Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 134
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le
Tu devrais faire Médecin...c'est très recherché actuellement...et tu gagneras un peu plus ta vie...lol...

Ouais, mais va faire médecine en Roumanie, ça dure moins longtemps qu'en France, t'es payé pareil au final, et t'as une excuse pour aller t'installer où tu veux et bosser moins de 20h par jour: le pays n'a pas financé tes études!

Un vrai tour de magie!

cdmdu.

Publié le
Tu veux dire Francis que tu es plus en accord avec toi même... plus heureux car tu vis de ta passion ;)

Pour avoir vécu pendant une dizaine d'années de ma passion pour la danse, je ne partage pas du tout cet avis.

En devenant mon métier, ma passion a justement disparu. Et pourtant, je suis conscient d'avoir eu énormément de chance car je n'ai jamais eu à "courir le cachet" ni même les auditions.

J'ai tourné, j'ai fait de fabuleuses rencontres, j'ai gagné de l'argent (que j'ai très vite dépensé, soit dit au passage ^^) et un jour je me suis rendu compte que je ne prenais plus de plaisir à faire ce que je faisais.

J'ai donc cru que ma passion pour la danse s'était envolée pour toujours mais, croyez le ou non, elle est bel et bien revenue... Le jour où j'ai arrêté d'en vivre.

Je ne crois pas en l'amour quand on dépend de la personne "aimée". Pour aimer quelqu'un, je pense que j'ai besoin de savoir que rien ne m'oblige à être avec cette personne. Cette indépendance me permet de me rendre compte que j'ai quand même envie d'être avec cette personne. Pas le besoin mais l'envie.

Du coup, avec les loisirs c'est pareil. J'ai besoin de savoir que même si j'arrêtais tout du jour au lendemain je pourrai quand même continuer à payer mes factures... Et quand malgré tout je me surprend à travailler des heures et des heures la danse ou la magie, là je peux clamer haut et fort que je suis vraiment passionné.

Si j'écris tout ça, ce n'est pas pour décourrager quiconque, mais simplement pour donner une autre vision de ce qu'on entend la plupart du temps comme quoi vivre de sa passion est dur mais idyllique.

Dans mon cas personnel ça n'a été ni l'un ni l'autre. :)

Le ridicule ne tue pas.

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.

Donc, le ridicule nous rend plus fort...

Publié le

Je ne crois pas en l'amour quand on dépend de la personne "aimée". Pour aimer quelqu'un, je pense que j'ai besoin de savoir que rien ne m'oblige à être avec cette personne.

Plutôt d'accord, j'aime bien cette vision des choses.

Mais heureusement je connais des magiciens qui vivent de leur passion et restent passionnés !!

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Publié le

oui mais ne pas tenter de vivre de sa passion peut amener à être très déçu... et si je résume pour avoir une vie de famille il faut que notre famille soit limite aussi dans le spectacle...

En France on sent vite ce tabou dès qu'on parle d'argent.

Publié le
tiens justement Patrick, tu viens de publier T.R pourrait tu nous dire combien les ventes pour l'instant t'on rapporté ?

Pour l'instant moi je peux te le dire à la place de Patrick: " Zéro euro ".

Is that what your little note says? It must be hard living your life off a couple of scraps of paper. You mix your laundry list with your grocery list you'll end up eating your underwear for breakfast.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Recherche cet ouvrage en seconde main .
    • Baisse de prix à 25€, port compris  
    • Ah ben si j'avais su qu'il y avait autant d'animation sur ce fil de discussion je m'y serais pointé depuis longtemps 🙂 . Bon en même temps, vu le sujet, j'aurais du m'en douter 😝. Bah puisque qu'on en parle, tiens, il y a effectivement des choses rigolotes qui dépassent mon cortex préfrontal  - comme disent nos deux Christian 😉  - et dont je peux témoigner ici (pas d'IA, de pseudo miracle ou de combustion spontanée, juste ce que j'ai vécu personnellement et non pas mon beau-frère pour une fois 😜) :  1. Sur les trois premiers mois de l'année 2025, j'ai pensé à 18 personnes spontanément (exemple : je croise un berger australien dans la rue et par association d'idées, je me dis que tiens cela fait longtemps que je n'ai pas eu de nouvelles d'Évangéline - une voisine qui possède un berger australien) et à chaque fois j'ai noté le nom de la personne. Hé bien sur ces 18 personnes, j'en ai croisé 16 dans les 10 minutes qui ont suivi 🙂 . En d'autres termes, à chaque fois, que j'ai pensé à elle, de façon fortuite et involontaire, la personne concernée est apparue au coin de la rue dans les 5/10 mn (sauf pour deux d'entre elles où cela ne s'est pas produit). 2. Et sinon, une astuce de dingo qui va changer votre vie si vous ne la connaissez pas déjà (je dis ça car étrangement j'ai découvert récemment que beaucoup de personnes autour de moi y avaient régulièrement recours). Là aussi j'ai fait des stats - avant de laisser tomber lorsque j'ai vu que c'était fiable à presque 100%  après plusieurs essais répartis sur plusieurs mois. Bref, l'idée est la suivante : vous devez vous rendre quelque part en voiture et vous craignez de ne pas trouver de place pour vous garer une fois rendu à destination. Pas de problème, avant partir il suffit de visualiser avec le plus de détails possibles, une place libre à proximité de là où vous souhaitez vous rendre, une fois que vous avez bien la place en tête, vous démarrez et vous n'y pensez plus. Je vous laisse la surprise une fois arrivé sur place 😉 . My2Cents W.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8340
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Jalal ROGUI
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.5k
    • Total des messages
      681.3k

×
×
  • Créer...