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Publié le (modifié)

Apparement, avec l'auto entrepreneur on peut garder des enfants (imaginons on veut les occuper en faisant de la magie, ça revient à la même chose qu'une prestation de magie sauf que c'est vraiment plus cher mais en quoi ça change ???????)

Sur ce site, tout est faux alors ?

En bas de la page :

"39. Assurez l’animation et la garderie de jeunes enfants pour de grandes réunions de famille"

http://www.planete-auto-entrepreneur.com/choisir-son-auto-entreprise/activite-creer.html

???? !!

Modifié par Drago27

"La magie ne nait pas dans les mains du magicien mais dans les yeux du spectateur." [Harthur Hallen]

Publié le

Quand tu animes un mariage, quand tu fais un close-up au restau, quand tu participe à un gala de scène... tu fais de la garderie d'enfants ?

Ce sujet a été déjà longuement débatu et ergumenté par des spécialistes.

Tu peux être auto-entrepreneur pour assurer une prestation technique (son lumière...) mais tu peux également être auto-entrepreneur magicien SI tu es titulaire d'une licence de spectacle et d'une inscription au RC... au bilan, tu auras des charges supérieures à 20%?

Publié le

Non je ne fais pas de la garderie d'enfants, mais je veux dire par là que c'est pas loin quand tu ANIMES pour des enfants ! Et passer de 20% à 50% parce qu'on est artiste je trouve ca ridicule !

Donc on peut faire auto entrepreneur magicien si on a bien la licence demandé auprès de la DRAC. Donc c'est bien possible !

"La magie ne nait pas dans les mains du magicien mais dans les yeux du spectateur." [Harthur Hallen]

Publié le

Sinon tu fais comme tout le monde, tu te déclares en Magicien et tu attends le contrôle.

Mais je ne suis pas persuadé que ce soit la bonne solution, les charges sont élevées, mais c'est pareil pour tout le monde.

Et dans tous les cas ton prix prend en compte les 45% de charges.

Is that what your little note says? It must be hard living your life off a couple of scraps of paper. You mix your laundry list with your grocery list you'll end up eating your underwear for breakfast.

Publié le

Merci de vos réponses.

Je viens de regarder un peu le site chèque intermittents.

Il ne faut pas être intermittents pour accéder à ses chèques et régler en toute légalité ses prestas ?

"La magie ne nait pas dans les mains du magicien mais dans les yeux du spectateur." [Harthur Hallen]

Publié le

Bon , comme dit Christopher , me voici !! après je parts au Boulot ,

ON NE PEUT PAS ETRE MAGICIEN AE sauf avec RC et Licence ce qui ne rime plus à rien puisque les charges sont accrues

Il faut aussi prendre en compte qu'un A.E. NE DOIT PAS ETRE dépendant du donneur d'ordre : en clair il faut que vous soyez votre propre producteur , de decider du lieu de la date , de l'heure et du prix d'entrée faute de quoi vous êtes aussi en INFRACTION !!!! et comme le disent certains autres (Ludo , Chris) n'hésitez pas à vous mettre en A.E et ATTENDEZ le redressement en cas de controle qui arriveront imanquablement vu le pognon que le gouvernement a besoin et LA je peux vous dire que cela vous fera TRES TRES MAL ( redressement charges sociales, impots, TVA etc....) Pour vous donner une idée voici ci-dessous le DEBUT de la note OFFICIELLE du gouvernement qui précise l'interdiction (sans licence et RC) cette note fait 11 pages !!!! j'en ai mis 3

A+

TEDDY

RÉPUBLIQUE FRANÇAISE

____________

Ministère de la Culture et de la

communication

____________

NOR: MCCHI001678C

Circulaire du

Relative à la mise en oeuvre, pour les artistes et techniciens du spectacle, des

dispositions de la loi de modernisation de l'économie n° 2008-776 du 4 août 2008

créant le régime de l'auto-entrepreneur

Le directeur général de la création artistique

à

Mesdames et Messieurs les préfets de région,

directions régionales des affaires culturelles

Textes de référence :

Vu la loi de modernisation de l'économie n° 2008-776 du 4 août 2008 ;

Vu l'article L. 133-6-8 du code de la sécurité sociale ;

Vu les articles 50-0 et 102 ter du code général des impôts ;

Vu les articles L. 7121-3 ; L. 7122-1 à L. 7122-21 du code du travail

Vu l'arrêté du 29 juin 2000 modifié pris en application du deuxième alinéa de l'article 4

du décret n° 2000609 du 29 juin 2000 pris pour l'application des articles 4 et 10 de

l'ordonnance n° 45-2339 du 13 octobre 1945 relative aux spectacles ;

Vu l'article 41 des annexes VIII et X relatives aux allocations spécifiques

d'indemnisation du chômage instituées en faveur des artistes et techniciens du spectacle

de la convention d'assurance-chômage du 19 février 2009.

Préambule

Au vu des spécificités du secteur d'activité du spectacle et de ses professions, il est apparu utile

de préciser le cadre d'application dans lequel doit s'inscrire le régime d'auto-entrepreneur pour

les métiers du spectacle vivant et enregistré.

1/11

La présente circulaire rappelle les conditions d'accès au régime de l'auto-entrepreneur,

notamment le plafond de chiffres d'affaires 32 000 € pour les prestations de service relevant de

la catégorie des bénéficies industriels et commerciaux (BIC) ou des bénéfices non commerciaux

(BNC). Elle fait le point sur les situations suivantes

● Les entrepreneurs de spectacles vivants désirant bénéficier du régime micro-social prévu à

l'article L 133-6-8 du code de la sécurité sociale (auto-entrepreneur) ne sont pas dispensés de

la réglementation relative à cette profession réglementée, et notamment de l'inscription au

registre du commerce et des sociétés ou au répertoire des métiers. Ils doivent détenir une

licence d'entrepreneur et être inscrits au registre du commerce et des sociétés ou au répertoire

des métiers (II).

● Les artistes du spectacle soumis au régime général de la sécurité sociale et bénéficiant de la

présomption de salariat, ne peuvent pas bénéficier du régime de l'auto-entrepreneur pour

l'exercice de cette activité (III).

● Les auto-entrepreneurs prestataires techniques peuvent légalement utiliser le régime de

l'auto-entrepreneur dans les limites inhérentes au régime micro- fiscal qui peuvent limiter ou

entraver le développement de projets entrepreneuriaux, notamment pour des raisons

financières et de labellisation (IV).

● L'utilisation des services d'un auto-entrepreneur prestataire de service et notamment

prestataire technique par une entreprise du spectacle est licite à la condition que ce dernier

exerce son activité de façon réellement indépendante, faute de quoi la relation entre les

parties encourt un risque de requalification du contrat de prestation en contrat de travail (IV).

● Les droits acquis à l'assurance chômage sont maintenus, sous certaines conditions, en cas de

création d'autoentreprise (V chapitre I).

● Il est possible de cumuler le bénéfice des annexes VIII et X relatives aux allocations

spécifiques d'indemnisation du chômage instituées en faveur des artistes et techniciens du

spectacle et du régime d'auto-entrepreneur pour l'exercice d'une autre profession que celle

ouvrant ces droits. Le cumul de l'allocation de l'ARE avec une rémunération procurée par

une activité professionnelle non salariée est déterminée selon les modalités définies par

l'accord d'application n° 11 du règlement général annexé à la convention assurance chômage

du 19 février 2009 (V chapitre II).

TITRE I

Les conditions d'exercice de l'activité sous le régime de l'auto-entrepreneur

Introduction

Les dispositions de la loi de modernisation de l'économie n° 2008-776 du 4 août 2008 créent le

nouveau régime de l'auto-entrepreneur, entré en vigueur au 1er janvier 2009.

Il s'agit d'un régime dérogatoire et simplifié offert sur droit d'option aux personnes qui exercent

ou souhaitent exercer une activité indépendante sous forme d'entreprise individuelle et qui

relèvent du régime fiscal de la micro-entreprise.

2/11

Il offre :

- des formalités de création d'entreprises allégées (dispense d'immatriculation au registre du

commerce et des sociétés ou au répertoire des métiers - sauf exceptions voir infra) ;

- un mode de calcul et de paiement simplifié des cotisations sociales (régime micro-social

simplifié) ;

- un mode de calcul et de paiement simplifié de l'impôt sur le revenu (option pour le versement

libératoire de l'impôt sur le revenu sous condition de ressource) ;

- une exonération de la taxe professionnelle ;

- une exonération de la contribution à la formation professionnelle.

Certaines spécificités de l'exercice des professions du spectacle constituent cependant un frein ou

une incompatibilité pour l'accession à ce régime dans ce secteur d'activité.

La présente circulaire rappelle les possibilités offertes par ce régime pour la création et la gestion

d'une activité indépendante sous le régime de l'auto-entrepreneur, ainsi que ses limitations et

incompatibilités dans le secteur d'activités du spectacle.

CHAPITRE I

Conditions de

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    • Pas de 1er prix en cartomagie attribué cette année, donc Markobi reste le dernier champion du monde en titre pour 3 ans. Compte-rendus des trois numéros primés : Francesco FONTANELLI : assis derrière une table pleine et blanche, l’italien Francesco FONTANELLI a été le seul de la compétition à opter pour un dispositif que Juan TAMARIZ privilégiait pour ses passages télévisés : à savoir trois ou quatre spectateurs assis en rang à la table sur sa gauche et autant sur sa droite, et, derrière chaque spectateur assis, un autre qui se tient debout sur un second rang. Effet miroir pour les spectateurs assis dans la salle qui voient clairement les visages et les réactions de ceux sur scène. Le magicien se retrouve au centre de l’attention de tous. Et, de manière subliminale, parce qu’il est cerné sur le devant par nous qui sommes dans la salle, sur les côtés et l’arrière par ceux sur scène, ces conditions de « contrôle » écartent assez naturellement l’idée de manipulations de cartes (en micro magie l’argentin Hernan MACCAGNO avait choisi un dispositif similaire avec de nombreux spectateurs de part et d’autre de lui, mais magicien et spectateurs cette fois tous debout et très mobiles autour de la table. Intéressant d’observer comment la « franchise » apparente du dispositif  avec cette grande liberté de mouvements permet à Hernan MACCAGNO d’user de diverses stratégies de contrôle de l’attention et de couvertures des manœuvres). Francesco FONTANELLI débute en évoquant sa première émotion magique, un coquetier (balle et vase) en bois tourné devant lui. Il le referme sur la balle rouge puis le pousse au coin avant droit de la table pour ne plus jamais y toucher. Un paquet de cartes est sorti : peu de souvenirs du début de la routine mais disons qu’une spectatrice finira par choisir une carte -mettons le 9 de carreaux – qui est perdue dans le jeu mélangé avec des cartes en tous sens. De quelle couleur était votre carte ? Rouge : le paquet est étalé, désormais toutes les cartes se retrouvent faces en bas sauf les rouges. Cœur ou carreau ? Carreau. Le paquet rassemblé est ré-étalé seuls les carreaux sont maintenant faces en l’air à l’exception du 9 choisi porté disparu. L’idée d’un « triomphe » progressif et du cluedo -toutes sauf une- pour identifier la carte choisie rappelle celui de J.BANNON, et l’absence de tout geste suspect d’ajustement entre deux étalements consécutifs a dû être particulièrement apprécié par le juge Christian ENGBLOM (d’autres auront sans doute de meilleures références à fournir). La mémoire qu’on conserve d’un numéro est ô combien malléable -les magiciens le savent bien- mais c’est à ce moment je crois que Francesco FONTANELLI a bondi accroupi les deux pieds joints sur sa chaise. Cette posture ne conviendrait pas à tout le monde mais elle « colle » avec cette personnalité énergique : ·         Magie : Cette posture souligne la distance entre Francesco FONTANELLI et le coquetier à l’avant de la table, où la spectatrice va elle-même retrouver son 9 de carreaux inexplicablement téléporté-là. De plus tout le corps de Francesco se retrouve très opportunément au-dessus du plateau de la table à ce moment-clef. ·         Présentation : Accroupi sur sa chaise Francesco concentre d’abord l’attention vers le coquetier à l’autre bout de la table ; ensuite en une brusque détente debout sur sa chaise, il donne le coup de fouet de la fin de son numéro, refocalise l’attention sur lui au foyer du « chœur » de spectateurs présents sur scène, et déclenche spontanément les applaudissements. *** Tino PLAZ : Le magicien suisse parle du passé et des souvenirs en tenant un pot en verre de confiture vide et de bonne taille fermé par son couvercle métallique. Matérialisation à vue d’un paquet de cartes dans le pot en verre tenu à bout de bras. Tino en dévisse le couvercle : le spectateur à la table se saisit du pot de verre et en sort lui-même le paquet de cartes. Tino revisse le couvercle du pot de confiture qui est posé sur le coin arrière droit de la table pour ne plus être touché jusqu’au dénouement. Souvenirs confus du début de la routine mais disons que le spectateur va choisir une carte : il obtient une figure, un roi en l’occurrence, aussi pour une meilleure lisibilité Tino propose au spectateur d’écrire ses initiales à un coin de la carte tandis que lui-même écrit les siennes au coin opposé. À un certain moment Tino va déchirer le coin de la carte qui porte les initiales du spectateur et le lui confier. La carte se volatilise du paquet. Réapparition à vue dans un petit nuage de fumée de la carte déchirée qui porte les initiales T.P. dans le pot en verre posé sur la table. Le magicien en dévisse le couvercle : le spectateur se saisit du pot, en sort la carte et constate que le coin avec ses propres initiales coïncide parfaitement. Carte et coin déchirés sont replacés dans le pot de verre dont Tino revisse le couvercle pour offrir le tout au spectateur en souvenir. Fallait-il que la seconde apparition dans le pot, celle de la seule carte déchirée, moins convaincante que celle du paquet de 52 cartes au début, se fasse elle aussi à vue ? Quel aurait-été le ressenti avec la très brève couverture d’une main ou d’un foulard mettons ? - ou peut-être même du spectateur qui aurait tenu le pot entre ses propres mains (la méthode inférée semble l’autoriser). Fallait-il troquer la surprise fugace d’une « illusion d’optique » pour le sentiment plus prégnant d’une totale impossibilité ? Ce qui aurait été perdu en eye candy aurait peut-être été gagné en mystère. *** Kimoon DO : un numéro mené à cent à l’heure, auto-ironie constante, petite pique en passant au cadeau de bienvenue de la FISM qui déclenche les rires dans la salle, bref du divertissement pur. La routine du magicien coréen multiplie des transpositions de cartes avec un twist : en schématisant, mettons que les paquets A et B s’échangent magiquement de place, Kimoon DO révèle le paquet B là où était initialement le A, mais, surprise, là où était le B surgit non pas le paquet A mais une carte avec une flèche dessinée : perplexe Kimoon suit l’endroit pointé par la flèche -par exemple sa propre pochette de costume- pour finir par retrouver là le paquet A. Transposition à deux bandes en quelque sorte avec donc ce surgissement constant d’une carte flèche qui dévie les trajectoires attendues des transpositions enchaînées. Au milieu du numéro une production « inépuisable » de paquets de cartes de sa poche de costume participe au rythme échevelé de la routine. Jubilatoire.    
    • 🧠 Smart Bastards Vol. 1 : un projet collectif comme on les aime ! Dans ce recueil de 200 pages, tu trouveras plus de 30 routines autour du mentalisme et de la magie mentale. C’est moderne, c’est fun, et surtout : c’est testé sur le terrain. 💬 Des idées de révélations, des subtilités, des variations, des présentations… Ce n’est pas un simple enchaînement de tours, c’est une vraie mine d’or pour les curieux, les créatifs et les performeurs. Et tout ça, à un prix super accessible. 🎁 BONUS SPÉCIAL VM : Les 20 premiers acheteurs recevront en plus un cadeau : l'excellent tour Constellations de @Thibault TERNON. Une bonne raison de ne pas attendre. 👉 Je découvre et j’en profite https://www.virtualmagie.com/boutique/livres-de-magie-papier/smart-bastards-1 💡 Astuce : si tu possèdes un compte Paypal, tu peux régler tes commandes en 4X fois sans frais ! 📦 Tu veux un livre plein d’idées fraîches, originales et prêtes à jouer ? ➡️ Thomas ne rate pas cette sortie limitée et tente d’être parmi les 20 premiers chanceux à recevoir le bonus offert.
    • Du jazz à la cornemuse :  Bagpipe swing with Gunhild Carling in Central Park NY  
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