Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Législation] DJ / Animateur / clown / magicien / humoriste à 400€

Nirag

Recommended Posts

Connaissez-vous aussi la belle histoire de la fille de joies qui se dit :

"que certaines prestas seront particulièrement agréables à faire (Possibilités d'avoir d'autres affaires, Lieux insolites, Présence de personnalités, conditions de travail idéales, Concept stimulant, etc...) Et là, elle annonce un tarif qui lui donnera plus de chances d'être de la partie. Pour être plus clair, le fait de prendre du plaisir est un facteur qu'elle considère lorsqu'elle 'annonce son prix." n'a t-elle pas raison dans son beau metier car la concurrence est rude et il faut assurer l'avenir avec l'age qui avance .......

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Si j'puis me permettre :

Sympa cette analogie...on fait vraiment un métier de pute dites vous?... :crazy: j'vais retourner dans mon bureau dans l'16ème moi...

Autre remarque : c'est marrant, parce que dans l'autre sens ca marche aussi "mmmh, tiens je sens que ce client est pété de tunes, j'vais doubler mon tarif..."... ben pour le coup, j'trouve que c'est pire dans ce cas là.

Je ne cherche à défendre personne hein (j'adhère moyen sur l'anecdote de départ de ce sujet...) mais bon, des fois y'en a qui y vont un peu fort...

Après...y'en a qui se vendent cher mais qui ne le mérite pas...y'en a qui se vendent à des prix super bas et qui mériteraient mieux... et inversement... ;) le sujet des tarifs est un sujet litigieux quoiqu'il arrive... (pognon = tabou en France après tout...)

M'enfin bon... moi j'ai ma conscience pour moi... (et aussi conscience de mes erreurs ce qui est déjà pas mal...)

amic'

Ju'

Choose your battles wisely.

Peter, je souhaitais te répondre en MP mais étant donné que tu ne les acceptes pas voici ce que je pense de ce que tu viens de dire :

C'est une énorme connerie.

Et je pèse mes gros mots.

On vis un tournant dans la magie depuis plusieurs années ou différentes personnes, dont toi d'ailleurs, ont essayé de remettre la magie au gout du jour. La magie change, la magie évolue, je bosse souvent avec des petit jeunes qui m'épatent. Sur youtube tous les jours il y a des p'tits cons qui ont commencé par williamson ou les frères Buck et qui montrent leurs améliorations en vidéos... On vit une époque formidable !!! Ce qui manque c'est peut être simplement une association qui aurait le pouvoir de pousser les jeunes talents sur le devant de la scène.

Oui les gens trouvent que la magie c'est ringard, mais il suffit qu'on leur fasse deux tours pour qu'ils nous disent que nous sommes meilleurs que le gros de chez Sébastien (on aimerait bien...)

Forcément si tu interroges cent personnes il y en aura une paire qui n'aimeront pas la magie. Mais franchement combien ne l'aimeront plus après l'avoir vue ?

Ce que tu raconte c'est comme les gens qui disent : "La cuisine c'est nul" après avoir vu la démonstration du "coupe-tout-2000"" Ca ne veut rien dire.

Je pense que la magie est réellement sur une pente ascendante après 40 ans de dégringolade et il faudrait plutôt s'en réjouir plutôt que d'envoyer des messages négatifs.

Pourquoi depuis le dernier congrès, je n'ai pas vu une fois (ça devrait être 10 fois) Yann Frisch à la télé ?!!!

Voilà pourquoi la magie est ringarde. C'est pas de la faute des jeunes qui innovent, c'est de la fautes des "institutions" qui ne les soutiennent pas.

www.philippeday.com

Antoine de Saint-Exupéry : "Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité, et surtout pense à refaire le plein de l'avion"

Deuxième couche :

Avec mon pote Bruno nous avons appris la magie à des enfants trisomiques, ils ont fait des spectacles dont certains pros pourraient être envieux. Même l'abruti qui a suivi Peter n'aurait pas pu trouver ça mauvais.

Et si on disait dans le temps : "il n'y a pas de mauvais tour, il n'y a que de mauvais magiciens" maintenant j'aurai tendance à dire "Si les spectateurs pensent que la magie est ringarde, il n'y a plus de magicien ringard".... ou du moins pas trop.

Modifié par Phil-Day

www.philippeday.com

Antoine de Saint-Exupéry : "Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité, et surtout pense à refaire le plein de l'avion"

Troisième couche

J'ai un petit garçon de deux ans et demi. Je réfléchis à ce que que je pourrais lui faire faire comme sport ou autre pour l'occuper.

Est-ce qu'il y a une autre discipline qui associe le travaille, la présentation et la conscience de soi-même aussi bien que la magie ?

Pour moi il n'y a rien de mieux.

Comment expliquer ça à mon enfant quand le président des magiciens dit que les gens pensent que la discipline est ringarde ?

www.philippeday.com

Yann Frish était passé au Plus grand Cabaret, pas d'autres TV à ma connaissance...mais effectivement pour la plupart des gens les magiciens sont réduitsfont apparaître un lapin du chapeau, une colombe d'un foulard, et coupe en deux sa partenaire...

Pour en venir au sujet du post, il y a bien un contrat d'engagement à la base non ? Les deux parties doivent respecter le contrat et notamment le tarif prévu, logique non (sauf cas particuliers de force majeurs vous allez me dire) ?

Pour moi cela me fait doucement rire le coup de ne pas délaisser le "côté humain", cela n'a rien à voir avec le tarif prévu initialement mais bon.

"Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours"

Ce qui manque c'est peut être simplement une association qui aurait le pouvoir de pousser les jeunes talents sur le devant de la scène.

...

Pourquoi depuis le dernier congrès, je n'ai pas vu une fois (ça devrait être 10 fois) Yann Frisch à la télé ?!!!

...

Voilà pourquoi la magie est ringarde. C'est pas de la faute des jeunes qui innovent, c'est de la fautes des "institutions" qui ne les soutiennent pas.

Là, il y a quand même deux ou trois choses qui me chagrinent !

C'est un peu facile de toujours taper sur les mêmes et de dire qu'il ne se passe rien.

Il y a au moins une institution qui se bat pour soutenir des jeunes et les amener sur le devant de la scène, c'est la FFAP avec l'équipe de France.

Entre ceux qui en sont directement membres et ceux qui gravitent autour, ils sont au moins une quinzaine d'artistes de scène, accompagnés, soutenus, aidés... je n'ai pas l'habitude de m'étaler en public sur ce travail mais j'en ai un peu assez d'entendre toujours les mêmes attaques alors que certains se démènent dans l'ombre pour que justement ça bouge.

Manque de pot, les jeunes dont il est question ne vont pas ou peux sur VM et nous leur avons demandé de rester discret sur le travail fait car c'est leur numéro et leur talent sur scène qui doit être mis en avant.

Ceux là, vous les avez vus au Cabaret, sur de nombreuses scènes de festivals... et d'autres arrivent !

Yann Frisch est passé au plus grand cabaret et son passage, Yann lui-même, l'a trouvé sans intérêt en raison des contraintes imposées par la production (musique entre autre). Qui vous dit que Yann n'est pas accompagné ? Qui vous dit que Yann souhaite passer à la télé ? Yann veut que son numéro soit vu en vrai, pas derrière un écran !

Et quand bien même. Au retour de Blackpool, nous avons voulu faire passer une info sur les nombreux titres reçus par les français et on nous a répondu que ça n'intéressait pas les médias clients ! dans le même temps Dion était déjà en direct radio et avait trois émission TV hollandaises qui l'attendaient. Est-ce la faute d'une des "institutions" que vous dénigrez avec autant de plaisir ?

C'est tellement facile de taper sur certains à travers un forum.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...