Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Bonjour voir soir !

J'assiste avec intérêt AU débat

qui anime VM en cette période estivale,

à savoir être ou ne pas être Kamel le magicien ?

Je me suis bien gardé jusqu'alors d'intervenir sur le sujet.

Mais je voudrais vous faire part d'une expérience étrange

dont j'ai été le témoin et le sujet pas plus tard

qu'il y a une heure alors que j'effectuais des tests

avec mon matériel audio et informatique.

Quand soudain...

Je vous promets que le document qui suit

et les événements qu'il montre est réalisé sans trucage

et à mon total insu.

Je ne possède ni jeu de cartes à la maison

et ni ne connais Kamel, nous ne sommes pas complice.

Je vous livre brut ce petit film,

après vous en penserez ce que vous voulez:

[video:dailymotion]

Petitbonhomme

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 28
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le (modifié)
après vous en penserez ce que vous voulez:

Vu sur le site de Pâturages..

"Retrouvez tout le savoir faire de Pâturages de France dans ce camembert.

Fabriqué en Normandie, il a le bon goût des choses simples et authentiques. ..."

Là sincèrement petitbonhomme, je ne sais quel degré tu as voulu montrer.. LOL

Si ce n'est celui du petit rosé ..

PS / Fais gaffe aussi, on pourrait penser que tu cherches à refroidir DL ..

JaB

~~~

Le monde n'est pas ce que vous croyez, voyez, sentez, touchez, entendez .. !

L'illusion est parfaite !

Réveillez-vous,.. éveillez votre entourage

http://expositions.bnf.fr/utopie/index.htm

Modifié par JacK Barlett
Publié le

LOL !!!

Excellente vidéo... A ranger dans le rayon des comédies bien entendu !!!

Par contre, je ne pense pas que le frigo soit l'endroit idéal pour stocker un bouquin...

Je pense que celui ci se sentira bien plus à l'aise dans une poubelle, son lieu de prédilection.

En tous cas, merci et bravo pour cette vidéo comique !

Dieu est une invention de l'homme pour donner un sens à ce qu'il ne comprend pas.

Publié le

Bravo Jean Yves tu m'a bien fait marrer.

Par contre le change est flagrant à la minute 00"58. Du coup ça à vraiment moins de saveur...

Is that what your little note says? It must be hard living your life off a couple of scraps of paper. You mix your laundry list with your grocery list you'll end up eating your underwear for breakfast.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Bienvenue ici @Fabian VAND3RL!NDEN !!!👋👋👋
    • L'idée de cette nouvelle capsule m'est venue en retrouvant, au fond d'une de mes vieilles vestes, un ancien plan et un ticket de métro. Cela m'a instantanément replongé dans mes jeunes années à Paris : le bruit des rames, les annonces sonores, l'odeur si particulière des rails... Une nostalgie partagée à coup sûr, portée par cet effet « Madeleine de Proust » que j'affectionne tant. Dans cette routine, le spectateur va d'abord découvrir un ticket de métro ancien glissé dans un vieux plan de Paris. Invité à laisser vagabonder son imagination, il va marquer une croix à l'aveugle sur le plan. Étrangement, la croix correspondra exactement à la station du ticket qui servait de marque-page. Mais le voyage ne s'arrête pas là. Après cette destination visuelle, on explore la mémoire sonore du métro : le grondement des rails, le sifflement des portes... Le magicien sort alors plusieurs tickets menant chacun à une station différente de Paris, présentés face cachée. L'un d'eux est écarté, puis on retourne tous les autres pour montrer la diversité des destinations. Avant de révéler le ticket mis de côté, une ambiance sonore retentit : « Ligne 12… terminus Gare Saint-Lazare… attention à la fermeture des portes », avec le jingle d'époque et les bruits de station en arrière-plan. On retourne le ticket du spectateur, et c'est exactement la station annoncée ! Pour donner vie à cet effet, j'ai utilisé de véritables anciens tickets de métro ainsi qu'un plan indicateur des rues de Paris vintage, le tout couplé à la création d'une bande-son personnalisée combinant les annonces RATP d'autrefois et les bruitages caractéristiques du métro. Démo un Lundi en Apéro Magique (replays dispos ici).  " Il y avait quelque chose de particulier dans le dernier métro. Les rames presque vides. L’odeur du métal et du papier humide. Les annonces lointaines qui résonnaient sous Paris. Et puis ces stations… que l’on croyait avoir oubliées, jusqu’au jour où un simple ticket suffit à faire revenir tout un souvenir."
    • Je partage ton questionnement, j'avais entendu une interview d'un mentaliste sur tij tok dans un des podcasts magiques que j'ecoute. Son point de vue et approche etait très intéressante, meme si ce n'est pas ma came. En regardant dans mon appli de podcast, je ne le retrouve pas. J'aurai bien dit dans le podcast de @Vincent ANCEAUME (Vinz) mais peut etre est ce perdu dans les limbes de la première diffusion 
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8496
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Rémi CHASEZ
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.1k
    • Total des messages
      683.1k

×
×
  • Créer...