Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le (modifié)

Salut !

Voilà quelques années que j'avais acheté un joli sachet rempli de billets fac simili chez un marchand de truc bien connu. Le dit sachet commençant à s'épuiser, je décide d'en racheter un nouveau.

Mais problème.. je n'en trouve plus dans aucune boutique (hormis sur ce lien ). Il y a eu des restrictions niveau législation ?

Modifié par Jimmy
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Dans l'absolu .... si

Mais d’après la photo je les trouves carrément/archi/vachement moins beaux et moins réalistes. Couleurs saturées, "spécimen" écrit en énorme et qui ressort bien..bref.

Publié le

Allant souvent travailler en Russie, j'ai constaté que les marchands de souvenirs, installés dans les rues à touristes, avaient pour habitute, de vendre des liasses de billets dans toutes les monnaies du monde (ou presque) ainsi que des Roubles. J'y ai acheté des dollars et des Euros dans toutes les coupures existantes pour une bouchée de pain. Ces billets ne portent pas la mention SPECIMEN.

Cette vente semble légale la bas. La difficulté c'est de les ramener en France et là avec nos amis douaniers... (si, si, se sont des amis !) c'est une autre histoire.

Mais bien sur, pour les acquerir, il faut se rendre sur place.

Si tu n'as qu'une parole, ne la donne à personne !

Site web: www.allias-magie.fr/

Publié le

A savoir que si vous voulez acheter des vrais billets en planche...c'est réalisable en Belgique...et moi je trouve cela très pratique car c'est moins facile de les perdre et cela est toujours trés amusant de payer en sortant une planche de billets et de la découper sous l'oeil "ahuri" du commerçant...succès garanti...et gros doute de celui ci...

http://www.francistabary.fr/

Créer est divin, copier est humain .

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Bonjour à tous ! Aujourd'hui on reçoit Gianni Henderson avec qui on va parler grandes illusions !
    • Effectivement Luc parle que si l'organisateur ne fournit pas  le "matériel" pour produire le show l'artiste peut travailler en AE.  Mais il ne faut  pas oublier que l'organisateur fournira la salle et sans doute le son et les lumières. Qu'il s'occupera de la com et peut être même du coût et méthode des droits d'entrée DONC il est subordonnant . Par ailleurs, un artiste en AE ou Micro ne PEUT PAS choisir une fois en AE et une fois en traditionnel salarié via un prod ou le GUSO. Je ne connais aucun artiste totalement indépendant pour se produire et en permanence.   J'ai la réponse de l'URSSAF (service juridique- 2013 ) sur le sujet qui est sans aucune contestation possible.  Le fait d'être intermittent ou non n'a aucun impact sur le fait de ne pas pouvoir exercer en AE ou Micro. Par ailleurs le grand danger c'est qu'il n'est déja pas possible de "choisir" une fois l'AE et une fois le salariat. Comme tu le dis d'ailleurs à la fin de la video, un organisateur qui ne fournit pas la "matière"  prouverait qu'il n'y a pas "lien de subordination". Or cela ne se cantonne pas à la fourniture du materiel direct (le matériel de magie, le moyen de transport) mais AUSSI au son, aux lumières, à la location de salle, aux frais de publicités et de com de l'évènement, etc...
    • Bonjour Teddy, Merci pour ta réaction. Effectivement ce débat est sans fin.. mais malgré tout je prends la précaution de sourcer mes dires et remarques et j'avoue que je ne sais plus quoi penser! Le ministère de la culture a bien édité une circulaire dédiée exclusivement à préciser que les artistes non-intermittents pouvaient exercer en micro entreprise. Quant au lien de subordination, les textes de loi disent ceci (code du travail) ;  Je ne publie pas de nouveau la circulaire qui est citée dans la vidéo. En tous cas, il serait intéressant d'avoir par écrit des réponses des différentes institutions. Je vais m'y pencher.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8387
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Chloé VIVARÈS
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.7k
    • Total des messages
      682k

×
×
  • Créer...