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Publié le
Tom Stone a de superbes idées sur ce tour, notemment dans la vidéo "21" qui est l'une des meilleures sorties 2011.

Il a sorti un ebook génial sur les multiplying bottles qu'il ne vend malheureusement plus mais tente toujours de le contacter, avec de la motivation tout est possible...

Je confirme que la version de Tom Stone est sublime, et si tu n'as pas vu "21 Magic by Sweden", ShunFX, procure le toi vite!

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  • 11 années plus tard...
Publié le

Bonsoir à tous, je me permets de relancer ce sujet 😄 

Je travaille aussi sur les multiplying bottle et je chercherai un moyen pour qu'à la fin du tour je puisse déplier 1 des 2 ( ou les 2 tubes ) pour qu'il fasse comme une pancarte avec un message écrit dedans comme " Merci beaucoup ou autre ". J'ai des manières de le faire avec un servante mais je trouve que le tour perd de son charme et pureté si on ne voit pas sous la table. SI quelqu'un connaît un moyen technique pour réaliser cela, je suis preneur ! 

PS : Les tubes sont en PVC le plus souvent ce qui fait qu'ils sont super rigides et ne peuvent donc pas se déplier comme une pancarte même si on les bidoullaient ou quoi que ce soit.

 

Noham

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Publié le

fabriquer des tubes en papier épais ?

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La bêtise est nettement supérieure à l'intelligence car toute l'intelligence du monde ne permettra jamais de comprendre la bêtise universelle, tandis qu'un peu de bêtise suffit amplement à ne pas comprendre quoi que ce soit d'intelligent.

Philippe Geluck

Extrait de "Et vous, chat va ?"

Publié le
Le 07/07/2011 à 22:29, Rudy CHELLI a dit :

J'envisage de travailler le tour des multiplying bottles.

Je voulais savoir si vous aviez des liens vers des routines sympas concernant ce tour ?

Il conviendrait, après multiplication des bouteilles, de trouver un moyen pour les remplir. Un vieux truc datant de deux millénaires consiste à changer de l’eau en vin ; le secret originel pour y parvenir étant encore bien gardé il faudra se rabattre sur les autres méthodes inventées depuis.
Deux effets complémentaires, les multiples bouteilles permettant de ne pas changer l’eau en vain. 

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  • Thomas changed the title to Multiplying Bottle / Multiplication des Bouteilles | références
Publié le

Bonjour @Patricia , merci pour ta réponse. Je vais essayer de regarder ça mais j'ai peur qu'avec le temps le papier même aussi épais qu'il soit cède ou se froisse ou même rompe en pleine routine.. Je vais essayer de voir si un papier pourrait être assez résistant pour ne pas se froisser et assez souple pour pouvoir se déplier à la fin. 

 

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Publié le
il y a 18 minutes, Noham GANNIER a dit :

Je vais essayer de voir si un papier pourrait être assez résistant pour ne pas se froisser et assez souple pour pouvoir se déplier à la fin.

Salut Noham,

Je ne vois pas précisément la finalité mais pour un papier résistant et solide peut-être que ça pourrait te convenir :

  • Papier 220 grammes donc assez épais (la papier ordinaire c'est du 80 grammes).
  • Tu imprimes ce que tu veux dessus.
  • Tu découpes le rectangle dont tu as besoins pour faire ton cylindre.
  • Avec une plastifieuse A3 tu plastifies le résultat.
  • Tu dois pouvoir trouver assez facilement un système pour le verrouiller en cylindre et le déverrouiller pour présenter une pancarte.

A priori avec ça tu peux te faire largement et en série des cylindres pouvant facilement accueillir une bouteille et s'ouvrir pour laisser apparaître un message.

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Publié le (modifié)
Le 03/02/2023 à 18:26, Noham GANNIER a dit :

Merci @Mickaël MCD je vais tester ça ! Je te tiens au courant 😉 

Petite astuce supplémentaire au cas où 😉

Plastifier 1 seul côté d'une feuille

Comme tu souhaites le rouler et le dérouler, tu peux ne plastifier qu'un seul côté pour qu'il soit plus fin mais surtout plus souple, tout en gardant la solidité d'un papier plastifié.

  • Tu mets deux feuilles de papier à l'intérieur de ta pochette plastique à plastifier.
  • Tu passes l'ensemble dans la plastifieuse.
  • Tu découpes dans la partie où il y a le papier.
  • Les 2 feuilles vont se séparer et tu n'auras qu'un côté de plastifié avec une bien meilleure souplesse pour faire ton cylindre et le dérouler.
Modifié par Mickaël MCD
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  • Merci 1
  • 11 months plus tard...
Publié le

Voici une version géniale des " multiplying bottles "avec des  idées originales créer et imaginées par Jonathan Neal.

Il a d'ailleurs écrit un livret sur sa routine, si quelqu'un sait ou l'on peut se le procurer je suis preneur 🙂 

Bon visionnage  

 

Noham

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    • Merci Otto pour ton compte-rendu très agréable à lire, tout en légèreté. J'en déduis que Voronin est quelqu'un de simple et de très sympa en plus d'être un grand artiste. Avec Finn Jon et Oguz Engin, il fait partie des quelques magiciens que j'aimerai rencontrer depuis que je suis gamin mais pour lesquels l'occasion ne s'est pas encore présentée. Par contre j'ai du mal avec la vodka mais mon père fait un très bon ratafia, ça fera l'affaire pour trinquer avec lui et les copains le jour venu.  
    • C'est en grande partie parce que ce congrès se déroule sur Paris. Il y a moins de contraintes (déplacements, hôtel, repas) donc l'organisation pour y aller nécessite moins de recherches et il y a des frais en moins. Si ce congrès avait lieu loin de Paris, il rencontrerait, je pense, pratiquement les mêmes problèmes que le congrès FFM. C'est aussi plus intimiste donc on se dit qu'on va un peu plus prendre son temps, échanger plus facilement avec les artistes et les autres congressistes. Pour être allé dans des congrès dans différents pays (The session en Angleterre, BMF en Belgique, FFAP en France et Masters of Magic en Italie), je dirais que ceux qui ont le public avec le plus de jeunes sont les congrès Italiens et Anglais. Pour The Session, la proximité de Londres joue indéniablement. Pour Blackpool, je n'y suis encore jamais allé mais c'est la très grande foire aux trucs qui semble être le plus gros point d'intérêt. Pour les congrès Italiens, c'est très animé avec Walter ROLFO et son équipe (entre les soirées à thème, les hall avec du mobilier qui favorisent au maximum les échanges, une ambiance toujours assez festive et surtout de très beaux plateaux, de beaux programmes). Je regrète juste qu'il ne fasse plus le congrès à Saint Vincent qui est une magnifique petite ville avec un casino qui comportait une salle de spectacle garantissant une bonne visibilité contrairement aux salles à Turin). Et pour les Français, Allemands et Suisses, ça faisait aussi moins de route. Pour revenir aux masterclass, je pense que les déceptions sont essentiellement par rapports aux masterclass dans les congrès que l'on règle en plus, parfois assez cher et qui se font sur 2h souvent et par groupe de 10 à 15, ce qui n'est pas un format adapté. Ce sont ces masterclass qui, je pense, laisse l'impression d'avoir assister plus à une conférence en petit commité qu'à une vraie masterclass. Il faut un après-midi voir une journée entière pour laisser le temps au maître de stage de voir ce que vous savez faire, évaluer votre niveau et puisse vous corriger, vous donner les bons tuyaux pour progresser. Et il ne faut selon moi ne pas être plus de 6. Mon raisonnement est le même que pour les cours de soutien que je donne à certains élèves en Physique-Chimie. Au delà de 6, en 1h de soutien, je ne peux pas passer plus de 10 min derrière chacun et ça revient à refaire un cours classique plus qu'un cours de soutien. En 1h, j'aborde les difficultés sur à peu près un chapitre donc des exercices sur un même sujet. Pour un masterclass de magie, en un après-midi, on peut envisager de travailler sérieusement 4 - 5 routines si elles sont déjà apprises (si les "élèves" savent déjà la faire mais mal et qu'il faut les corriger), moins si on part de zéro (si il faut apprendre la routine). Et puis par rapport à un cours de soutien où on sait que tous les élèves qui vont y venir sont en grande difficulté, le niveau sera plus hétérogène dans un masterclass de magie (entre celui qui maîtrise déjà bien la routine et qui veut pousser le truc plus loin, trouver des plans B ou C si il arrive ceci ou cela, trouver une accroche, une présentation et celui qui aimerait présenter la routine mais qui l'a juste vue ou lue). Il faudrait presque faire des groupes de niveaux après une première partie en commun. Mais certains n'accepteraient peut-être pas d'être mis dans les "débutants" après avoir payé cher l'entrée. Gérer les égos est aussi un obstacle parfois mais il est vrai que lorsqu'on se retrouve dans un groupe ou l'un demande à apprendre une technique de base, c'est un peu rageant pour d'autres.  
    • J'ai toujours cru qu'une masterclass était un mot un peu branché pour parler d'un atelier en petit nombre sur un thème précis. Je n'ai jamais vu de conférence se nommant masterclass. Sinon, faisant partie d'un tout petit club qui organise deux conférences à l'année (Amiens), je rejoins ce qu'a dit Marc sur bien des points (mais pas sur l'éducation des jeunes qui,je pense, peuvent rester friands de "live"... Mais tout dépend avec qui. J'ai, par exemple, l'impression que le congrès organisé par Magic Dream rassemble plus de jeunes que, disons, le congrès FFAP).    Après, moi, ce que je préfère dans les conférences, ce sont souvent les échanges avant et après (de préférence au bar ou au restaurant, où ça part parfois en masterclass improvisées 😅)
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