Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Technique] Shapeshifter de Marc De SOUZA


DRACO

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

A priori, Marc de Souza crédite Oscar Munoz pour lui avoir filé un concept que de Souza aurait adapté pour en faire le shapeshifter...

Voili voilou... ;)

(mais bon, je ne suis pas un Maitre Magicien, ni jury de concours, ni éminent membre de VM avec un pseudo finissant par 870, donc...ai je le droit de répondre ca? en ai je la possibilité? les connaissances?... mdr mdr mdr )

amic'

Ju'

  • J'aime 1

Choose your battles wisely.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Julien, parce que dans son dvd sur les changes, Ben salinas l'attribu à Oscar Muñoz ;)

Merci ;)

DRACO2011-76-181180-27670-0669945716

Yep, enfin, après... on est pas loin du spin change, qui aurait été inventé par Marlo (moi on m'a toujours dit : quand tu sais pas, tu dis que c'est de Marlo...) mais également du pivot change de Ross Bertram...

amic'

Ju584732-4958573-39485-XX69 ;)

Choose your battles wisely.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les Amis,

Le "Shapeshifter" a t'il été inventé par Marc de Souza ou Oscar Muñoz ?

Merci ;)

Bonjour Draco :)

En octobre 2003, j’ai publié La Carte contradictrice (néologisme de l’auteur) dans Arcane n° 112, pages 4 à 11. Voici le fruit de mes recherches (mais dans ce domaine, de nouvelles découvertes sont fréquentes). Extrait :

"

Phase IV : Le « Taupe-Reverse » et L’« Anti-Shapeshifter » (C.G.)

Voici une dernière façon d’exécuter une « carte contradictrice ». Tout d’abord, je vais décrire une technique personnelle pour mettre secrètement (et sous les yeux des gens) une carte face en l’air au-dessus du paquet. Elle fait partie de ces multiples techniques qu’on pourrait cataloguer comme « ressemblant à un genre de Larreverse », si vous me permettez l’expression. Mais la méthode (et le résultat) diffère suffisamment de la source proposée pour que je propose de donner un nom (bizarre) à cette technique : le Taupe-Reverse.

La deuxième technique décrite est le « Shapeshifter » de Marc DeSouza (inspirée elle-même de l’ « Oscar Munoz’ Pirouette Change »), mais utilisée pour une toute autre fin qu’à l’habitude puisque dans mon adaptation il n’y a, contrairement à la version de base, aucun changement de couleur visible (d’où le nom d’ « Anti-Shapeshifter ») ! Je me sers de cette technique dans l’objectif de retourner secrètement une carte face en l’air.

"

J’ajoute ceci : 2001 – Marc DESOUZA. Shapeshifter, page 89 du livre DeSouza Deceptions écrit par David ACER. […]

(Source P&P, Philippe Billot et Pierre Guedin)

Pour info, j’utilise également le Shapeshifter en interaction avec un chouchou (si si !), vous pourrez découvrir cette façon de procéder dans mon DVD Ultimate Scrunchy Magic volume 2.

Bien à toi

Christian

(Une dernière chose : je n'ai pas utilisé de tilde sur le "n" de Munoz mais je ne mettrais pas ma vie en jeu sur ce coup-là, et vous ?)

Modifié par Christian Girard
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque l'on parle de Marc, j'en profite pour vous signaler que vous pouvez lire une interview du monsieur dans la partie Interviews ! :)

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...