Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Administration] La Magie à 15 ans ...

Recommended Posts

Spiouf, je comprends ta façon de penser mais faut pas pousser, dimitri est loin d'avoir tout bon mais de là à lui répondre comme ça... :(

Ce qui m'a énervé c'est que des professionnels avisés ont pris le temps de lui répondre et qu'en réponse il annonce clairement qu'il va présenter un spectacle sans avoir le temps de se préparer...

Se planter je suis Ok, je l'ai fait et ça m'a fait avancer, mais jamais je ne me suis présenté en public en me disant, "bon c'est bancal, j'ai pas préparé, mais c'est pas grave..."

C'est cette démarche là qui me gène.

Par contre je suis d'accord, on peut préparer un spectacle, et se planter car on n'a pas fait les bons choix et là on retravaille, cela fait partie de la démarche de construction d'un artiste.

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 41
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

..."Dimitri, lâche rien mais ne fais pas non plus n'importe quoi... Bonne chance :)

Quand à "l'image de la magie", pour moi, encore une fois, c'est pas un jeune de 15 qui va y nuire... A moins que le client soit idiot... Ou qu'il n'ai simplement pas l'envie de prendre un pro mais plutôt d'encourager un jeune qu'il apprécie...!"...

Peter, avec tout le respect que je te dois, je suis deçu par ta dernière réponse là ou, je dois le reconnaitre, tes premières réponses dans ce post m'avaient paru TRES pertinentes... !

l'exemple que tu prends n'a rien à voir, dans le cas qui nous intéresse, le client préfère faire bosser un jeune et ne semble pas vouloir prendre un pro, ça le regarde...!

répondre avec un tel ton n'avance, pour moi, à rien... :(

Génial, je remercie VM, j'ai ce qu'il me faut pour occuper mes vacances.

Voyons Peter, il y a quand même pleins d'autres choses à faire pendant les vacances non ??? !! :)

Modifié par Mister Flox

Je me suis peut être un peu mal exprimé quand je parlais d'apprentissage par l'erreur.

Se planter en public parce qu'on a pas fait le nécessaire pour être prêt est effectivement une mauvaise chose.

Je sous-entendais se planter en public lorsque l'on pensait pourtant être prêt, avec la bonne volonté et le travail qui va derrière, ce qui n'est pas la même chose comme l'a bien précisé Sébastien, ainsi que Peter avec la fin de la "citation" de McBride (mais je confirme qu'à Mâcon, nous n'avions eu droit qu'à la première partie ;) )

je les diffuse ailleurs que sur les forums et je suis toujours disponible pour le faire auprès de qui le souhaite, mais j'évite de le faire trop souvent dans le désert, car cela fatigue la voix et ne débouche sur rien de concret.

Je confirme pour les conseils, et c'est très appréciable pour les jeunes en construction désireux de ne pas être des flocons (parce que les flocons, ça fond rapidement, surtout avec ce temps ! :) ).

Peter, dans ton livre, tu pourras parler d'une race encore à part : celle qui fait les championnats de France avec un numéro retravaillé de zéro en peu de temps avec au final un résultat bien approximatif, même si formateur (ce qui aura été au final le vrai résultat) ! LOL ! 2° et autodérision inside ! ;):)

Je voulais vous envoyé un message privé Peter mais on me dit que vous ne les acceptés pas, ou alors votre boîte est pleine.

Voilà ce que j'aurais envoyé :

"Bonjour,

J'ai annulé l'anniversaire, et je lui est dit que je ne me sentais pas prêt pour cela ... que je ne voulais pas présenter quelque chose d’approximatif qui risquait de ne pas bien fonctionner.

Pour ce qui est du programme des mes vacances cela sera donc d'essayer de préparer un spectacle, et quand il sera prêt SEULEMENT quand il sera prêt je le présenterai, d'abord à des amis, puis publiquement si j'en ai l'occasion ...

Et sachez que jamais je ne prend un conseil à la légère surtout venant d'autres magiciens et encore moins quand il s'agit d'un "vieux" (comme vous dite) qui fait le travail que je souhaiterais faire plus tard depuis 2 fois mon âge...

Vous avez tous raison je ne suis pas prêt (au passage ça fait pas 3 mois mais 9, mais ça tout le monde s'en fout)

Je ne souhaite pas être le flocon de neige qui crée l'avalanche, je souhaite seulement être la jeune pousse qui veut grandir sans gêner personne (si ce n'est pas trop prétentieux).

Merci de m'avoir conseiller (car je prend tout ce que vous m'avez dit comme conseils et cette phrase n'est pas ironique...)

Dim' "

Je peux alors te conseiller deux bouquins de magie indispensables:

Dictionnaire Le petit Robert

et Bescherelle de conjugaison, ou, mieux encore: Le Bon Usage de Maurice Grevisse.

Évidemment ce message n'est pas ironique (direct, mais sans aucune animosité).

Cela te servira tout au long de ta vie, que tu continues dans l'art magique ou non.

cdmdu.

Pour ma défense je t'indique que j'ai écrit ce message de mon iPod ...

Bon, je ne suis pas fan de la remarque de Clément, pas cool d'attaquer sur l'orthographe... Mais alors là, ta réponse citée ci-dessus me laisse perplexe: le fait que l'on écrive sur un iPod te donne t'il plus le droit de faire des fautes? (je ne critique pas le fait de faire des fautes hein, mais ton excuse est un peu limite, ça m'a bien fait rire!).

Je ne suis pas contre Dimitri, bien au contraire.

Maintenant, tu dis toi-même que ton métier est pourri et sans aucun avenir.

Donc, quand bien même le jeune Dimitri souhaiterait se lancer dedans, il doit préparer une porte de sortie.

A 15 ans, l'essentiel est peut-être plus de s'acheter un dictionnaire et une grammaire de langue française (et ce quelque soit son niveau d'étude, qu'on soit au lycée général, professionnel ou technologique, en CAP ou autre) que de chercher à jouer au pro de la magie après 9 mois et 3 jours 1/2 de pratique. Surtout que la scolarisation reste obligatoire jusqu'à 16 ans. Et ça sera toujours ça de gagné, même pour la magie.

Cela dit, je reconnais que Dimitri n'est pas le pire démolisseur d'orthographe que j'ai pu croiser, mais je ne crois pas avoir de meilleur conseil à lui donner actuellement.

cdmdu.

• 2 months plus tard...

Sans vouloir relancer le post, je voudrais savoir : Il y a t'il un moment pour se lancer ? Pour ma part, Dimitri, un an de magie est bien trop court pour pouvoir présenter quelque chose. Je vais expliquer ma petite expérience de la chose : j'ai actuellement 17 ans et je pratique la magie depuis 6/7 années. Quand on a 13 ans, on n'apprend pas pareil qu'à 17. Je suis très loin de tout savoir sur la chose mais il m'est arrivé d'être contacté pour un anniversaire (une fois). Je m'étais dit pourquoi pas :) j'avais 15 ans sauf qu'à l'époque, et encore aujourd'hui, je me concentre sur le close up et surtout les cartes. Va faire des cartes à des gamins de 7 ans :( j'avais pourtant fait mon petit show, très médiocre je dois l'avouer, un simple enchainement de tours sans liens, sans histoire ... Même si il n'y a eu aucun problème, j'ai pris une claque, une très grosse me disant : tu n'es pas prêt et surement pas fait pour ça. Depuis je bosse, un paquet de carte à la main, tout les jours, je peaufine, je me suis inscrit au theatre, je me parle devant la glace, je prends confiance en moi. Quand on est jeune, on veut tout de suite se lancer dans le grand bain, tenter de partager ce que l'on vient juste d'apprendre... On a la fougue :) Mais on se rend très vite compte qu'à part le travail et le temps, on ne peut rien y faire. J'ai commandé le livre de D. Stone, qui explique toutes les choses auxquelles on doit penser lors d'une représentation de close up, du pourboire, de tout. Je salive déjà à l'idée de le lire. Ce n'est que mon histoire, je voulais la partager.

PS : J'écris aussi de mon iPod ;)

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...