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Publié le (modifié)

Apparement, avec l'auto entrepreneur on peut garder des enfants (imaginons on veut les occuper en faisant de la magie, ça revient à la même chose qu'une prestation de magie sauf que c'est vraiment plus cher mais en quoi ça change ???????)

Sur ce site, tout est faux alors ?

En bas de la page :

"39. Assurez l’animation et la garderie de jeunes enfants pour de grandes réunions de famille"

http://www.planete-auto-entrepreneur.com/choisir-son-auto-entreprise/activite-creer.html

???? !!

Modifié par Drago27

"La magie ne nait pas dans les mains du magicien mais dans les yeux du spectateur." [Harthur Hallen]

Publié le

Quand tu animes un mariage, quand tu fais un close-up au restau, quand tu participe à un gala de scène... tu fais de la garderie d'enfants ?

Ce sujet a été déjà longuement débatu et ergumenté par des spécialistes.

Tu peux être auto-entrepreneur pour assurer une prestation technique (son lumière...) mais tu peux également être auto-entrepreneur magicien SI tu es titulaire d'une licence de spectacle et d'une inscription au RC... au bilan, tu auras des charges supérieures à 20%?

Publié le

Non je ne fais pas de la garderie d'enfants, mais je veux dire par là que c'est pas loin quand tu ANIMES pour des enfants ! Et passer de 20% à 50% parce qu'on est artiste je trouve ca ridicule !

Donc on peut faire auto entrepreneur magicien si on a bien la licence demandé auprès de la DRAC. Donc c'est bien possible !

"La magie ne nait pas dans les mains du magicien mais dans les yeux du spectateur." [Harthur Hallen]

Publié le

Sinon tu fais comme tout le monde, tu te déclares en Magicien et tu attends le contrôle.

Mais je ne suis pas persuadé que ce soit la bonne solution, les charges sont élevées, mais c'est pareil pour tout le monde.

Et dans tous les cas ton prix prend en compte les 45% de charges.

Is that what your little note says? It must be hard living your life off a couple of scraps of paper. You mix your laundry list with your grocery list you'll end up eating your underwear for breakfast.

Publié le

Merci de vos réponses.

Je viens de regarder un peu le site chèque intermittents.

Il ne faut pas être intermittents pour accéder à ses chèques et régler en toute légalité ses prestas ?

"La magie ne nait pas dans les mains du magicien mais dans les yeux du spectateur." [Harthur Hallen]

Publié le

Bon , comme dit Christopher , me voici !! après je parts au Boulot ,

ON NE PEUT PAS ETRE MAGICIEN AE sauf avec RC et Licence ce qui ne rime plus à rien puisque les charges sont accrues

Il faut aussi prendre en compte qu'un A.E. NE DOIT PAS ETRE dépendant du donneur d'ordre : en clair il faut que vous soyez votre propre producteur , de decider du lieu de la date , de l'heure et du prix d'entrée faute de quoi vous êtes aussi en INFRACTION !!!! et comme le disent certains autres (Ludo , Chris) n'hésitez pas à vous mettre en A.E et ATTENDEZ le redressement en cas de controle qui arriveront imanquablement vu le pognon que le gouvernement a besoin et LA je peux vous dire que cela vous fera TRES TRES MAL ( redressement charges sociales, impots, TVA etc....) Pour vous donner une idée voici ci-dessous le DEBUT de la note OFFICIELLE du gouvernement qui précise l'interdiction (sans licence et RC) cette note fait 11 pages !!!! j'en ai mis 3

A+

TEDDY

RÉPUBLIQUE FRANÇAISE

____________

Ministère de la Culture et de la

communication

____________

NOR: MCCHI001678C

Circulaire du

Relative à la mise en oeuvre, pour les artistes et techniciens du spectacle, des

dispositions de la loi de modernisation de l'économie n° 2008-776 du 4 août 2008

créant le régime de l'auto-entrepreneur

Le directeur général de la création artistique

à

Mesdames et Messieurs les préfets de région,

directions régionales des affaires culturelles

Textes de référence :

Vu la loi de modernisation de l'économie n° 2008-776 du 4 août 2008 ;

Vu l'article L. 133-6-8 du code de la sécurité sociale ;

Vu les articles 50-0 et 102 ter du code général des impôts ;

Vu les articles L. 7121-3 ; L. 7122-1 à L. 7122-21 du code du travail

Vu l'arrêté du 29 juin 2000 modifié pris en application du deuxième alinéa de l'article 4

du décret n° 2000609 du 29 juin 2000 pris pour l'application des articles 4 et 10 de

l'ordonnance n° 45-2339 du 13 octobre 1945 relative aux spectacles ;

Vu l'article 41 des annexes VIII et X relatives aux allocations spécifiques

d'indemnisation du chômage instituées en faveur des artistes et techniciens du spectacle

de la convention d'assurance-chômage du 19 février 2009.

Préambule

Au vu des spécificités du secteur d'activité du spectacle et de ses professions, il est apparu utile

de préciser le cadre d'application dans lequel doit s'inscrire le régime d'auto-entrepreneur pour

les métiers du spectacle vivant et enregistré.

1/11

La présente circulaire rappelle les conditions d'accès au régime de l'auto-entrepreneur,

notamment le plafond de chiffres d'affaires 32 000 € pour les prestations de service relevant de

la catégorie des bénéficies industriels et commerciaux (BIC) ou des bénéfices non commerciaux

(BNC). Elle fait le point sur les situations suivantes

● Les entrepreneurs de spectacles vivants désirant bénéficier du régime micro-social prévu à

l'article L 133-6-8 du code de la sécurité sociale (auto-entrepreneur) ne sont pas dispensés de

la réglementation relative à cette profession réglementée, et notamment de l'inscription au

registre du commerce et des sociétés ou au répertoire des métiers. Ils doivent détenir une

licence d'entrepreneur et être inscrits au registre du commerce et des sociétés ou au répertoire

des métiers (II).

● Les artistes du spectacle soumis au régime général de la sécurité sociale et bénéficiant de la

présomption de salariat, ne peuvent pas bénéficier du régime de l'auto-entrepreneur pour

l'exercice de cette activité (III).

● Les auto-entrepreneurs prestataires techniques peuvent légalement utiliser le régime de

l'auto-entrepreneur dans les limites inhérentes au régime micro- fiscal qui peuvent limiter ou

entraver le développement de projets entrepreneuriaux, notamment pour des raisons

financières et de labellisation (IV).

● L'utilisation des services d'un auto-entrepreneur prestataire de service et notamment

prestataire technique par une entreprise du spectacle est licite à la condition que ce dernier

exerce son activité de façon réellement indépendante, faute de quoi la relation entre les

parties encourt un risque de requalification du contrat de prestation en contrat de travail (IV).

● Les droits acquis à l'assurance chômage sont maintenus, sous certaines conditions, en cas de

création d'autoentreprise (V chapitre I).

● Il est possible de cumuler le bénéfice des annexes VIII et X relatives aux allocations

spécifiques d'indemnisation du chômage instituées en faveur des artistes et techniciens du

spectacle et du régime d'auto-entrepreneur pour l'exercice d'une autre profession que celle

ouvrant ces droits. Le cumul de l'allocation de l'ARE avec une rémunération procurée par

une activité professionnelle non salariée est déterminée selon les modalités définies par

l'accord d'application n° 11 du règlement général annexé à la convention assurance chômage

du 19 février 2009 (V chapitre II).

TITRE I

Les conditions d'exercice de l'activité sous le régime de l'auto-entrepreneur

Introduction

Les dispositions de la loi de modernisation de l'économie n° 2008-776 du 4 août 2008 créent le

nouveau régime de l'auto-entrepreneur, entré en vigueur au 1er janvier 2009.

Il s'agit d'un régime dérogatoire et simplifié offert sur droit d'option aux personnes qui exercent

ou souhaitent exercer une activité indépendante sous forme d'entreprise individuelle et qui

relèvent du régime fiscal de la micro-entreprise.

2/11

Il offre :

- des formalités de création d'entreprises allégées (dispense d'immatriculation au registre du

commerce et des sociétés ou au répertoire des métiers - sauf exceptions voir infra) ;

- un mode de calcul et de paiement simplifié des cotisations sociales (régime micro-social

simplifié) ;

- un mode de calcul et de paiement simplifié de l'impôt sur le revenu (option pour le versement

libératoire de l'impôt sur le revenu sous condition de ressource) ;

- une exonération de la taxe professionnelle ;

- une exonération de la contribution à la formation professionnelle.

Certaines spécificités de l'exercice des professions du spectacle constituent cependant un frein ou

une incompatibilité pour l'accession à ce régime dans ce secteur d'activité.

La présente circulaire rappelle les possibilités offertes par ce régime pour la création et la gestion

d'une activité indépendante sous le régime de l'auto-entrepreneur, ainsi que ses limitations et

incompatibilités dans le secteur d'activités du spectacle.

CHAPITRE I

Conditions de

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Qu’il s’agisse de routines d’as, de découvertes de cartes choisies, d’épellations, de transpositions, etc., seuls les points amenés de manière totalement aléatoire par les dés lancés par les spectateurs décident du déroulement et de l’issue des événements. 
Contrairement à toute logique, le magicien semble abolir le hasard et se moquer des lois de la probabilité ! ➡ Est-il bien utile de préciser que les dés ne sont pas pipés ni les cartes truquées et que les effets reposent uniquement sur des principes subtils et des astuces qui les rendent quasi automatiques et donc très énigmatiques et convaincants ?  Aucun savoir-faire, connaissances, ou techniques particuliers ne sont nécessaires pour présenter les tours composant ce recueil – il suffit de suivre les explications cartes et dés en mains.  Il y a fort à parier que certains tours vous blufferont d’abord vous-même avant de produire le même effet sur vos spectateurs ! ➡ Les descriptions des effets sont courtes, les méthodes sur lesquelles ils reposent simples et directes et les explications claires et succinctes.  Bref, voilà un petit livre original et facile à lire et dont le contenu – que vous pourrez mettre en pratique sur-le-champ – vous fera passer quelques moments aussi agréables que magiques ! ➡ Au Sommaire :  Un coup de dé jamais n’abolira le hasard : une carte librement choisie, mémorisée, puis perdue dans le jeu, est retrouvée par un coup de dés.   Transposition : un spectateur prend connaissance d’une carte déterminée par plusieurs coups de dés. Un autre mémorise un nombre déterminé lui aussi par le hasard. Sans connaître aucune de ces informations et sans poser de questions, le magicien transfère la carte du premier spectateur à la position correspondant au nombre du deuxième. Le tour impromptu, utilise deux dés et demande la participation de deux spectateurs.  Coup de chance : un spectateur détermine une carte par le hasard de plusieurs coups de dés. En épelant son nom, le magicien la retrouve ainsi que les trois autres cartes de la même valeur – en l’occurrence, les As.  Le hasard et la nécessité : une carte librement choisie par un spectateur puis perdue dans le jeu mélangé est retrouvée par le hasard de plusieurs jets de dés.  Seven : une carte librement choisie et mémorisée par un spectateur est perdue dans le jeu. Un coup de dés permet de la retrouver.  Match nul : spectateur et magicien jouent à un jeu de dés pour le moins original, puisqu’il se joue avec des dés invisibles. Finalement, la partie se termine sur un match nul et l’apparition inattendue des quatre As.  Intuition : une carte pensée par un spectateur est retrouvée dans des conditions mystérieuses. Le tour est impromptu.  The Karl Le Long Trick : Voici la version personnelle de l’auteur d’un tour impromptu de Roy Walton.  Alea jacta est : le magicien retire une carte d’un jeu en le coupant au hasard et la pose face en bas sur la table sans en prendre connaissance et sans la montrer au spectateur qui en détermine une à son tour en lançant deux dés. Après que le spectateur l’a mémorisée, elle est perdue dans le jeu, puis retrouvée grâce à un nouveau coup de dés. Dans la foulée, le magicien fait apparaitre les trois autres cartes de la même valeur – en l’occurrence, les As.  Au hasard, Balthazar ! Un spectateur choisit une carte par un coup de dés. Le magicien essaie de la retrouver en lançant les dés à son tour, mais sans succès. Finalement il la retrouve en épelant son identité. Pour terminer, il produit les trois autres cartes de la même valeur.
    • oui super! je l'avais déjà acheté à l'époque de la sortie... je crois que je vais craqué à nouveau (histoire d'en avoir 2) et de découvrir les routines inventées depuis
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