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Publié le

Oui, mais pas toutes. Il y a des imprimantes récentes sur lesquelles ça fonctionne encore très bien.

Par contre il faut bien veiller à marquer "Factice" ou "Specimen" quelque part, car si par erreur un des billets se retrouve en circulation, l'auteur de l'impression pourrait s'attirer des problèmes. En effet, la plupart des imprimantes laser couleur impriment un mouchard invisible à l'oeil nu qui indique le jour et l'heure d'impression ainsi que le numéro de série de la machine (voilà une source parmi d'autres).

Ne rigolez pas, j'ai un ami qui avait des billets factices dans son portefeuille pour un tour, et ils sont tellement bien faits qu'il en a donné un à son boulanger avant de s'en rendre compte et de lui dire sa méprise, penaud, du genre "excusez-moi je vous ai donné un faux billet imprimé par un copain".

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Publié le

C'est vrai que je cherche aussi un système de vrai faux billet pour les tours du billet de 10€ qui se transforme en 20.........

pas facile à trouver

Publié le

Il y a une boutique de magie en Suisse qui en vend. (www.my-magicsh...) je ne mets pas tout, car pas le droit au lien. Info donnée en page 2 par Beni beni magic. ->

Le hic, ce sont les frais de port vers la France de 14,95€ !

A voir pour faire une commande groupée et partage des frais de port. Contactez moi par mp ;)

Publié le

Oui en effet j'ai pas pensé qu'on ne devait pas mettre de lien donc si ça va pas un modo peut supprimer mon message!!

La magie n'est pas seulement un rêve. Elle est réelle et porteuse de toutes les émotions de la réalité.

Cela semble toujours impossible, jusqu'à ce qu'on le fasse (Nelson Mandela)

Sois toi-même, tous les autres sont déjà pris. (Oscar Wilde)

  • 9 months plus tard...
Publié le

pour info j'ai acheté ces billets il y a plusieurs mois. Le papier est du papier normal un peu plus épais, donc un peu déçu car pas le touché d'un vrai billet.

Je m'en sert quand même pour extrem burn, et des changes de billets qui demandent un pliage en 2 ou en 4.

Pas à utiliser pour les changes de billet par pliage (type 100 dollars bill change) car pas assez résistant.

  • 3 weeks plus tard...
Publié le

Je ne retrouve pas le sujet du forum traitant des billets touristiques "zero euros", j'écris donc dans ce sujet.

J'en ai acheté 2 à la pointe du Raz (Bretagne) cette semaine pendant mes vacances et je les trouve super (je n'avais plus assez de monnaie pour en prendre plus).

Ces billets s'achètent 2 euros, ont une valeur de 0 euros sur les lieu touristiques en france.

liste des billets existants ou à venir:

http://www.billets-touristiques.com/liste

taille identique aux billets de 20 euros, même papier à billet, même présentation que nos euros...

Beaucoup d'applications possibles avec les changes de billets existants.

Qui les utilise ?

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    • Les réponses ici, et c’est impressionnant :   
    • Merci Otto pour ton compte-rendu très agréable à lire, tout en légèreté. J'en déduis que Voronin est quelqu'un de simple et de très sympa en plus d'être un grand artiste. Avec Finn Jon et Oguz Engin, il fait partie des quelques magiciens que j'aimerai rencontrer depuis que je suis gamin mais pour lesquels l'occasion ne s'est pas encore présentée. Par contre j'ai du mal avec la vodka mais mon père fait un très bon ratafia, ça fera l'affaire pour trinquer avec lui et les copains le jour venu.  
    • C'est en grande partie parce que ce congrès se déroule sur Paris. Il y a moins de contraintes (déplacements, hôtel, repas) donc l'organisation pour y aller nécessite moins de recherches et il y a des frais en moins. Si ce congrès avait lieu loin de Paris, il rencontrerait, je pense, pratiquement les mêmes problèmes que le congrès FFM. C'est aussi plus intimiste donc on se dit qu'on va un peu plus prendre son temps, échanger plus facilement avec les artistes et les autres congressistes. Pour être allé dans des congrès dans différents pays (The session en Angleterre, BMF en Belgique, FFAP en France et Masters of Magic en Italie), je dirais que ceux qui ont le public avec le plus de jeunes sont les congrès Italiens et Anglais. Pour The Session, la proximité de Londres joue indéniablement. Pour Blackpool, je n'y suis encore jamais allé mais c'est la très grande foire aux trucs qui semble être le plus gros point d'intérêt. Pour les congrès Italiens, c'est très animé avec Walter ROLFO et son équipe (entre les soirées à thème, les hall avec du mobilier qui favorisent au maximum les échanges, une ambiance toujours assez festive et surtout de très beaux plateaux, de beaux programmes). Je regrète juste qu'il ne fasse plus le congrès à Saint Vincent qui est une magnifique petite ville avec un casino qui comportait une salle de spectacle garantissant une bonne visibilité contrairement aux salles à Turin). Et pour les Français, Allemands et Suisses, ça faisait aussi moins de route. Pour revenir aux masterclass, je pense que les déceptions sont essentiellement par rapports aux masterclass dans les congrès que l'on règle en plus, parfois assez cher et qui se font sur 2h souvent et par groupe de 10 à 15, ce qui n'est pas un format adapté. Ce sont ces masterclass qui, je pense, laisse l'impression d'avoir assister plus à une conférence en petit commité qu'à une vraie masterclass. Il faut un après-midi voir une journée entière pour laisser le temps au maître de stage de voir ce que vous savez faire, évaluer votre niveau et puisse vous corriger, vous donner les bons tuyaux pour progresser. Et il ne faut selon moi ne pas être plus de 6. Mon raisonnement est le même que pour les cours de soutien que je donne à certains élèves en Physique-Chimie. Au delà de 6, en 1h de soutien, je ne peux pas passer plus de 10 min derrière chacun et ça revient à refaire un cours classique plus qu'un cours de soutien. En 1h, j'aborde les difficultés sur à peu près un chapitre donc des exercices sur un même sujet. Pour un masterclass de magie, en un après-midi, on peut envisager de travailler sérieusement 4 - 5 routines si elles sont déjà apprises (si les "élèves" savent déjà la faire mais mal et qu'il faut les corriger), moins si on part de zéro (si il faut apprendre la routine). Et puis par rapport à un cours de soutien où on sait que tous les élèves qui vont y venir sont en grande difficulté, le niveau sera plus hétérogène dans un masterclass de magie (entre celui qui maîtrise déjà bien la routine et qui veut pousser le truc plus loin, trouver des plans B ou C si il arrive ceci ou cela, trouver une accroche, une présentation et celui qui aimerait présenter la routine mais qui l'a juste vue ou lue). Il faudrait presque faire des groupes de niveaux après une première partie en commun. Mais certains n'accepteraient peut-être pas d'être mis dans les "débutants" après avoir payé cher l'entrée. Gérer les égos est aussi un obstacle parfois mais il est vrai que lorsqu'on se retrouve dans un groupe ou l'un demande à apprendre une technique de base, c'est un peu rageant pour d'autres.  
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