Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Matos] Tapis de close up

Recommended Posts

Top classe le tapis de close-up fabriqué maison à partir des chutes de moquette utilisée par le beau-frère pour refaire le garage... :)

Sinon, la bonne question à poser est : est-ce que les tapis en plush, ne plush, pardon, ne peluchent pas trop :) ?

Modifié par Woody

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Salut,

Vayron, tu as reçu tes tapis de Pattrick's magic?

Est-ce qu'ils sont mieux que des Gibson ? Ca vaut le coup de les prendre en version "Plush" ?

(j'en cherche d'un noir bien profond)

Au fait, du coup en version plush, 5$ de plus, ca fait grosso modo le même prix que des Gibson...

• 2 weeks plus tard...

Salut a tous! Donc voila je possède un petit tapis gibson pour le close-up!Mais j'aimerais acheter un grand tapis pour m'entraîner!J'avait vu le tapis de Dominique Duvivier, un vert avec des bordures dorée!Duduv54 l'utilise également!Le problème est que je ne sais pas où le commander, je ne le trouve pas!Si vous pouvez m'indiquez un site où on peut le commander! Merci!

Salut,

Ce tapis de close-up n'est hélas plus en vente.

Par contre je profite de ce sujet pour savoir où je peux me procurer ce style de tapis car sur Arteco est actuellement en rupture.

Je trouve qu'il a l'air vraiment très chouette.

Je possède un tapis Gibson de taille inférieure et j'aimerai un plus grand format

Merci

Modifié par Thomas THIÉBAUT

voilà comme promis un compte rendu des 2 tapis reçus.

La communication avec Pattrick était excellente. Le colis a été envoyé dans les délais et il est arrivé environ 12 jours après l'envoie. Les frais de port étaient très bien calculés.

La qualité des 2 tapis est vraiment excellente. Un des meilleurs que j'ai touché. Ils sont au moins 3 fois plus épais que des gibson, ce qui facilite certaines prises en pièces. Ils sont très agréables au touchés et ont l'air très robustes.

Comme je l'ai dit plus haut il y a deux finitions différentes.

La version normale est relativement souple (moins qu'un gibson mais vu l'épaisseur normal), on sait replier le tapis sur lui-même. Il a une excellent glisse et pour moi c'est le tapis idéal pour des routines du type shadow coins. Contrairement à l'autre modèle celui-ci est lavable.

La finition plush est quand à elle beaucoup plus rigide. Impossible de le replier en rouleau. Le touché est moins lisse que la version normale. Il convient très bien pour les gobelets car si une balle roule elle sera naturellement ralentie. Un peu comme le daim, le tapis sera plus foncé ou plus clair suivant le sens ou on le caresse. La couleur burgundy est vraiment magnifique.

Pour moi la version plush est à utilisé dans des conditions plus formelles, là on sera sûr que personne ne renversera son verre sur le tapis... Vu qu'il ne replie pas il faudra toujours le transporter à plat.

Ccl : extrêmement satisfait de mon achat, rapport qualité prix vraiment excellent, service remarquable. Seul regret : ne pas avoir commandé plus tôt :-) Si jamais les tapis peuvent êtres découpés sur mesure SANS frais supplémentaire...

PS : Je n'ai aucun arrangement avec le vendeur...

Salut,

Vayron, tu as reçu tes tapis de Pattrick's magic?

Est-ce qu'ils sont mieux que des Gibson ? Ca vaut le coup de les prendre en version "Plush" ?

(j'en cherche d'un noir bien profond)

Au fait, du coup en version plush, 5$ de plus, ca fait grosso modo le même prix que des Gibson...

Tout dépend de ce que tu cherches. Les deux ont leurs avantages et inconvénients. La version plush est de très loin supérieure au Gibson... Le noir est bien mais reflète légèrement. Si tu veux un noir bien profond prend la version plush.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...