Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le
Vous seriez probablement étonnés de savoir qui l'a achetée (la clé du Crow's Nest)... et surtout dans quel but.

Seb.

Non justement on ne sait pas et j'avoue que si tu es au courant cela devient du coup très intéressant, mais moi le truc qui m' le plus c'est que si j'avais été au courant de cette enchère j'aurai surement été jusqu'à 100 000 £.

Is that what your little note says? It must be hard living your life off a couple of scraps of paper. You mix your laundry list with your grocery list you'll end up eating your underwear for breakfast.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
...si j'avais été au courant de cette enchère j'aurai surement été jusqu'à 100 000 £.

Dans ce cas, tu peux acheter le revolver d'Al Capone.

enchères.

J'en profite pour ajouter une petite note wikipédia concernant ara-mitama.

Innombrables, les kamis sont partout, se cachant sous les formes les plus diverses, aux endroits les plus inattendus. Il convient donc de se montrer à leur égard d’une prudence extrême, d’autant que les plus petits sont parfois les plus susceptibles. Leur caractère est ambigu, comme la nature elle-même. Tous, y compris les meilleurs d’entre eux et les plus grands, possèdent un « esprit de violence », arami-tama (荒御魂?), qu’il faut se concilier ou neutraliser par des rites appropriés. Certains sont même dangereux dans leur principe, tels les « dieux des épidémies » ou les « dieux des insectes », prédateurs du riz. Tous peuvent vous frapper d’un tatari (祟り?). L’on a voulu donner à cette notion, aussi archaïque sans doute que le concept même de kami, une valeur morale en en faisant un châtiment, une malédiction (les dictionnaires bilingues donnent généralement ces traductions), infligés par le dieu à l'auteur d'une faute (tsumi). C’est là une conception moderne inspirée par le bouddhisme, qui a traduit par tsumi l’idée d’« action mauvaise », qui obscurcit l’entendement de l’homme et fait obstacle à l’illumination, donc au salut. Le synonyme ancien de tsumi est, en réalité, kegare (汚れ?, « souillure »). Et les définitions anciennes qui en sont données ont un caractère plus physique que moral : c’est ainsi que le contact de la mort, du sang, des excréments provoque une souillure rituelle ; mais la vie en société entraînera un élargissement de cette notion de tsumi, et l’on qualifiera ainsi certaines infractions sociales (destruction d’une digue de rizières).

Dans son principe toutefois, le tsumi, comme le tatari qui en est la conséquence quasi automatique, semble devoir être défini d’une manière à la fois plus vague et plus générale. De nombreux exemples, même récents, montrent en effet que l’on peut être frappé par un tatari pour peu que l’on ait empiété, fût-ce inconsciemment, sur le domaine d’un kami ; le tsumi est en somme la transgression de certaines limites, non toujours formellement interdites ni précisées, mais chargées d’un potentiel magique redoutable dû à la simple présence du kami.

Pour illustrer cela on peut prendre le film de Hayao Miyazaki : Le voyage de Chihiro. L’héroïne, Chihiro, pénètre en effet sur le territoire de kamis et autres fantômes, elle se voit donc condamnée à rester dans le monde des démons à jamais. On pourrait aussi citer nombres d’exemples de récits populaires relatant des kami habitant auprès des ponts et poursuivant les personnes qui ne leur ont pas rendu hommage. L’imprudent peut être, à la limite, foudroyé par le simple contact d’un objet ou d’un être kami, parfois même contre la volonté de ce kami. Un proverbe encore usité – dans le sens, il est vrai, de : « Il ne faut point se mêler de ce qui ne vous regarde pas » – conserve la trace de cette croyance : « Sawaranu kami ni tatari nashi » (« Il n’est point de tatari du fait d’un kami que l’on ne touche point »).

Publié le (modifié)

Non justement on ne sait pas et j'avoue que si tu es au courant cela devient du coup très intéressant, mais moi le truc qui m' le plus c'est que si j'avais été au courant de cette enchère j'aurai surement été jusqu'à 100 000 £.

Je pense qu'à même 100 000 £ tu ne l'aurais pas eue, donc n'aie aucun regret à ce sujet.

Toujours à ton service pour panser tes bleus à l'âme...

Et même si tu rates le revolver d'Al Capone, tu pourras te consoler sur la robe de Marilyn Monroe dans "Sept ans de réflexion" (celle qui flotte au dessus de la bouche de métro), qui va être mise en vente dans deux semaines.

C'est la vente aux enchères de la collection Debbie Reynolds, et la collection est... impressionnante: http://www.profilesinhistory.com/debbie-reynolds-auction/event-and-catalog-information

Extraits du catalogue: http://thestir.cafemom.com/beauty_style/121095/debbie_reynolds_auction_catalog_pdf

Ecoule vite tes stocks de DVD de Jay Sankey car ça risque de monter plus haut que 100 000 £, et là encore il va y avoir du lourd du côté des enchérisseurs.

De rien pour le tuyau.

Seb.

Modifié par Seb
Publié le

Petite curiosité pour les amateurs: sur une des photos du contenu du coffre aux souvenirs de Richard Hanze, on trouve le curieux objet qui suit.

cannaibalforkfidjiweb.jpg

Il semble que ce soit une fourchette de cannibale des iles Fidji, datant du XIXème siècle, taillée dans un os humain. Peut-être un os du missionnaire méthodiste Thomas Baker, mangé en 1867. :) :) :)

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Voici le témoignage de @Robin GEYER ✅ A découvrir ici https://www.virtualmagie.com/boutique/videos-magie/conferences-ateliers-videos-magie/masterclass-sasha
    • Et je pense que ce n'est qu'un début au fil du temps je pense que ce concept fera de plus en plus d'adeptes 🙂 Pour la première fois je viens de tester avec Madame ma première spectatrice 🤩 juste deux routines "Le voleur" et "Le voyage" sa première réaction a été de s'exclamer "mais comment c'est possible" 🤔  Mais bien entendu  le silence est de mise 🤫 j'ai juste répondu c'est un concept novateur le concept de WAM 😀 
    • Je cède le tout pour 15 euros fdpi. Anneaux Chinois close-up : Anneaux de 11 cm de diamètre en parfaite état. La carte Extraordinaire de D. Duvivier : Une dizaine d’années de travail pour arriver à ce résultat concluant. Un tour original proposé par Dominique Duvivier. Vous montrez quatre cartes noires ordinaires, et une carte extraordinaire rouge. Celle-ci vous permet de retourner et transformer une à une les cartes ordinaires noires en cartes extraordinaires rouges. Finalement, toutes les cartes deviennent des As, et tout peut être examiné !!!     Les 9 concubines de D. Duvivier : 10 cartes avec des tarots différents sont posées faces en bas sur la table. Le magicien raconte une histoire que je ne détaillerai pas ici. Les cartes représentent un harem dans lequel se trouvent un sultan et neuf de ses femmes. Le spectateur est acteur de l’histoire, il doit pénétrer dans le harem, réveiller le sultan et surtout pas une de ses femmes sous peine de perdre la vie. Le spectateur n’a qu’une chance sur dix et pourtant il retrouve le sultan. Attention Miracle de Magicaplanet : Le magicien présente un petit paquet de quatre cartes, il explique que se sont les quatre six, mais il ne montre que les quatre dos. Il pose le paquet sur la table et demande ensuite à un spectateur de penser à l’une des quatre au hasard, puis de dévoiler son choix. Alors que le spectateur choisit la six de piqué, le magicien éventail le paquet de cartes qui se trouvait sur la table, et seule le six de pique est face en haut parmi les trois autres qui sont face en bas. Incroyable car sans toucher les cartes, la carte du spectateur se retrouve retournée dans le petit paquet ! Comment c’est possible ? Et ce n’est pas finit car lorsque le magicien retourne les trois autres cartes, elles sont blanches ! Ici le choix peut être vraiment n’importe quel 6, et les cartes n’ont pas de double index. Steve Fearson’s Original Floating Cigarette Routine : Aujourd'hui, la routine originale de la cigarette volante de Fearson est devenue la norme à laquelle tous les autres lévitations sont comparées et analysées. Un classique des temps modernes, il est vraiment le dernier en matière de levitation en close-up ! Une cigarette allumée est suspendue sur la pointe de la langue et ensuite sur le bout des doigts. Ensuite, elle commence à voler librement entre les mains de la gauche vers la droite avant de descendre lentement tout le long du corps. Elle lévite en faisant des mouvements circulaires puis remonte entre vos mains. Vous fermez vos doigts pour en faire un cerceau et la cigarette volante passe directement à travers prouvant ainsi qu'un système de fixation n'est possible. La cigarette vole de nouveau vers le sol, s'arrête un instant puis remonte enfin vers le haut, jusqu'à finir dans votre bouche pour un final spectaculaire d'un incroyable effet ! Executive Rubber Bands : Sac avec divers élastiques pour vos routine.  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8437
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Frédéric LAMBIERGE
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.9k
    • Total des messages
      683.1k

×
×
  • Créer...