Kesssss ke la Majie ?

Entre deux baignades, je regardais .. passer le temps ..

Et je ne voyais pas de propos et commentaires se rajouter à ta chronique.

L’été et la farniente de chacun pouvant peut-être le justifier, mais…

tes chroniques (s) annoncée(s) interrogent le fondement de notre passion. Et quoi qu’il en soit aussi, les stats de Thomas confirmeront que VM est suivi jusqu’au Blackberry et autre Iphone Alors .. Il peut être approprié de s’ interroger ..

Tu sembles, indiscutablement, à la vue de tes écrits ; chronique 1 et chronique 2, épouser le plus beau des sentiments vis à vis de cette maîtresse qui nous dévore, tous ici. Cependant, quelles généralités !! Images d’Epinal, belles certes, mais qui déjà, prendraient plus de hauteur ou de profondeur, si l’effort prolongé avait vérifié de sa plume, quelques bases élémentaires d’orthographe.

Je ne blâme personne, l’éducation, le system, le prêt à consommer, les textos, twiter, ne nous inclinent pas à la vigilance. Mais là, on est dans une chronique et qui plus est, annoncée et même… à ce que tu nous écris,.. en série déjà prêtes !

Donc .. supposées 1peu travaillées !

Dans un premier temps, je m’étonne de cet énorme anachronisme, belle plume… plaisir et brusquement, le voyage de l’œil s’ arrête, outré, sur une première faute grammaticale de règle simple ! Je continue tout de même, entraîné dans la promesse annoncée,.. et patatras, nouvelle faute élémentaire. Aie !

Je trouve cependant de l’intérêt et ta vision m’intrigue. Sous l’ombre de mon parasol, je continue .. consultant au passage tes 182 interventions sur VM .. , consultation suivie d’une visite sur ton site .. Ha ..Voilà déjà un visage.

Tout au plaisir du Surf, je saute d’une vague à l’autre et un peu plus loin, Google mon ami, m’apprit, entre autres ..

(Dixit un condensé de tes propres mots..)

Que tu pratiques le close-up depuis maintenant 15 ans et plus spécifiquement le mentalisme de scène, de salon, et de close-up depuis maintenant 5 ans. Activités t’amenant même, à diffuser par DVD ton savoir avec Arteco. Que tu es un assoiffé de connaissances. Que tu cherches toujours à aller plus loin, au delà des techniques et de l'approche, et surtout …que l'on trouve la perfection dans les détails.

Voilà le plus parfait des chemins ! Rien à dire ! ….à quelques détails près. LOL

J’attends avec beaucoup d’impatience ta chronique 3.

Magicalement

JaB

~~~

J’avance..

Modifié par JacK Barlett
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolé, pour le désagrément encouru a la lecture.Il est vrai que je suis pas une terreur en orthographe, c'est pour cela que pour l’écriture de mes chroniques j'ai investi dans un gros correcteur de fautes "Antidote HD"auquel je pensais pouvoir faire confiance (vu le prix).

Encore une fois je suis désolé et je vais remédier au problème pour la prochaine chronique.

Et essayer de faire corriger celle la.

Merci d'avoir réagi a ce sujet, essentiel pour le bon déroulement d'une lecture agréable.

Rodolphe

rodolphecandela.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec une petite correction on peut lire:

Qu'est-ce que la magie ?

J'ai vu cette semaine que le sujet avait déjà été traité ,mais étant donné que mes chroniques sont déjà pratiquement toutes écrites je la poste quand même pour respecter la chronologie.

De mon point de vue la magie, une femme belle, complexe, maniaque qui ne supporte pas la médiocrité, Avec laquelle je forme une relation intense, passionnée, fidèle est une femme aux multiples facettes si complexe que je pense qu’une vie ne suffira pas pour la comprendre. c’est d’ailleurs pour cela qu’elle me prend beaucoup de temps (lecture, recherche, analyse, compréhension…). Car je vis avec, je dors avec (si on peut dire ca car elle m’empêche le plus souvent de dormir…), je mange avec… J’ai commencé la magie alors que j’avais 5 ans et depuis ce mercredi après midi de septembre 85 je vis avec elle et je crois en elle.

C’est une philosophie et un art de vivre qui dicte ma vie. Par contre cette spiritualité, cette osmose, me sert a quoi ?

À distraire des gens qui sont entre le fromage et le dessert et qui de surcroît ne croit pas en elle…(je schématise) et ont-ils tord ?

Bien sur que non ! La pièce qui vient de grossir de 500% a-t-elle vraiment grossi sous mon pouvoir ? La femme qui vient de se faire couper en 2, l'a t'elle vraiment été ? Le mentaliste arrive t'il vraiment à lire la pensée du spectateur ? Par contre mon but va être de tout mettre à contribution (communication, manipulation psychologique, technique invisible,) pour que le spectateur croit le temps de la présentation que ça existe vraiment. Mais au final, le qualificatif « Magique »que nous employons et en réalité interpreté par le spectateur comme« incompréhension », nous faisons tous des choses extraordinaire mais le constat final sera en général le suivant : Même si on ne l'a pas vue, il y a forcement un « TRUC » , ce fameux truc qui rend l’énoncé d’une histoire simple en un casse tête inexplicable et incompréhensible. C’est difficile à accepter je sais, car dans le monde d’Harry Potter un magicien fait de la magie, alors que dans le notre il fait des miracles mais en aucun cas magiques. Un jour, j’ai bu un verre avec un grand magicien français dont je tairais le nom et en parlant de choses et d’autres j'en suis venu à ce thème, il m'a dit la chose suivante « démystifie toujours avant de mystifier ça donnera de la valeur a l’impact final ». Je suis sur que dans notre société actuelle avec les nouvelles technologies de science, de communication, où les effets spéciaux de cinéma sont de plus en plus pointus, l’évolution de la mentalité de la société, le magicien va peiner de plus en plus à faire accepter cette notion de magie au spectateur. C’est pour cela que j’ai étudier cette philosophie de démystification dans l’approche et je m’en suis inspiré pour créer une magie plus attrayante, pour le spectateur.

Rodolphe

rodolphecandela.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Rodolphe.

Le thème de ta chronique devrait être le passage obligé de toute personne se présentant sous l'apellation "magicien" à un public.

Mais à la lecture de celle ci, je ne cerne toujours pas ce qu'est la magie pour toi.

Ta chronique présente ton rapport à la magie, voir les rapport que pourraient avoir les spectateurs avec elle, mais nul part exepté dans ce passage qui concerne d'ailleurs plus le spectateur :

Mais au final, le qualificatif « Magique »que nous employons et en réalité interpreté par le spectateur comme« incompréhension »,

tu ne nous fait découvrir ta définition, ta vision de la magie ou d'un acte magique ou ce que tu essayes de partager à travers elle.

Perso, je pense que pour le spectateur, le qualificatif "magique" va bien au dela de l'incompréhension.

Et c'est en cherchant dans cet au dela et dans ces représentations que j'essaye de construire ma magie (le fond) et de trouver la façon la plus pertinente de la présenter (la forme, le lieu, l'instant).

Tes chroniques semble s'orienter sur la forme.

Peux tu m'éclairer sur le fond? :)

Circulez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est pour cela que j’ai étudier cette philosophie de démystification dans l’approche et je m’en suis inspiré pour créer une magie plus attrayante, pour le spectateur.

Ha voilà quelque chose d’intéressant …

Je supose que cette étude ( "j'ai étudié" sans R ) est donc le sujet de ta prochaine chronique ..

je te titille, là ... ton correcteur ferait-il l'impasse sur les généralités en omettant les regles du verbe avoir .. ?

Mais vas-y ! Continue ! T’occupe pas des remarques

JaB

~~~~~

J'avance ..

Modifié par JacK Barlett
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et suppose c'est mieux avec 2 p Jack ;)

Ca fait plaisir, il y en a au moins 1 qui suit pour avoir remarqué ce piège !

Je ne souhaite évidemment pas être taxé de Schopenhauer *..

étant là, juste pour émulsionner des saveurs nouvelles ..

pour nos papilles cérébrales ...

* : sujet dejà traité su VM..

JaB

~~~~

J"avance ... Donc, suppose avec 2p

Modifié par JacK Barlett
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...