Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Vidéo] Deceptions de Marco Tempest

David ETHAN

Recommended Posts

"Demandez vous tout simplement ce que vous préféreriez…

L’illusion d’un monde magique ou .. un monde magique bien réel ? "

Mais nous vivons dans un monde magique... Imagine nos arrières grands parents débarquer aujourd'hui, beaucoup de choses leur sembleraient magique. Mais l'explication technologique fait perdre le côté magique et le transforme en quotidien.

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 55
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

"Demandez vous tout simplement ce que vous préféreriez…

L’illusion d’un monde magique ou .. un monde magique bien réel ? "

Mais nous vivons dans un monde magique... Imagine nos arrières grands parents débarquer aujourd'hui, beaucoup de choses leur sembleraient magique. Mais l'explication technologique fait perdre le côté magique et le transforme en quotidien.

Justement... tout dépend de la manière dont on s'en sert... perso, moi c'est ce qui me plait en magie...prendre un objet banal (du quotidien...) et le rendre magique... pas une boite à paillettes qui ressemble à rien dans la vraie vie...ou des pompoms colorés... :crazy:

amic'

Ju'

Choose your battles wisely.

Tiens Julien, ça me rappelle quelque chose !... Tu as quelque chose contre les fans de foulards à pois ?... ;)

Spiouf, tu fais probablement référence à l'une des lois de Clarke : "Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."

Benford a ensuite énoncé : "N'importe quelle technologie discernable de la magie est insuffisamment avancée" que je trouvais intéressante de rappeler dans ce post...

Ceux qui ont réfléchi où ils souhaitaient se rendre peuvent entamer le chemin... ils ne trouveront peut-être pas la bonne route tout de suite, mais au moins, ils avanceront...

D'autres restent inlassablement sur le bord de la route en regardant passer les autres, en les critiquant et en prétendant savoir où se trouve la voie...

De très rares ont trouvé le chemin il y a longtemps et ont désormais accès à un univers qu'ils peuvent construire à mesure qu'ils le découvrent...

Ceux qui ont réfléchi où ils souhaitaient se rendre peuvent entamer le chemin... ils ne trouveront peut-être pas la bonne route tout de suite, mais au moins, ils avanceront...

D'autres restent inlassablement sur le bord de la route en regardant passer les autres, en les critiquant et en prétendant savoir où se trouve la voie...

De très rares ont trouvé le chemin il y a longtemps et ont désormais accès à un univers qu'ils peuvent construire à mesure qu'ils le découvrent...

I love it.

(non non j'vois pas le mal partout... mdr )

pas une boite à paillettes qui ressemble à rien dans la vraie vie...ou des pompoms colorés... :crazy:

Ju'

Tu parle un peu trop de ce genre de choses... Ca sent le traumatisme ;) !!!

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Oui … tu as parfaitement raison nous vivons dans un monde magique par rapport à tes grands parents, ~

( enfin presque.. il n’est pas encore harmonieux, un peu de patience.. et d’espérance pour nos progénitures.. )

Et si tu remontes au-delà de tes grands parents, jusqu’à nos aïeuls du commencement,

nous en avons oublié qu’en ces temps, rien, absolument rien n’existait, que tout et absolument tout,

est sorti de notre imagination ( j’adore ce mot ).

Il faut être aveugle ou demeuré pour ne pas saisir que l’innovation c’est la vraie magie,

ou alors être résolument porté à l’archaïsme d’obscurantisme..

Cependant ce n’est pas l'explication technologique qui lui fait perdre le côté magique,

c’est l'intelligibilité croissante de l’ensemble de notre monde qui le désenchante.

C’est l’exploitation de ce que nous en faisons qui lui en a fait perdre son sens.

C’est d’ailleurs, relayé par votre propre négation de cette magie d’innovation

que vous ne voyez pas ou que vous ne voyez plus,

qui concourt de fait .. à ce désenchantement général ambiant.

Et vous en êtes donc... pour partie fautifs …

Pourtant ..les magiciens ont toujours porté l’innovation,

cherchant toujours le temps d’avance.

Mais.. bon y’a pire ..

ce désenchantement est aussi de la perte de sens, des valeurs, de l’aventure

de la destinée humaine, de cette infime étincelle de magie et de hasard qui à

conduit à la naissance de l’homme (magicien) qui fait ce qu’il est aujourd’hui.

Et puisque l’on parle d’innovation, d’évolution, …

très très proche du Cybionte, (thèse futurologique de Joël de Rosnay) qui était l’un

des thèmes fictionnel de mon dernier spectacle,

le calendrier Maya (dont la mise en actualité se rapproche)

serait en fait, non pas l’annonce d’un cataclysme, mais ni plus ni moins, que ce passage

d’évolution en mode accéléré ( que nous ressentons tous) .

Carl Johan Calleman semble apporter des explications, interprétations et une théorie

crédibles, méthodiques et avec une approche scientifique du sujet.

je vous fais grâce de son explication cosmique que je lui laisse,

mais je m’en arrête juste à la logique d’évolution de notre intelligence

et des périodes de croissance qui vont en s’accélérant..

L’étude archéologiques, ethnologique très poussée des glyphes de ce calendrier

( mais sans vérité absolue) ne serait pas un calendrier solaire, lunaire, vénusien ou même

astronomique, mais débuterait le premier jour de la création de l’univers.

Et effectivement les glyphes correspondent, en parfaite juxtaposition,

aux différentes périodes et accélération d’évolution de notre monde.

Au regard de la concordance des cycles dans le temps,

des différents événements sociaux actuels ( prise de conscience), la poussée

exponentielle de nos connaissances et développement conjoints, les études de dromologie (de Virilio)

et de multiples autres observations et raisonnements logiques, tout semblent bien corroborer cette thèse.

Ça en est assez étonnant (et magique) de la part d’une civilisation disparue et antérieure à JC

Reste simplement à savoir comment franchir .. ce cap de passer de

l’évolution de l’homme moderne à cette conscience universelle…. magique !

C’est en cours ..

Mais …combien de temps çà va prendre ?

Les dates diverges ..mais la logique d’évolution fait que çà va… arriver

9steps.jpg

L'image en grand ...

Bon, on a un peu divergé du sujet là LOL

Bien que ..

il faudrait en parler à un autre adepte de l’innovation .. Raphaël Navarro,

il est justement allé sur place pour étudier çà …(sans rire véridique.. )

et c’est là où je ne m’interroge plus, sur la corrélation entre innovation et magicien ..

* INFOS / Actuellement, des émeutes monstres en Chine ...

JaB

~~~~

Modifié par JacK Barlett

pas une boite à paillettes qui ressemble à rien dans la vraie vie...ou des pompoms colorés... :crazy:

Ju'

Tu parle un peu trop de ce genre de choses... Ca sent le traumatisme ;) !!!

Complétement... :crazy:;) (et pour le coup... la "boite à paillettes qui ressemble à rien dans la vraie vie..." est une phrase tirée de mon premier show... du coup elle ressort facilement, j'te l'accorde... mdr )

amic'

Ju'

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
  • Créer...