Aller au contenu

[Matos] Billets Factices


Recommended Posts

Oui, mais pas toutes. Il y a des imprimantes récentes sur lesquelles ça fonctionne encore très bien.

Par contre il faut bien veiller à marquer "Factice" ou "Specimen" quelque part, car si par erreur un des billets se retrouve en circulation, l'auteur de l'impression pourrait s'attirer des problèmes. En effet, la plupart des imprimantes laser couleur impriment un mouchard invisible à l'oeil nu qui indique le jour et l'heure d'impression ainsi que le numéro de série de la machine (voilà une source parmi d'autres).

Ne rigolez pas, j'ai un ami qui avait des billets factices dans son portefeuille pour un tour, et ils sont tellement bien faits qu'il en a donné un à son boulanger avant de s'en rendre compte et de lui dire sa méprise, penaud, du genre "excusez-moi je vous ai donné un faux billet imprimé par un copain".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Il y a une boutique de magie en Suisse qui en vend. (www.my-magicsh...) je ne mets pas tout, car pas le droit au lien. Info donnée en page 2 par Beni beni magic. ->

Le hic, ce sont les frais de port vers la France de 14,95€ !

A voir pour faire une commande groupée et partage des frais de port. Contactez moi par mp ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en effet j'ai pas pensé qu'on ne devait pas mettre de lien donc si ça va pas un modo peut supprimer mon message!!

La magie n'est pas seulement un rêve. Elle est réelle et porteuse de toutes les émotions de la réalité.

Cela semble toujours impossible, jusqu'à ce qu'on le fasse (Nelson Mandela)

Sois toi-même, tous les autres sont déjà pris. (Oscar Wilde)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months plus tard...

pour info j'ai acheté ces billets il y a plusieurs mois. Le papier est du papier normal un peu plus épais, donc un peu déçu car pas le touché d'un vrai billet.

Je m'en sert quand même pour extrem burn, et des changes de billets qui demandent un pliage en 2 ou en 4.

Pas à utiliser pour les changes de billet par pliage (type 100 dollars bill change) car pas assez résistant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks plus tard...

Je ne retrouve pas le sujet du forum traitant des billets touristiques "zero euros", j'écris donc dans ce sujet.

J'en ai acheté 2 à la pointe du Raz (Bretagne) cette semaine pendant mes vacances et je les trouve super (je n'avais plus assez de monnaie pour en prendre plus).

Ces billets s'achètent 2 euros, ont une valeur de 0 euros sur les lieu touristiques en france.

liste des billets existants ou à venir:

http://www.billets-touristiques.com/liste

taille identique aux billets de 20 euros, même papier à billet, même présentation que nos euros...

Beaucoup d'applications possibles avec les changes de billets existants.

Qui les utilise ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...