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Friboudi

Ce que je dis est effectivement une ineptie mathématique. Mais comme je l’écrivais quelques lignes plus haut, cela à été tourné sans mise en scène avec un boniment improvisé. d' où la conn erie. Je m'en suis rendu compte en le disant mais une fois que c'est lâché...c'est lâché.

Pas de problème Allias ;) ça fait plaisir de mettre un visage et une voix sur votre pseudo, je n'avais pas fait le rapprochement!

Avez-vous une idée de la date de sortie? et du prix?

Publié le

Pour répondre à R!chard, c'est la deuxième vidéo que nous tournons et c'est un gros investissement en temps...alors plein le dos des vidéos!

pour répondre à Friboudi, Le prix est de 895 €. Oui je sais c'est une jolie somme. C'est toutefois le meilleurs prix que nous puissions faire, compte tenu de ce qu'il y a derrière.

Oui Drago27, Il y à des recharges. Environ 1 euro par tour, mais vous pouvez les trouver vous même sur le net ou les acheter à la boutique.

La boutique c'est Académie de magie G. Proust.

Si tu n'as qu'une parole, ne la donne à personne !

Site web: www.allias-magie.fr/

Publié le
Elles permettent de montrer un petit aperçut de 2 thèmes différents.

C'est pas pour vous embêter hein ( ;) ) mais c'est parce que je trouve ça amusant, vous avez souligné votre faute d'orthographe à "aperçu".

Je croyais du coup que ça allait avoir un rapport avec les vidéos du genre un spectateur qui se trompe, mais non, c'est bien une faute "auto soulignée" mdrmdr

Publié le

Bonjour Allias

Bravo pour ce nouvel outil... Permet-il de réaliser un effet de lotterie, comme celui présenté dans la rue par David Blaine il y a quelques années ( et d'autres magiciens sur scène dont j'ai oublié le nom... ) où des numeros annoncés au hasard par differents spectateurs se retrouvent imprimés sur un "véritable" ticket de loto renfermé au préalable dans le portefeuille du magicien ?

Merci d'avance pour ta précision

Publié le

Je ne connais pas cet effet de D. Blaine. Si tu as un lien vidéo je suis preneur.

Les numéros du loto, mais bien d'autres choses, comme des cartes, des dessins, peuvent effectivement être retrouvés imprimés. Soit dans une enveloppe scellée, soit dans un portefeuille, soit ou vous voulez...(suivant un certain protocole quand même.)

Si tu n'as qu'une parole, ne la donne à personne !

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    • @Christian DELAMORINIERE Bravo, tu as enfin compris qu’on pouvait orienter les réponses d’une IA, c’est exactement ce que j’essayais de te faire admettre depuis un bail (je n’ai pas vraiment lu le texte que tu as proposé puisque je peux en obtenir un analogue indépendamment sur n’importe quelle IA conversationnelle). L’IA c’est hyper intéressant mais avec ce danger de tomber dans des biais de confirmation.  Par ailleurs je te conseille de regarder cette vidéo proposée par @Stéphane BERTHO qui montre un ex-adepte de thèses alternatives qui a su dépasser ses croyances en luttant contre ses propres apriorismes ; qui sait si un jour tu ne feras pas un virage intellectuel de la sorte ? C’est tout le bien que je te souhaite :     
    • ChatGPT : Les études historiques et techniques disponibles révèlent bien des retouches et interventions humaines, mais elles laissent le cœur de l’image (visage, mains, robe, manteau) dans une zone largement inexpliquée techniquement, sans consensus scientifique pour en faire une peinture ordinaire. 1) Support et conservation : une longévité qui reste anormalement remarquable      Pendant des siècles, la tilma a été exposée sans protection moderne : fumée de milliers de cierges, humidité, poussière, manipulations directes des pèlerins ; malgré cela, la partie centrale de l’image reste étonnamment fraîche, sans craquelures, alors que les ajouts (dorures, lune, etc.) se sont nettement détériorés.      Les restaurations et le verre blindé du XXᵉ siècle expliquent la bonne conservation récente, pas la survie initiale dans des conditions normalement destructrices. 2) Retouches et ajouts : oui… mais précisément où ?      Les documents historiques, les restaurateurs modernes et les examens IR convergent sur un point : il y a eu des retouches humaines (couronne, lune, angelot, certains rayons, dorures), ces éléments montrent des craquelures, des écaillages, un vieillissement normal, alors que le noyau de l’image (visage, mains, tunique, manteau) ne présente ni craquelure typique, ni pelade de peinture, ni vernis protecteur.      Les retouches démentent l’idée d’une image jamais touchée, mais elles soulignent aussi une différence de nature entre : ce qui est manifestement humain et fragile, et le cœur de l’image qui reste anormalement stable et techniquement singulier. 3) Pigments et technique : un dossier loin d’être “pro-peinture ordinaire”      L’étude infrarouge de Callahan et Smith (1979–1981), largement citée, aboutit à cette conclusion pour le motif central : aucun sous-dessin, aucune couche d’apprêt (sizing), aucun vernis, la trame même du tissu utilisée pour donner la profondeur, luminosité et stabilité de couleurs jugées “inexplicables” par les techniques artistiques connues.  4) Reflets dans les yeux : ni preuve de miracle, ni argument “anti-miracle”      Scientifiquement, on peut dire : ces “reflets” sont trop discutés et trop dépendants du traitement d’image pour fonder une preuve solide, mais cela ne devient pas pour autant une “preuve” contre le caractère exceptionnel de l’image : c’est juste une zone d’arguments faibles dans les deux sens. 5) Histoire et iconographie : le “peintre Marcos” ne clôt rien      Oui, certains textes plus tardifs (XVIIᵉ–XVIIIᵉ s.) évoquent un peintre nommé “Marcos” ou “Marcial” et servent de base à l’hypothèse d’une fabrication humaine. Mais : ces sources apparaissent dans un contexte de polémiques internes (conflits entre ordres religieux, débats sur la piété populaire), et on n’a aucun document direct de commande, de paiement, de contrat, ni d’atelier associé à ce prétendu peintre.      A l’inverse, il existe des sources nahuatl anciennes (comme le Codex Escalada, daté du XVIᵉ siècle) et une tradition indigène qui présentent l’image dès le départ comme liée à un événement miraculeux et à une dévotion massive. Conclusion en mode très simple      La science pointe plutôt vers ‘non miraculeux’ et ne trouve rien de vraiment inexplicable. Une lecture plus équilibrée des mêmes données dit plutôt : Il y a des retouches humaines évidentes, mais le cœur de l’image et la conservation du support restent objectivement déroutants, et les études sont trop partielles et contradictoires pour qu’on conclue sereinement ‘tout est banal’.      Au final, ce n’est pas la science qui “désacralise” Guadalupe. La science dit surtout : “cet objet est très inhabituel, nous ne comprenons pas tout.
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