Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Technique] Pouvoir de Persuasion : références


Invité Antony

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 112
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Le cold reading est une technique utilisée par les tarologues (ceux qui lisent dans les tarots), les voyants, médiums, chiromanciens, iridologues, astrologues (bref, toute la panoplie des charlatans) et même les vendeurs, pour recueillir la moindre information sur un sujet-client.

Oui, ca me rappelle une histoire racontée par Bernard Werber dans "le rire du Cyclope" :

« Un homme entre dans un grand magasin, va voir le directeur et lui demande :

- Engagez-moi, je suis le meilleur vendeur du monde.

- Désolé, notre personnel est au complet, répond le directeur.

- Mais je vous ai dit que je suis le meilleur vendeur du monde.

- Oui, mais on est complet quand même.

- Je crois que vous n’avez pas compris à qui vous avez affaire, dit l’homme. Je vais vous proposer quelque chose, prenez-moi à l’essai gratuitement et vous comprendrez ce que c’est que le meilleur vendeur du monde.

Le directeur accepte.

Et le lendemain, par curiosité, il va voir où en est celui qui se prétend "le meilleur vendeur du monde".

Il voit alors l’homme face à un client, en train de lui dire :

- … Je ne saurais trop vous conseiller les hameçons en forme de mouche. Ce sont les meilleurs. Et ils sont spécialement adaptés à cette canne à pêche.

L’homme accepte d’acheter les hameçons et la canne à pêche.

- Mais il vous faudra évidemment un gilet pour mettre vos hameçons. Nous en avons justement en promotion avec plein de poches partout, très pratiques.

Le client achète aussi le gilet.

- Et puis il vous faudra des lunettes de soleil pour ne pas souffrir de la réfraction des rayons sur l’eau. Prenez les plus chères ce sont les meilleures.

Le client prend les lunettes de soleil.

- Mais si vous voulez vraiment avoir de gros poissons il vous faudra un petit bateau pour aller loin de la berge.

Alors le client le suit au rayon Bateaux et achète un bateau.

- Mais pour votre bateau il vous faudra une remorque, sinon vous ne pourrez jamais le déplacer.

Le client achète alors une remorque.

- Mais pour tirer la remorque il vous faudra une voiture puissante. Avez-vous une voiture puissante ?

Le vendeur amène le client au rayon Voitures et lui vend une voiture tout-terrain très chère.

Une fois que tous les achats sont payés, le directeur arrive vers le vendeur et lui dit :

- OK, je dois reconnaître que vous m’avez convaincu, c’est vraiment extraordinaire. Commencer par vendre des hameçons et aller jusqu’à vendre une voiture tout-terrain de luxe. Mais juste par curiosité, au début ce client était venu acheter quoi ?

- Une boîte de tampons hygiéniques pour sa femme. Alors je lui ai dit : "Week-end foutu pour week-end foutu, ça ne vous dirait pas d’aller à la pêche ?" »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tabary mon cher.........si taimes pas ce qui est ecrit.........bennnnnn tu lis pas!!!!!

Je vais pas rentrer dans ce dial de gamin.....

Je suis la pour avoir des infos pas pour autre chose ok!!!!!!

Sur ce amuses toi bien!!!!!

C'est à cause de gens comme toi qui ont ce type de réactions que des magiciens de renom qui ont beaucoup à nous apprendre quittent les forums...

Et pour les fautes d'orthographe on peut en se relisant éditer son message et corriger, surtout que les fautes sont soulignées en rouge.

En tout cas vu la façon dont tu t'adresse aux gens, il est évident que le chemin va être très très très très long si tu veux faire du vrai mentalisme...

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Antony

Ecoutes spiouf........

Je vais faire simple.....

Je suis pas la pour avoir des lecons de pseudo prof de francais..........

Si ne pas mettre daccent avec son tel sur le forum cest faire des fautes........

Bennnnnnn je peux rien faire dautre!!!!!!!

Ma reaction est normale je pense.........je viens pour des infos et a la place de ca.....on me pete la tete pour des accents..........ma fois.

Je repondrai plus a vos messages enfantin,mais seulement aux messages interressant!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...