Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 36
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Tes manips ne sont pas trop mal exécutées et tu as l'air sympatique comme magicien, mais à mon avis, le gros hic vient du texte, tu dis trop "je fais ça, je mets ça là.... bla bla que je t'embrouille!" La magie n'est pas faite pour embrouiller les gens. On s'endort... ;)

Publié le

Comme une critique n'est efficace qu'en étant constructive, voici ce que tu pourrais faire: raconter une petite histoire avec tes rois qui se transforment progressivement, ou bien une histoire de 5 de carreau qui a la particularité d'être attiré par la table, de ne pas aimer les rois noirs, etc... Tu as plein d'options possibles qui mettront en valeur l'effet que tu as voulu créer.

Publié le

Bonjour.

Merci à friboudi pour la critique constructive dont je partage, et merci d'avoir pris de ton temps si précieux pour visionner cette vidéo.

Quand on se nomme Marzouk et non Jean Merlin, et quand on fait de la magie devant un public un peu spécial (multi national et autres) et surtout si on est pas un bon poète avec un niveau d'instruction et intellectuel moyen, on se sert de nos moyens de bord qu'on a acquis, et le boniment du déroulement du tour qu'on exécute doit être le plus simple. Je pense que la plupart des Magiciens Anglo-saxons font la même chose, voilà j'ai dit ce que je pense et Merci encore une fois de ton intervention.

je suis le plus fort, mais le plus sympa !..

Publié le

la routine est sympa. Les techniques sont très propres.

Deux bémols :

Le tour est parfois un peu confus.

je ne montrerai pas à la fin les deux paires de cartes (je penses que ca donne beaucoup d'indice sur le déroulement du tour)

Un petit détail encore, tu devrais éloigner la carte qui reste sur table. c'st pas grand chose mais ça renforce l'impossibilité de la transposition.

Publié le

Juste un petit rappel.

Je fais de la magie aux profanes et non aux magiciens, ce tour me suit depuis 32 ans et aucune personne parmi le public n'a eu une mauvaise impression, surtout le final, en se jetant sur les cartes pour les examiner.

quand à: Là, j'aimerais bien comprendre...

Je sais pas, c'est possible que je me trompe, j'ai remarqué pendant ma carrière, que beaucoup de magiciens anglophone n'inventent pas une histoire comme boniment pour la présentation du tour, vont directement à la simplicité cd ils commentent ce qu'ils ont en mains comme je l'ai fait moi même dans ce tour, j'espère que j'étais clair.

Mon Français n'est pas très littéraire, je m'excuse pour cela, mais je veille toujours à ne pas commettre des fautes d'orthographe.... lol

*J'ai pris un grand plaisir pour lire vos commentaires

Je suis pas le plus fort, mais le plus sympa...

Publié le

Bon... ben... Je sais par expérience que ça ne servira à rien... Alors je vais faire comme les autres. Je ne parle pas des plus malins qui ne disent rien...

Merci beaucoup pour vos vidéos, Marzouk, elles ont le mérite d'exister et il faut beaucoup de courage pour filmer ses mains pendant un tour et l'exposer à la vue de n'importe quel quidam sur youtube.

Votre prestation n'est pas exceptionnellement merveilleuse, mais elle n'est pas fondamentalement execrable non plus. Je vous conseillerais donc, comme il est de coutume, de la travailler encore et encore, pour, enfin, la rendre meilleure.

Vous le pouvez, Marzouk, chaque homme le peut. A force de courage, de perséverance, chacun peut faire de grande chose... Chacun peut faire de la plus misérable des choses une oeuvre extraordinaire.

Pourquoi pas vous?!?

Et aussi, je vous le concède, les anglophones sont vraiment de piètres conteurs... Leur magie est sans nul doute mal "bonimentée"!

Mais, j'ose l'espérer et vous serez sans doute d'accord avec moi, il doit y en avoir de pas trop mauvais. Je l'espère en tout cas. Peut être n'avons-nous pas vu les bons après tout... Ou bien alors, nous ne les avons pas compris, ces gredins ne parlent même pas la même langue que nous! lol !

Bonne continuation,

Arthur Dent...

PAS DE PANIQUE!

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • L’effet Color Match est devenu un grand classique du mentalisme, mais le matériel électronique utilisé est très cher et très fragile… Avec Ditto, vous pouvez faire la même chose, mais de façon totalement mécanique, sans risque de panne ! Pour le dire très simplement : vous présentez un pot contenant six stylos et demandez à un ou plusieurs spectateurs d’en choisir un… Vous pouvez ensuite savoir quels marqueurs ont été choisis et même dans quel ordre… Bien sûr, brut comme cela, ce n’est vraiment pas un effet intéressant ! Mais c’est la façon dont vous allez exploiter cette information, comme par exemple dans Color Match, qui peut en faire une routine dévastatrice ! Points forts Effet classique de mentalisme à un prix incroyable. Pas d’électronique, tout est mécanique. Explications vidéos par Peter Turner (en anglais facile à comprendre, sous-titres en français). Méthode inspirée par le grand Al Koran. Prix: 65€ fdpi comme neuf
    • DESCRIPTION UN EFFET CHOC, SANS RISQUE NI ERREUR Faire apparaître une bague empruntée nouée dans son lacet semble fou. NORISK rend cet effet aussi impressionnant que sécurisé. Grâce à un système ingénieux, la trajectoire est parfaitement maîtrisée : la bague atterrit toujours au bon endroit. Aucun risque de rater l’effet, aucun stress à gérer. INSTALLATION SIMPLE ET UTILISATION INTUITIVE Réglez une seule fois le gimmick à votre taille, puis transférez-le sur n’importe quel pantalon en moins de 10 secondes. Il fonctionne avec tous les types de chaussures, lacets, et bagues, sans nécessiter de fixation sur la bague elle-même. Discret, confortable et toujours prêt, NORISK devient un outil pro que vous aurez constamment sur vous. PRIX : 50€ FDPI COMME NEUF
    • Soit! Mais où a-t-elle été publiée alors? 😁 (les anciennes revues de l'Illusionniste sont difficile à trouver!) ...j'aimerais bien dénouer cette énigme 😉.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8402
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Christophe DIAS
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.7k
    • Total des messages
      682.3k

×
×
  • Créer...