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  • 2 months plus tard...
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j'ai l'impression que les magiciens sont souvent tiraillés entre une logique du public et une logique du privé.

On veut que notre discipline soit reconnue comme activité artistique donc avec recherche/création/propos artistique, donc cela même pourquoi le régime d'intermittence a été crée, mais en même temps le public et le réseau des magiciens est de l'ordre du privé (particuliers, CE, etc) et cela place le magicien dans une démarche entreprenariale.

Le status d'auto-entrepreneur n'est que cette logique poussée à son paroxisme.

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certes mais un paroxisme qui fait des sacré dégâts dans pas mal de corps de metier !!!!

J'ai un copain tapissier peintre , depuis que ce régime a été mis en place sur 5 personnes il en a licencié 3 petit à petit et au fur et à mesure que le taf diminué . Depuis ( 2ans sont passés) les 3 sont toujours au chomage et envisage ..... de passer en AE !!! c'est ce que l'on appèle le "NIVELLEMENT PAR LE BAS"

De toutes façons ce statut ne peut etre utilisé qu'à la condition IMPERATIVE que la personne AE soit TOTALEMENT libre du choix du jour, heure, durée, et toutes demarches diverses ce qui ne peut pas s'appliquer aux professions du spectacle et de par la loi , ce statut nous est interdit

Publié le
qu'à la condition IMPERATIVE que la personne AE soit TOTALEMENT libre du choix du jour, heure, durée,

Donc quasiment personne vu que quand on fait appel a un service on négocie toujours le moment de l'intervention en fonction de nos disponibilités...

C'est quand même terrible que des qu'on se renseigne aupres de l'inspection du travail on ait une information alors que Teddy qui connait pourtant bien le dossier nous dis le contraire...

(Bon en meme temps je suis pas concerné mais ça m'intéresse ! )

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Publié le

CQFD Spiouf ;)le problème en France c'est que tous les services et administrations etatiques sont indépendantes les unes des autres et comptent bien garder celle-ci , donc l'information ne circule pas et ne DOIT surtout pas circuler !!! un autre exemple : combien de DRAC informe des demandeurs de licence que ceux-ci n'en n'ont pas besoin alors que c'est le contraire bien souvent et quand quelques temps plus tard l'URSSAF débarque chez le malheureux sans licence il se fait redresser sans pouvoir retorquer "bein c'est la Drac qui l'a dit"

De toutes mes interventions en justice pour des collègues , j'ai toujours gagné ( oups c'est de l'orgueil) car automatiquement je pouvais prouver ou amener la preuve "UNIQUE et LEGALE" vis à vis des opposants .

Là en matière d'A.E. j'ai "tapé" directement les services juridiques de l'URSSAF qui après une petite année de relances régulières m'ont ECRIT ce que j'amène sur l'AE , avec confirmation de la fédé AE . A l'inspection du travail d'en faire de même !......

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  • Messages

    • Oui Mistral est une IA autrement connue sous le nom le chat. Toujours citer ses sources. 
    • Il ne me faut une préparation légère alors je vais éviter les effets qui ne servent pas la narration… En tout cas, merci c’est super cool ! Ça fait structuré comme une réponse d’IA mais c’est sympa, j’en déduis que mistral c’est une IA ? J’ai de bonnes pistes, j’ai réussi à intégrer par mal d’effets sans les emmener de manière artificielle. C’est pour fin 2026, j’ai encore un peu de temps !  En tout cas merci encore ! 
    • Pour l'inspiration et non le plagiat, le numéro de Klek Antos est à voir. Il a une hache qui s'enflamme. Le pic et les sacs. Une très grande ardoise prédiction, etc. Tu pourrais laisser s'animer des objets, sans pour autant en faire un numéro mais pour le décor et l ambiance : une peluche qui bouge, un tricycle qui roule tout seul... Pour les filtres tu peux adapter les sables du désert ou les boissons qui ne se mélangent pas dans des éprouvettes et ton chaudron. Un balai ensorcelé qui danse avec toi. Des parchemins qui volent (un magicien a fait cela avec des avions en papier).  Créer un personnage avec des ustensiles (inspiration Tina Lenert). La tête qui tourne façon l'exorciste.   Mistral est mon ami : Lévitation d’objets : Utilisez des fils invisibles ou des aimants pour faire léviter des objets comme des livres, des chandeliers ou des potions. Cela peut être utilisé pour montrer les pouvoirs de la sorcière ou les effets de la malédiction. Apparition et disparition : Utilisez des trappes ou des jeux de lumière pour faire apparaître ou disparaître des personnages ou des objets. Par exemple, la sorcière pourrait faire disparaître une potion ou faire apparaître un esprit Transformation de liquides : Utilisez des réactions chimiques simples pour changer la couleur des liquides dans des fioles. Cela peut représenter la préparation de potions magiques. Ombre animée : Utilisez des jeux de lumière et des marionnettes d’ombres pour créer des illusions d’ombres qui semblent vivre leur propre vie. Cela peut représenter les esprits ou les démons qui hantent l’homme maudit. Écriture magique : Utilisez de l’encre invisible ou des tableaux noirs spéciaux pour faire apparaître des messages ou des symboles magiques. Cela peut être utilisé pour révéler des prophéties ou des sorts. Marionnettes animées : Utilisez des marionnettes ou des mannequins qui semblent prendre vie grâce à des fils invisibles ou des mécanismes cachés. Cela peut représenter des serviteurs magiques ou des créatures invoquées Changement de forme : Utilisez des costumes et des masques interchangeables rapidement pour donner l’illusion qu’un personnage se transforme en une autre créature. Cela peut représenter la possession ou la transformation magique. Effets de lumière : Utilisez des jeux de lumière pour créer des illusions d’apparitions, de disparitions ou de transformations. Par exemple, une lumière bleutée pourrait indiquer la présence d’un esprit. Voix désincarnées : Utilisez des enregistrements audio ou des effets sonores pour créer l’illusion de voix désincarnées ou de murmures magiques. Cela peut représenter les esprits ou les sorts lancés par la sorcière. Objets flottants : Utilisez des fils invisibles ou des aimants pour faire flotter des objets autour des personnages. Cela peut représenter l’influence de la magie ou de la malédiction. 1. **Illusion de téléportation** : Utilisez des jeux de lumière et des trappes pour donner l'impression qu'un personnage se téléporte d'un endroit à un autre. Cela peut être utilisé pour montrer les pouvoirs de la sorcière ou les effets de la malédiction. 2. **Objets qui changent de taille** : Utilisez des objets télescopiques ou des perspectives forcées pour donner l'illusion que des objets changent de taille. Par exemple, une potion pourrait sembler grandir ou rétrécir. 3. **Illusion de miroir** : Utilisez des miroirs sans tain ou des jeux de lumière pour créer des illusions de reflets qui semblent vivre leur propre vie. Cela peut représenter des esprits ou des doubles maléfiques. 4. **Effets de fumée et de brouillard** : Utilisez des machines à fumée pour créer des effets de brouillard qui apparaissent et disparaissent mystérieusement. Cela peut ajouter une atmosphère mystique et cacher des transformations ou des apparitions. 5. **Illusion de gravité inversée** : Utilisez des fils invisibles et des jeux de lumière pour donner l'impression que des objets ou des personnages flottent à l'envers. Cela peut représenter un monde à l'envers ou des sorts de gravité inversée. 6. **Illusion de temps figé** : Utilisez des jeux de lumière et des poses figées pour donner l'impression que le temps s'est arrêté. Les personnages pourraient sembler gelés sur place, puis reprendre vie. 7. **Illusion de duplication** : Utilisez des miroirs ou des jeux de lumière pour donner l'impression qu'un personnage se duplique. Cela peut représenter des sorts de duplication ou des illusions créées par la sorcière. 8. **Illusion de possession** : Utilisez des changements de voix, des mouvements saccadés et des jeux de lumière pour donner l'impression qu'un personnage est possédé par une entité maléfique. Cela peut être utilisé pour montrer la lutte interne de l'homme maudit. 9. **Illusion de porte dimensionnelle** : Utilisez des cadres de porte et des jeux de lumière pour créer l'illusion d'une porte vers une autre dimension. Les personnages pourraient entrer et sortir de cette porte pour voyager entre les mondes. 10. **Illusion de transformation animale** : Utilisez des costumes et des masques pour donner l'impression qu'un personnage se transforme en animal. Cela peut représenter des sorts de transformation ou des malédictions.
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