[Cinéma] Harry Potter, this is the end !
- Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
-
Par Mickaël MCD · Publié le
Salut Maxime Magnus et la Main Secrète 😉 Une rapport avec un amour immodéré pour les M&M'S ? 😃 Bienvenue sur le forum, au plaisir d'échanger avec toi 🤗😎 -
@Maxime TABART sera l'invité du chef cuisinier Mory SACKO sur France 3 le 040125 dans l'émission dans Cuisine Ouverte Apparemment tourné au HARAS LAMBALLE.
-
Par Christian GIRARD · Publié le
Un exposé très clair qui survole nombre des questions dont on a débattu dans ce sujet, et surtout quelques points de vue nouveaux. Quelle question poser à un génie qui aurait la capacité de ne répondre – mais avec vérité – qu’à une seule et unique question ? (Pour ma part j’aurais une question différente à poser de celle proposée dans la vidéo.) Différence entre cause et raison. Le principe de raison suffisante et le Dieu de Leibniz qui est très loin de celui des religions, un Dieu « qui n’avait pas vraiment le choix. Ainsi, la raison d’être du monde n’est pas issue d’une volonté libre ou d’un caprice divin mais d’une nécessité logique. » La logique précède-t-elle Dieu ? Les lois (physiques) précèdent-elles la « création » de l’univers ? Si le néant contient des lois, peut-il s’appeler néant ? Le Néant peut-il se néantifier ? Cf. Robert Nozick, Philosophical Explanations, et l’aspirateur qui s’aspire lui-même. La supposition (erronée ?) que l’état naturel serait le Néant et non l’Existence. Biais implicite qui consiste à considérer le Néant comme l’état de départ par défaut. Illusion linguistique et fausse hypothèse du « plutôt que ». Exemple de l’herbe et du gazon. Bergson et le Néant comme pseudo-idée. Et si le problème reposait sur la structure de notre langage ? De même que le zéro fut inventé après les autres chiffres, la question du Néant ne peut se poser que s’il existe quelque chose. Francis Wolff et la lutte contre le charlatanisme spirituel et les marchands d’illusion illuminés. Etc. « Pourquoi y a-t-il quelque chose plutôt que rien ? » (Parole de philosophe)
-
-
Statistiques des membres
-
Statistiques des forums
-
Total des sujets83.2k
-
Total des messages675.8k
-
Recommended Posts
Rejoins la conversation !
Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.