Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Législation] DJ / Animateur / clown / magicien / humoriste à 400€


Nirag

Recommended Posts

Peter,

relis le post de Ernest, il ne reproche pas à Teddy de ne pas être passionné... relis... lentement.

Je crois que c'est strictement l'inverse, il faut être diablement passionné pour ce métier et cet art pour continuer à se battre pour lui dans l'état où certains l'on mit.

C'est drôle de penser la même chose et de mener le même combat; toi pour l'administratif et les droits et devoirs des artistes, d'autres pour la culture et l'artistique...

Choose your battles wisely.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Teddy, je pense que je vais m'arrêter là dans notre conversation, car tu lis dans mes propos...Ce que tu veux bien y lire. Je n'ai jamais dit que tu étais préoccupé uniquement par ton compte en banque, mais que tes propos et tes incessantes doléances pouvaient le laisser croire. Je fais le même métier que toi et bizarrement, je n'ai AUCUNE plainte à émettre.

J'aime avant tout la magie, je travaille toujours dans la légalité, mais au risque de te choquer...Je suis mille fois plus scandalisé par des magiciens qui travaillent avec des copies que par d'autres qui bossent au black...

J'aime ceux qui cherchent, je me méfie de ceux qui trouvent... (François Mitterrand)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon pauvre Ernest , je vais te donner raison (Youpi) voici ENCORE une DOLEANCE : une "insinuation" n'est elle pas une affirmation déguisée ? car je te rappèle ton propos du 18.08

"je serais presque tenté de penser que ta vraie passion est... ton compte en banque... Dommage."

mais ce n'est pas grave , tu ne peux même pas comprendre que lorsqu'on "trempe" dans le legislatif on ne peut qu'être "mis en gardiste" car le jour où une catastrophe t'arrive tu es bien content qu'un "collègue" puisse t'aider à t'en sortir .

Quant à la tirade "j'aime la magie et je suis plus scandalisé etc.... "Il faut te rappeler que 90 % des magiciens travaillent avec des copies de copies ou des fabrications perso , mais quand les "blackos" appliqueront le meme traitement que toi sur une affaire tu seras HEUREUX de leur rendre service en leur laissant ton cachet ....... sans raler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon pauvre Ernest , je vais te donner raison (Youpi) voici ENCORE une DOLEANCE : une "insinuation" n'est elle pas une affirmation déguisée ? car je te rappèle ton propos du 18.08

"je serais presque tenté de penser que ta vraie passion est... ton compte en banque... Dommage."

mais ce n'est pas grave , tu ne peux même pas comprendre que lorsqu'on "trempe" dans le legislatif on ne peut qu'être "mis en gardiste" car le jour où une catastrophe t'arrive tu es bien content qu'un "collègue" puisse t'aider à t'en sortir .

Quant à la tirade "j'aime la magie et je suis plus scandalisé etc.... "Il faut te rappeler que 90 % des magiciens travaillent avec des copies de copies ou des fabrications perso , mais quand les "blackos" appliqueront le meme traitement que toi sur une affaire tu seras HEUREUX de leur rendre service en leur laissant ton cachet ....... sans raler

-Pour ta gouverne, j'ai connu plus d'une catastrophe dans ma vie d'artiste... Mais je te rassures, je n'ai jamais eu besoin de personne pour m'en sortir... Les règles de ce métier ne sont pourtant pas si compliquées...

-Non, je ne suis pas "Heureux" de leur laisser mon cachet...Mais je n'en fais pas un drame non plus. Je te l'accorde, je suis sans doute un peu "Je m'en foutiste" par rapport à l'administratif... En revanche, puisque tu te dis passionné, je suis extrêmement choqué par ta "Moralité' quand aux copies... Mais finalement, cela ne touche pas directement à ton compte en banque...Alors peut-être avais-je raison...

En fait,non, nous ne faisons pas le même métier... Et tu m'en vois RAVI !!!!

Modifié par Ernest Sitril

J'aime ceux qui cherchent, je me méfie de ceux qui trouvent... (François Mitterrand)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semblait que tu ne voulais plus continuez sur ce sujet ? MANQUEZ!!!!!

Si TOI tu es individualiste et besoin de personne tant mieux , mais je peux t'affirmer que certain amis et collègues ont bien besoin d'aide dans des situations difficiles et il trouve des gens BENEVOLE pour les aider (ce qui ne doit pas etre ton cas)

Puisque tu fais une "FIXETTE" sur mon compte en banque je te rassure ca va bien , amis je pense que tu dois avoir un problème de ce coté là

En ce qui concerne les copies , je ne cautionne pas comme tu sembles le prétendre mais je CONSTATE (Nuance!!!)

Enfin dernier petit point lorsqu'on regarde ton pseudo et ta fiche tout y est caché Ton lieu , ta messagerie, tes Hobbies, ton metier , pour quelqu'un qui se dit ...... Bon passons ca n'en vaut pas la peine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks plus tard...

Pour moi ce post était clos, mais c'était sans compter sur un courriel anonyme (car la personne n'a même pas pris la peine de signer son message, apparemment quelqu'un du 93) que je viens de recevoir dans ma boite privée et qui m'a bien fait rire. Voici la copie de ce message tel que je l'ai reçu (avec bien entendu toutes les fautes d'orthographe qu'il comporte) :

"Je ne comprends pas pourquoi ne pas avoir été lui parler en personne plutot que de faire un post de 6 pages qui ne sert absolument à rien....

je trouve ça très lâche, de plus es tu capable toi de te métamorphosé en Animateur, Clown, D.J, One man shoman humoriste magicien jongleur, je ne pense pas ....alors qui es tu pour juger qu'il est pseudos artistes et critiquer son spectacle sur virtual magie n'est pas très fairplay (je pense que l'on peut rarement plaire a tous les monde)

ce n'est parce qu"on l'on gagne un prix de mentalisme qu'il faut se laisser pousser des ailes et devenir insolent

je comprends que le faites qu'il est baissé son prix t'énerve mais je trouve ce post abusé heureusement que tu n'as pas donné son nom.

si j'étais lui je viendrai jusqu'a chez toi te mettre une branlé"

Alors pour répondre à MONSIEUR LE DONNEUR DE LECONS du 93, avant de critiquer et de parler de ce que tu ne connais pas, il faudrait peut être mieux te renseigner avant. Pour ta gouverne (et ceux qui me connaissent le savent très bien) je ne suis pas du genre à "faire mes coups par derrière", j'ai été trouvé l'individu en question pour lui dire franchement ce que je pensais de son comportement. Il m'a littéralement ri au nez en me disant qu'il en avait rien à f....., qu'heureusement il n'attendait pas après çà pour vivre et qu'il avait une bonne place à l'EDF. Il ne faisait ses prestations que pour pouvoir se faire plaisir, pour se faire "son argent de poche" selon son terme exact. (rien à faire de prendre le boulot de ceux dont c'est LE VRAI METIER !!!)

Au sujet de mon prix de mentalisme, je te rassure tout de suite, ce n'est pas parce que j'ai eu un prix que j'ai pris la grosse tête, Dieu m'en garde, mais j'estime par contre que mes 40 ans de pratique de la magie ainsi que les 30 ans passés dans le métier me permettent de critiquer et de juger lorsque le numéro présenté est correct (et là encore je ne parle même pas d'aimer ou non le numéro car il y a des numéros que je n'aime pas du tout mais qui sont très bien réalisés...). Là, mis à part la partie "DJ" où c'est vrai le gars connaissait son affaire, tout le reste était assez pitoyable, et pour en avoir discuté après coup avec certaines personnes présentes (et qui elles n'étaient pas de la partie donc avaient un autre "angle de vision", je ne suis malheureusement pas le seul à avoir ce sentiment. Mais tu as peut être raison et qu'à cette soirée, il n'y avait que des c..s qui ne savent pas reconnaitre la valeur d'un tel "artiste" !!!!

Tu me dis que je ne suis pas capable de faire la moitié de ce que ce gars, fait, eh bien tu as entièrement raison car moi, je fais sans doute peu de choses, mais lorsque je les fais j'essaye de les faire du mieux possible et préfère cela à faire une multitude de choses à moitié ou très mal faites.....

Quant au fait de faire un post de 6 pages, ce n'est pas de mon fait (personnellement , hormis le message initial et celui-ci, je n'ai posté que deux courts messages), mais peut être que si toi personnellement de tels comportements ne te choquent pas, il y a ici quelques vrais artistes pour qui ce n'est pas le cas et qui pensent à peu près la même chose que moi !!!

Bon sur ce, j'ai assez perdu de temps avec cette histoire et avec ce genre d'individu qui ont tendance à m'horripiler au plus haut point. Ce sera donc ma dernière intervention sur ce post. Sur ce, j'ai un numéro à répéter et à améliorer et je retourne bosser.

Modifié par NIRAG

NIRAG

www.nirag.fr

Envie de votre propre acrostiche personnalisé ? Contactez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Patrick tu devrais aller à son boulot te présenter, à 25 % de moins que son salaire pour voir la tête qu'il ferait le gar de l'EDF , après tout toi aussi tu a besoin d’Argent de poche !

Quant au post que tu as reçu , je me demande de quoi il se mêle , et de dire qu'à la place de l'autre il t'aurais mis une branlé ! une personne qui n'a que ça comme réponse à tes arguments ça ne vaut même pas la peine d'y répondre , les gens violents moi j'aime pas trop !

de plus je pense qu'il ne connais pas non plus ta carrure ! LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...